Erreur de Lead Out

Voilà le topo, j’ai un problème de lead out sur mon PC, j’ai un Plextor P708A, a chaque fin de gravure lors du lead out, il me crashe le DVD.

J’ai d’abord pensé a des medias defecteux mais j’ai la même machine au bureau et je viens d’essayer avec un de mes DVD+R sur un graveur identique P708A et c’est passé sans aucun probleme.

La machine qui pose probleme a été reinstallée du WE donc l’OS est complement clean, la version de Nero est la même sur les 2 PC.

Quelqu’un a une idée ?

donc depuis ta réinstall , le lead out foire???

Tu as bien vérifié que les cases DMA tout ca étaient bien cochées?

Tu as pas changé des nappes de place?

[quote]donc depuis ta réinstall , le lead out foire???

OUI, c’est ça avant ça a toujours marché nikel.

Tu as bien vérifié que les cases DMA tout ca étaient bien cochées?

ça je ne peux pas te dire mais dans la mesure ou je ne l’ai jamais fait avant je ne vois pas ce qui aurait pus changer la donne entre cette intalle et toute mes précédentes mais je peux checker ce soir.

Tu as pas changé des nappes de place?

Non pas de changement physiques[/quote]

bah oui mais mon ptit ami si tu commences par te dire , ca peut pas etre ca gnagnagnagna tu n’es pas sorti de l’auberge en informatique…

Essaie donc de vérifier tes paramètres IDE, voire si ton graveur est pas en PIO ou autre joyeuseté…

Sinon je sais pas forcément comment fonctionne les logiciels de gravure DVD mas ton lead out il foire à la simulation ou juste en gravure réelle?

Apres bon moi j’ai mes réflexes de CD-R mais tu graves en track ou en disc at once?

[quote]bah oui mais mon ptit ami si tu commences par te dire , ca peut pas etre ca gnagnagnagna tu n’es pas sorti de l’auberge en informatique…

... Je ne sais pas ou tu as lu ça mais bon ...

Essaie donc de vérifier tes paramètres IDE, voire si ton graveur est pas en PIO ou autre joyeuseté…

C’est ce que je compte tester ce soir, j’ai dejà checké avec les Plextools hier mais ça n’a rien donné d’anormal.

Sinon je sais pas forcément comment fonctionne les logiciels de gravure DVD mas ton lead out il foire à la simulation ou juste en gravure réelle?
Apres bon moi j’ai mes réflexes de CD-R mais tu graves en track ou en disc at once?
Je ne fais pas de test avant la gravure, sinon c’est en général une iso direct que je grave, pour le DVD je crois que c’est automatiquement en Disk at once.

[quote]… Je ne sais pas ou tu as lu ça mais bon …[/quote]  ça je ne peux pas te dire mais dans la mesure ou je ne l’ai jamais fait avant je ne vois pas ce qui aurait pus changer la donne entre cette intalle et toute mes précédentes mais je peux checker ce soir.

Voilà où je l’ai lu : ne jamais rien écarter a priori parce que ça te parait pas logique…

Sir Yes Sir !! Raport 08:00 PM same place Sir

[quote]Je ne fais pas de test avant la gravure, sinon c’est en général une iso direct que je grave, pour le DVD je crois que c’est automatiquement en Disk at once.[/quote] Je ne crois pas qu’il n’y est que Disc-at-once car chez moi (KIIIB Rulz) je peux choisir d’autres modes obscurs comme incremental, overwrite ou multisession (déjà plus clair que les autres celui-là)

Sinon j’ai déjà eu ce problème avec mon ancien graveur CD, c’était à cause des CD-R noname  (enfin si, allez je balance, marque “Cora”).

bah sinon essaie de vérifier  si ca fait pas de l’overburning, si tu essaies avec autres chose qu’un iso, si ca merde à la simu

bref plein de trucs à vérifier

[quote]bah sinon essaie de vérifier  si ca fait pas de l’overburning, si tu essaies avec autres chose qu’un iso, si ca merde à la simu

bref plein de trucs à vérifier[/quote]Tu penses bien j’ai essayé du simple fichier de +/- 50 mo à un dvd-video, j’ai pas essayé que des iso voyant que j’avais un souçis.

Ca m’a d’allieurs valu 5 DVD+R à la poubelle :confused:

Le pire c’est que je force la gravure en 2.4x histoire de lui faciliter la tache mais ça doit venir d’autre part.

wait & see toute nouvelle idée est bien sur la bienvenue

[quote]Je ne crois pas qu’il n’y est que Disc-at-once car chez moi (KIIIB Rulz) je peux choisir d’autres modes obscurs comme incremental, overwrite ou multisession (déjà plus clair que les autres celui-là)[/quote]Pour ça je ne peux pas essayer vu que je suis sous Winxp Pro, KIIIB c’est bien un soft pour Linux non ?

Oui c’est exact, et il ne fait le Lead-in Lead-out de nero à la fin de ces gravures, il se content d’un magnifique fixating d’environ 45 secondes. Mais il y a temps, j’utiliser encore WinXp avec nero (problème de compatibilité matos que le noyau 2.6 a réglé).
Mais nero est un très bon logiciel de gravure, il doit y avoir ces options quelquepart je pense.
Sinon essaie d’autres marque, on ne sait jamais !

Alors j’ai testé le perifs UDMA ils sont corrects pas en PYO, j’ai upgradé en V1.07 le plextor et rien n’y fait …

Un avis ?

[quote]Un avis ?[/quote] T’as essayé avec d’atures logiciels de gravure ?

T’as moyen de le tester sur un autre ordi ?

Sinon, il est encore sous garantie ton graveur ?

Ca peut venir des drivers IDE de ta carte mère. T’a du VIA ? De l’intel ? Si oui vérifie que t’a bien les dernières versions.

Autre truc, essaye DVD Decrypter (gratuit, google), il permet de graver des isos de DVD, et est moins gourmand en ressources que Nero. J’ai abandonné Nero pour la gravure de DVD tant il m’a planté de disques. Jamais un pb avec cet autre soft. Tu pourrais aussi tenter d’updater nero, etc… mais je tenterai d’abord DVD decrypter pour être sur.
Ce message a été édité par C_Wizard le 06/07/2004

[quote]Ca peut venir des drivers IDE de ta carte mère. T’a du VIA ? De l’intel ? Si oui vérifie que t’a bien les dernières versions.

Bon plan j’ai pas encore pensé à ça, j’ai pris le graveur au taff pour le tester sur ma becane je serais fixé comme ça.

Autre truc, essaye DVD Decrypter (gratuit, google), il permet de graver des isos de DVD, et est moins gourmand en ressources que Nero. J’ai abandonné Nero pour la gravure de DVD tant il m’a planté de disques. Jamais un pb avec cet autre soft. Tu pourrais aussi tenter d’updater nero, etc… mais je tenterai d’abord DVD decrypter pour être sur.

Je l’utilises régulièrement (pour mater les fabricants de medias entre autre) mais à la gravure ça foire également ainsi qu’avec le mode de gravure de DVDShrink[/quote]

Bon j’ai gravé 2 DVD ce midi sur ma becane du taff qui a la même mobo etc que chez moi, NIKEL donc je vais commencer à soupçonner les drivers comme C_Wiz l’a dit je teste ça ce soir merci des avis en tout cas ça fait tjs plaisir :smileyemu

Bonne réinstall