Epitech ?

Est-ce quelqu’un fait ou a fait l’Epitech ? J’hésite à postuler

D’accord à ce moment là on fait comme çà !

Si t’as un empêchement tu m’envoies un p’ti message privée. Je confirmerais le 2 décembre.

[quote]Bon bah ok on se donnera RDV genre à l’Entrée de l’EPITA (avec NONO ??), mais comment on te préviendra ??[/quote]Bah soit vous me dites une heure précise, soit vous me téléphonez quand vous êtes devant. Vous m’enverrez un msg par messagerie privée deux-trois jours avant, pour me confirmer et que, le cas échant, je vous donne mon tél.

:slight_smile: Ouaih, en même temps je connais un mec qui était surbooké en sortant du CESI par des entretiens d’embauche donc voir l’avenir sereinement n’est pas une mauvaise solution, d’autant plus que çà ne changera rien de s’inquiéter !!

et EZ…j’ai très peur pour notre avenir, la plus part des gens ne cautionnent pas l’epitech. J’espère au moins qu’ils cautionnent LA MINE.

A++

Bonne chance pour l’avenir…

Bon bah ok on se donnera RDV genre à l’Entrée de l’EPITA (avec NONO ??), mais comment on te préviendra ??

[quote]Ouaih mais finallement t’y seras t’y seras pas ??[/quote]Bah je sais pas. On peut s’inscrire 15 jours à l’avance seulement. Dans tous les cas, si j’y vais, j’aurais moins de chances de vous voir : si je susi en train de faire faire la visite de l’école au moment où vous arrivez, vous serez pris par qq1 d’autre. Si je ne les fais pas, je suis libre la journée, et j’habite à 10m, donc…

[quote]PS : au fait à l’Epita il n’y a que des Geeks ou pas ??[/quote]Euh, non, pas que des geeks. 40-50% je dirais.

Bon, pour répondre a nono, IUT Rulez !!
En term, je me foulais pas vraiment, avec de bons résultats. Les profs me disaient : Fait une prépa. Vu que j’ai jamais été un gros bosseur, (j’aurais pu, si j’avais voulu) j’ai préféré faire une IUT (Marre des matières théoriques surtout).
La en IUT, je cartonnes, sans me faire chier (en prépa avec +12h de maths, j’ose pas imaginer)…
Donc le dossier va suivre, et pour la sortie, c’est le plus important. Sachant que pas mal d’écoles prennent les DUT sur dossier et non sur concours …

Si tu as confiance en tes capacités Info, que tu a peur de te faire chier en prépa, choisis un DUT…

Ouaih mais finallement t’y seras t’y seras pas ??

PS : au fait à l’Epita il n’y a que des Geeks ou pas ??

Pour info, les jpo (journées portes ouvertes) sont le 7 décembre. Le directeur nous a fait un speech d’un 1/4 d’heure pour nous vendre sa camelote (à savoir : « venez les pitis, viendez participez aux jpos pour faire visiter l’école »… et en a profité pour rappeller la date :wink:

En fait, les profs m’ont demandés pourquoi je ne voulais pas faire S, et j’ai répondu que j’en serai pas capable. Eux ils m’ont conseiller de le faire. En fait c’est parce que à l’époque moins j’en faisais mieux je me portais. Bref une erreur de jeunesse. Sinon çà ne me dérange pas trop les maths, disons que j’aime bien cette discipline car justement quand on obtient un résultat, et qu’on recommence l’opération, on obtient le même résultat (cf http://cafzone.net/modules.php?op=modload&…thread&tid=2723 ), mais je suis conscient de ne pas avoir le niveau prépa !

Pour moi un « intello », c’est quelqu’un qui est bon dans ses études. En tout cas ce n’est pas un une personne intelligente, même si ce n’est pas incompatible (heureusement, ce serait fâcheux :stuck_out_tongue: )

C’est une excellente idée NONO, çà serait cool que Freddy puisse partager son expérience.

En contrat de qualif (c’est ce que je fais en ce moment), il y a aussi de l’espoir côté BOULOT, puisque je suis sûr d’avoir du boulot après mon contrat.

Evidemment faut pas que j’espère 300KF/an, au départ je vais me contenter d’un p’tit 1500€/Mois. Ca va me financer l’Epitech :wink:

[quote]Pour ce qui est de la formation, no pb. En revanche, d’un point de vue cote auprès des patrons… heeuuu… ce n’est pas la vision que j’en ai. Ca va faire 9 ans que je bosse et je n’ai jamais constaté ça.

Bon je vais modérer mes propos :smiley: : d’un certain point de vue oui, c’est coté : ils sont efficaces (généralement) et surtout PAS CHERS :jesors:).[/quote]ben c’est de ca qu’on parle un patron qui sait que t u es efficace et pas cher (salaire bac + 2) va plutot t’embaucher qu’un BTS plus scolaire

faut rester à)son niveau

par contre les DUT commerce sont assez recherchés, 1 formation DUT pour plusieurs formations BTS , et à par ca y pas de concurrence à part les écoles privees qui donnent des diplomes « niveau bac +2 » (non reconnu) en contrat de qualif
enfin bref c un autre histoire

tout ca pr dire qu’un DUT c’est un bon bagage et que ya de l’avenir immédiat apres (boulot ou etudes) et cest l’essenciel

[Edité le 24/10/2002 par tibo]

[quote]Bref voilà où j’en suis dans mes études : J’ai fait un BAC ES (Economique et Sociale). Ensuite j’ai été refusé à l’I.U.T. du Havre prce que je n’avais pas un BAC S ou STI je crois. J’ai galéré un an avent trouvé une école qui m’acceptent. C’est le CESI (Centre d’Enseignement Supérieur et d’Ingénierie pour l’accronyme).[/quote]A mon avis tu pourras pas rentré à Epita : faut avoir fait prépa / bts|iut info / terminale S.
Pour la formation que tu as suivie, je sais pas si ça rentre dans le cadre bts|iut info, faudrait téléphoner à Epita pour le savoir.

[quote]J’aimerai bien poursuivre mes études en Informatique ensuite et je me disais que l’EPITECH était un choix judicieux (je pensais qu’elle formait des ingénieurs d’ailleurs, c’est ce qu’il y a d’écrit dans la brochure) , car en fait pour moi elle comble les lacunes théoriques par la pratique.[/quote]Non, Epitech ne se destine pas à demander le statut d’ingénieur (ou alors un truc à changé).
Sinon, tu ne combles pas tes lacunes théoriques par la pratique. En fait on te donne des choses à faire, et quand tu les fais tu te rends compte que tu es obligé d’avoir des connaissances théoriques pour le faire. Donc tu cherches (net, bouquins, etc…) et tu le fais ensuite. Donc tu as quand même les connaissances théoriques, mais bq moins poussées et abstraites que si tu avais fait Epita par exemple.

[quote]:open_mouth: On a quand même plus que le statut de techniciens (BAC +2 non ?) quand on fait l’Epitech ?!, Même si on est pas ingénieur. Ce qui compte c’est une école qui soient bien côtés par les entreprises.[/quote]Waip, je crois. technicien bac+5. Mais comme c’est pas ce que j’ai fais, j’en suis pas sûrà 100%

[quote]Sinon personne n’a fait EPITECH là ???
Autre chose, il faut avoir les bagages intellectuels pour pouvoir faire unevrai école d’Ingé (EPITA), parce que moi en math, j’y pige que dalle.[/quote]Abandonne l’idée tout de suite. Si déjà tu t’es rabatu sur un bac es parce que les maths de terminale S étaient trop dures pour toi, alors c’est même pas la peine d’essayer la prépa.

[quote]Et j’ai l’impression que dans lz Caf’, y’a pas mal d’« Intellos » (pas du tout péjoratif pour moi !!!) quand même.[/quote]Euh, péjoratif ou pas, j’attends tjs qu’on me donne le sens précis du mot intellos… Selon les personnes ça varie du tout ou tout…

[quote]:slight_smile: :wink: Ne serais-je pas à ma place ? :stuck_out_tongue: :D[/quote]Bah je sais pas moi :slight_smile:

Edit: quotes qui merdaient

[Edité le 24/10/2002 par Freddy]

Wouaow je ne savais pas que çà aller susciter tant de propos. En fait je m’attendais plutôt à un L’Epi… quoi ?

Bref voilà où j’en suis dans mes études : J’ai fait un BAC ES (Economique et Sociale). Ensuite j’ai été refusé à l’I.U.T. du Havre prce que je n’avais pas un BAC S ou STI je crois. J’ai galéré un an avent trouvé une école qui m’acceptent. C’est le CESI (Centre d’Enseignement Supérieur et d’Ingénierie pour l’accronyme).

Je suis dans la Promo TS-CODEM (Technicien Supérieur en COnception DEveloppement Multimedia). Malheureusement, on fait très peu d’info…Beaucoup de Photoshop Illustrator Flash dans le premier Semestre, MERISE, ACCESS, ASP, PHP dans le second semestre, et puis une grosse partie Gestion de Projet. L’avantage de cette formation (en ALTERNANCE), c’est qu’on est opérationnel très rapideme, car on sait très vite ce qu’on attend de nous. J’aimerai bien poursuivre mes études en Informatique ensuite et je me disais que l’EPITECH était un choix judicieux (je pensais qu’elle formait des ingénieurs d’ailleurs, c’est ce qu’il y a d’écrit dans la brochure) , car en fait pour moi elle comble les lacunes théoriques par la pratique.

:open_mouth: On a quand même plus que le statut de techniciens (BAC +2 non ?) quand on fait l’Epitech ?!, Même si on est pas ingénieur. Ce qui compte c’est une école qui soient bien côtés par les entreprises. J’ai un pote qui a fait Prepa Math Physique, il a reussi plusieurs conours dans « les grandes ecoles », et il a finallement été dans une école d’Ingé privée (ESIGELEC), car elle est très bien côtée par les entreprises (Vu qu’il y a des stages en entreprises tous les ans…)

Sinon personne n’a fait EPITECH là ???
Autre chose, il faut avoir les bagages intellectuels pour pouvoir faire unevrai école d’Ingé (EPITA), parce que moi en math, j’y pige que dalle.
Et j’ai l’impression que dans lz Caf’, y’a pas mal d’« Intellos » (pas du tout péjoratif pour moi !!!) quand même.

:wink: :stuck_out_tongue: Ne serais-je pas à ma place ? :pleure: :pleure:

[quote]ok , merci Freddy mais je me sens toujours pas pret pour la prepa integree ![/quote]T’as jusqu’à février/mars pour t’en convaincre :wink:

[quote]t’avais quoi comme miyennes en terminale ??[/quote]Euh, 19 en maths/physique, 12-13 en bio (mais j’ai eu 19 au bac, va comprendre…)
Et le reste on s’en fout.

[quote]et t’es en quelle annee ?[/quote]en spé (2ème année de prépa donc)

Pour ce qui est de la formation, no pb. En revanche, d’un point de vue cote auprès des patrons… heeuuu… ce n’est pas la vision que j’en ai. Ca va faire 9 ans que je bosse et je n’ai jamais constaté ça.

Bon je vais modérer mes propos :pleure: : d’un certain point de vue oui, c’est coté : ils sont efficaces (généralement) et surtout PAS CHERS :pleure:). Ca c’est intéressant. La convention de la métallurgie c’est à dire nettement plus avantageuse que des conventions type SSII (Syntec et autres), fixe la rémunération minimum d’un bac +2 autour des 120KF annuel (me souviens plus du chiffre exact). Et ne te fait pas d’illusion, les employeurs pratiquent le minimum dans la mesure du possible (cf offre/demande) :(.

Ici, je ne parle pas d’efficacité mais bien du recrutement/salaire. A toi de voir. De ce que j’ai pu en voir les DUT/BTS indus sont très bons en développement.

Mon avis.

[Edité le 24/10/2002 par Moktar]

c’est plutot ca qui me tente moi ouais… :wink:

bon la grande force du DUT qu iest une super formation cest que ca permet de tout faire apres : c’est encore universitaire et c super cote aupres des patrons

et nombreux sont ceux qui poursuivent leurs étudent apres le DUT meme vers des écoles d’ingénieurs, de commerce, sciences po, IUP etc

c’est possible, ya des concours expres etc

faut juste etre deja parmi les bons du DUT et cartonner aux concours d’entrée c’est tout… mais c’est vachement faisable! :wink:

[Edité le 23/10/2002 par tibo]

Arfff nono, oui faire un choix est toujours difficile mais le pire serait de ne rien faire :cool: . Le pb d’un IUT c’est qu’il n’est pas si évident de réaccrocher une école par la suite, à moins que ça ait changé ?

Tu as encore le temps d’y réfléchir mais c’est bien de s’y prendre tôt. De toutes façons, évite la fac. Pour la glande c’est très bien, pour la branlette aussi … ahuumm… mais d’un point de vue compétences c’est à chier. J’en cotoie pas mal (des thésards + post doc) et ce ne sont pas des flèches en info… :casstet: y’en a, mais ce n’est pas la majorité.
[MODE LNAGUE DE PUTE OFF] ah j’avais pas mis ON ? :open_mouth:

[Edité le 23/10/2002 par Moktar]