ePub conception

Bonjour, je rencontre un problème avec la validation de mon ePub. J’ai le résultat suivant et je ne comprends pas :

WARNING: :
ERROR: OEBPS/Text/backcover.xhtml(16,209): Remote resource reference not allowed; resource must be placed in the OCF.
ERROR: OEBPS/Text/copyright.xhtml(72,209): Remote resource reference not allowed; resource must be placed in the OCF.

Merci pour votre aide.

Bonjour !

difficile de t’aider sans savoir quel logiciel tu utilises mais ici j’ai l’impression que les pages du dos et du copyright de ton livre essaient de charger une ressource (une image surement) qui n’est pas située dans le dossier de ton epub.

J’y connais rien en epub, mais le message ressemble à une référence à un truc en dehors du fichier. Par exemple, j’imagine que ça mettrait cette erreur si tu références une image par son adresse sur le web plutôt que de l’inclure au epub.

Remote Resource

A resource that is located outside of the EPUB Container, typically, but not necessarily, online.

Refer to Publication Resource Locations for media type specific rules for resource locations.

All Publication Resources MUST be located in the EPUB Container, with the following exceptions:

  • Audio resources MAY be located outside the EPUB Container.
  • Video resources MAY be located outside the EPUB Container.
  • Resources retrieved by scripts MAY be located outside the EPUB Container.
  • Font resources MAY be located outside the EPUB Container.

source

Si tu as les noms des ressources manquantes et qu’il s’agit de fichiers à placer à côté de l’ePub comme suggéré précédemment, par exemple des images, possible que tu puisses juste mettre n’importe qu’elle image random avec le bon nom.

Bonjour, j’utilise SIGIL.

Bonjour, je viens de vérifier les images et elles sont à leurs place dans le dossier «Image» de l’épub et les liens dans les couverture sont bons.

Bonjour,

Je pense qu’il serait pertinent de contacter le support de Sigil (je pense qu’il s’agit de Support - Sigil-Ebook si je ne me trompe pas).
Ils auront toutes les informations pour t’aider à résoudre ce souci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.