[EP] - Installation Hifi/Video

Et un HTPC, comment ça marche ?
Faut installer quoi dessus ?
Un OS ? Un “browser sexy” ? Un player dvd ? un player blueray ?

Quels sont les softs à privilégier ? et… combien ça coûte ? ^^’

Moi je vais partir sur XMBC Live, c’est une distribution Linux dédiée à XMBC. Sur mac il y a Plex, très proche de XMBC.

Et Windows 7 gère aussi le côté media center. Si j’ai bien compris il ne s’agit plus d’une version spéciale comme XP Media Center, c’est d’office dans 7.

Avec un budget aussi serré, je partirait sur un boitier Multimédia et non pas sur un HTPC/Mac_mini.
Autant mettre son argent dans un meilleurs projo/tv/ampli/enceintes/caisson.

Ici c’est ton PC qui sert de stockage ?
Parce que moi j’ai préféré tout mettre sur un NAS pour éviter justement d’être dépendant du PC.

Tu trouves le budget serré ?
Pourquoi ? Tu partirais sur quelle base avec quoi comme matos ?

Je me permets de rajouter une question (non posée mais peut-être intéressante) : sur un HTPC, peut-on écouter des cd (play, avance, saut, etc.) sans allumer l’écran (vu qu’il semble y avoir des télécommande) ?

J’imagine que oui car “au minimum” on doit pouvoir mettre les cd audio en autorun ou quelque chose du genre…

Ton budget permet d’avoir quelque chose de très bien, mais il va falloir faire des choix.

Exemple :

  • TV/projo moyen de gamme = 1000/1500�?�
  • Ecran de projection = 50(Tupplur)/300�?�
  • Ampli moyen de gamme = 400/600�?�
  • Kit d’enceintes et caisson moyen de gamme = 1000/1500�?�
  • PS3 = 250�?�
  • Télécommande PS3 = 25�?� ou Harmony=50/250�?�
  • Lecteur Multimédia = 100/300�?�
  • Cables enceintes = 50�?�
  • Cable caisson = 50�?�
  • Cables HDMI = 50�?�
  • Cables Ethernet = 25�?�
  • NAS = 250/700�?� + 4*2To = 300�?�
  • Switch Gigabit = 50�?�

(Ces prix ne correspondent à rien de particulier hein)

Ca te fait un total de 3550/5925�?� (FDPout).
Si tu as besoins de meubles et de pieds pour les enceintes, il faut rajouter 250/700�?� en sus.

Si tu veux tenir ton budget, il faut que tu nous guide un peu mieux.
Quels sont tes préférences ? Quelle taille de TV ? Tu écoute beaucoup de musique ? Tu peux te permettre de bien remplir ton salon, ou ça doit être discret ? Etc …

Un avis sur ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR608-Focal-sib-xl.html ?

Le tarif me parait attractif et les numériques ont noté les enceintes 5 etoiles.
Quid de l’ampli ?

A noter que je suis en appart et que j’enverrais pas forcement la sauce ultra ultra fort mais que j’aimerais qqch de suffisamment évolutif pour tenir la route en maison sans voisins :slight_smile:
De plus, comme lonewolf, j’aimerais bien un truc qui permette un réglage fin sur les « faibles volumes »

Autant que ça ? Même avec du WiFi N ?

T’as pu vérifier dans l’intervalle ? :slight_smile:

Vu qu’il y a bien plus de monde sur la zone en semaine, je me permet un petit up pour mes questions du weekend :flowers:

Tout dépend de quelle HD on parle. Les séries en 720p, ça passe, un blueray 1080p de 15Go, ça passe pas.

Personne ne demande la taille de la pièce (+ le recul du canapé par rapport à l’écran)?
Parce que ca joue à la fois dans le choix TV vs Videoproj (comprendre, si le recul n’est pas suffisant 4-5m, pas la peine de prendre un video projecteur) et dans les choix de sonorisation…

Sinon, dans le budget de pr7, il y a quand même moyen de faire des coupes (sur le prix des cables même si c’est sujet à débat, sur le combo NAS/lecteur multimedia/PS3 avec des fonctions en doublon)
Faire attention aux choix de matériel en fonction du nombre de trucs qu’on veut brancher dessus histoire de ne pas se retrouver comme moi à switcher entre les cables HDMI et les entrées son quand on change de source…

J’ai un recul de 4m pour une base d’écran de 2m - 2m20
La pièce doit faire grosso merdo 35m²

Tiens, bêtement, quand on utilise ce genre de truc : http://www.projectorcentral.com/Sony-BRAVIA_VPL-HW15-projection-calculator-pro.htm

Quand on indique la distance, c’est de mur à mur ? Du cul du projo à l’ecran ? De la lampe à l’écran ?

Et c’est quoi le throw range ? Faut qu’il soit médian dans leur petit graphique ?