Erreur 1376 sous XP

Bonjour tout le monde,

en général je me dépatouille relativement bien tout seul mais la je vais craquer, je ne peux plus lister les groupes de users de ma machine Win XP pour la bonne raison qu’il me renvoie l’erreur 1376 : le groupe local spécifié n’existe pas (dans le gestionnaire user par exemple), pourtant il y a toujours les groupes de définis, je les vois dans dameware par exemple )

Pleaseeee

D’avance merci

Edit : Si j’essaie de recréer un groupe “invités”, il me met que le groupe existe deja, mais ne le liste pas dans la console de gestion de l’ordinateur, rubrique “groupes”

et tu as quoi comme code erreur dans le journal d’événements ??

car http://eventid.net/ ne donne rien pour 1376

[quote name=‹ zOU › date=’ 17 Mar 2005, 15:32’]et tu as quoi comme code erreur dans le journal d’événements ??

car http://eventid.net/ ne donne rien pour 1376
[right][post=« 342158 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Erreur 1376 : Le groupe local spécifié n’existe pas.
vu sur : http://zmaster007.free.fr/html/modules.php…=article&sid=78

de plus quant j’essaie de recréer des groupes « builtin » genre « duplicateurs », il me met que le groupe existe deja, mais si je veux le deleter, il me dit qu’il n’existe pas … :confused:

peut etre plus clair que mes explications :

C:\Documents and Settings\TomCat>net localgroup invités /delete
L’erreur système 1376 s’est produite.

Le groupe local spécifié n’existe pas.

C:\Documents and Settings\TomCat>net localgroup invités /ADD
Le groupe existe déjà.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2223.

C:\Documents and Settings\TomCat>

ok.

et dans le gestionnaire d’événement tu as la meme chose ou un autre numéro d’erreur…

PS: je ne pense pas que tu puisses supprimer/recréer facilement des groupes éxistant de base… ils ont un « id » bien précis et des droits inclus dans le système… enfin ça me semble téméraire :stuck_out_tongue:

je n’ai pas d’erreur dans le gestionnaire evenement pour ça …

vais tenter une restauration systeme a 2 jours on verra bien, mais comme mon pc est jamais arreté … :confused:

bon bah reinstall de windows et annulation des deux semaines que je venais de passer a reinstaller toutes applis/serveurs/jeux …

j’adoooooooooooooooore cet OS …

mais si vous avez des solutions, je suis toujours tout ouie … j’ai annulé l’install, je la referais demain, mais j’aimerais bien ne pas avoir a en arriver la …

je reinstall pas, j’en ai ras le cul … m’enerve de devoir reinstaller juste parce que je me sers de mon pc pour autre chose que wordpad … je le refais pas et c terminé. pour le net j’ai le portable.

Merci quant meme a ceux qui ont lu / repondu

un Tom² saoulé … :stuck_out_tongue:

Hum… Je vais la sortir souvent je pense: tu fais une réinstallation sans supprimer la partition WinXP, tu rebootes, mets ton CD, fais comme si tu voulais installer (donc premier choix: installer Windows, pas réparer hein) et au deuxième écran interactif, tu dis “Réparer cette installation de Windows”.

Tiens nous au courant.

je suis en pleine procédure de reinstallation de Win XP propre complet meme si ça me fait chier de devoir passer apres 3 jours a reinstaller toutes les applis / jeux … mais j’avais peut etre fait une boulette au départ … j’avais changé mon HD systeme et quant j’avais reinstallé windows, pressé, j’avais fait un formatage rapide et pas un complet (sur un disque neuf donc) alors ça a ptet pas aidé au niveau fiabilité des données :stuck_out_tongue:

Hum… etant un pro du plantage d’XP (c’est marrant meme Millennium est plus stable chez moi qu’XPpro). J’ai opté pour une carte IDE ATA/RAID 3710 à 25€.

Rappel: l’installation d’une carte RAID demande en general la reinstallation d’XP. Mais bon tu as la paix apres.