Equivalent X700

Bonjour à tous,

Voilà ma situation: ma vieille carte graphique Radeon X700 commence à se faire vieille et ça commence à se faire sentir (le port DVI marche une fois sur 10 par exemple). J’aimerai donc la changer.
Etant donné que je suis un étudiant pauvre, j’aimerai connaitre, dans la gamme actuelle, l’équivalent de ma X700.

Faut savoir que je ne joue que très rarement (mais alors vraiment très rarement), et que l’utilisation principale de ma machine est la bureautique, mater des films, et aller sur le net. J’ai un peu regarder les différentes cartes et j’ai vu la HD4650 qui a l’air pas si mal, ça pourrait me permettre de faire de la lecture HD si je m’achète un lecteur un peu plus tard cette année.

Qu’est-ce que vous en pensez? Lire des vidéos en HD (720p) avec cette carte sur un veillissant Sempron 3300+ c’est possible ou je rêve doucement?

Merci de vos réponses.

j’ai une 9500pro en agp qui traine, si ça t’arrange… C’est cadeau :slight_smile:

Si lui il est pas preneur, moi oui… enfin je dis ça, je dis rien… =)

Je demande juste une participation aux frais de port (Ben oui, suis un peu à sec ces derniers temps ^^)

Ecoute non ça ira, si je cherche du vieux j’ai ce qu’il faut chez moi avec une GeForce 2MX en AGP.

Sinon vous avez pas des réponses à mes questions?

Pour répondre à ta question, lire des vidéos en HD sur une config comme celle que tu cites, tu pourras peut être avec ce genre de carte, mais faut pas espérer faire autre chose en même temps… Tu risques d’être cpu limité.

Avant de t’emballer, ta carte, elle est en AGP ou en PCI Express ?

Il a dit qu’il a une Gefore AGP qui traine, donc j’imagine que c’est ce dont il a besoin.

Ah oui c’est vrai que j’ai oublié de préciser, ma carte c’est une PCIexpress. Mais si je parle d’une carte AGP c’est parce que j’ai aussi un port AGP mais qui ne fonctionne qu’en 4x.

Pour ce qui est des videos HD, il me semble qu’une carte ne peut aider que si la source est un blu ray ou un hd dvd, car elle ne participe à la décompression que pour certains codecs spécifiques à ces supports. Donc à voir si ca correspond à ton usage éventuel. ( Pour les divx en HD c’est mort… )

Si c’est le cas, il faudra normalement te tourner vers ATI : si ca n’a pas évolué depuis la dernière fois où je m’y suis intéressé, nVidia ne décode pas completement un des deux codecs principaux des blu ray, et fait intervenir le proco.

Pour le modele, à voir en fonction de ton budget ; une 3850 semble un minimum pour de la décompression ( j’avais lu des articles disant que les 2400 et 2600 étaient trop peu puissantes pour se passer du proco ). A voir où se placent les 4650.