Erreur au démmarage

Je vient d’acquérir un nouvel ordi, j’installe winxp tout marche pour le mieux et voilà soudaine le prob:
Peut après l’écran de démmarage de winxp, j’obtient un écran bleu avec le message suivant:

"Un problème à été detecté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran pour la permier fois, redemmarrer. Si le prob est tjrs là blabla mode sans échec blabla vérifier que tout perifériques nouveau est coorectement installé blablabla essayer de désactiver les options du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Information techniques:
***STOP: 0x000000ED (0x817DAAF8,0xc0000032,0x00000000,0x00000000)" (cette ligne ne va pas beaucoup vous aidez j’imagine)

Bon précision: ce message d’erreur est apparu aprèsa voir du redémmarer manuellement pour cause de plantage du jeux Battlefield 1942.
J’ai essayé de remettre mon vieux disque dur en Primary et le nouveau (celui qui m’affiche ce message) en Slave, mais apparement win98 n’as pas réussi à detecter le nouveau disque dur (je suis pourtant presque sûre d’avoir mis correctement les jumpers). A part ça, win98 sur l’ancien dur fonction très bien sur ma nouvelle config.
Sur l’invite MS-DOS, j’ai essayé d’explorer le dur ( le nouveau), mais il m’affiche un meassage du genre “impossible d’explorer le dossier” lorsque je tappe les trois lettre magique dir.
Apparement il semble qu’il ne soit pas totalement foutu vu que l’install de winxp arrive à copier les fichers d’installations (mais il crée pour cela une partition D: de 8mo)
La partition est également reconnue sou fdisk, mais comme une NTFS et apparement sans nom de volume ( je trouve ça étrange).

Comme ça me fait royalement chier de formater, je voudrais savoir si vous n’auriez pas par hasard une idée de ce que cette erreur peut signifier et une solution pour la résoudre.

[Edité le 3/8/2002 par ozdoz]

Merci ça joue maintenant. J’ai dût (sous l’invite MS-Dos) tapper la commande magique Chkdsk, et ploum l’erreur a disparu.

C’est marrant, ce prog (Chkdsk) m’a juste scané mon disque et réparé l’erreur, en gros un peu comme scan disk, il me semble. Du coup je pige pas trop pourquoi ils ne le foutent pas automatiquement en cas d’erreur.

a cette ecran tu fait installer xp (ou echap je sais plus) et a l’ecran suivant il te proposera de reparer xp automatiquement

[quote]t’as deja essayé de reparer ta version de windows en bootant avec le cd?
et c’est tout a fait normal que win98 ne voit ton ton new HDD si il est en NTFS…[/quote]
L’option réparer ne fait qu’activer le mode invite DOS, or sous ce mode lorsque je tappe dir quand je suis sur C:, il me met un message d’erreur.

jeux t’enmèrde daborre.

ouais comme dit ukuar, tu mets le cd de xp dans le lecteur et tu exécutes la fonction réparer… mais si ca marche toujours pas, tu vas devoir formatter (et en fat32 si c’est avec W98 que tu le fais puisque le ntfs n’est pas reconnu par lui. D’ailleurs, si tu veux garder ton PC avec 98 et XP, tu devras donc pour que 98 reconnaisse les 2 disques, les formatter en fat32.
Sinon, je crois que tu as un gros bug et je ne crois pas qu’il existe un autre moyen de le résoudre… sorry

Perso, je pense que c’est ton orthographe lamentable le pb : c’est démarrage bordel :smiley:

t’as deja essayé de reparer ta version de windows en bootant avec le cd?
et c’est tout a fait normal que win98 ne voit ton ton new HDD si il est en NTFS…