Erreur de peripherique d'E/S

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps j’ai un pb avec mon lecteur dvd. tout marchait bien et puis le lecteur commencait a ne plus reconnaitre les cd/dvd et m’affichait ce message d’erreur :

« E:/ n’est pas accessible. Impossible de satisfaire a la demande en raison d’une erreur de peripherique d’ES. »

Au debut je n’y pretais pas attention, j’ejectais, je remettais et c’etait bon. Mais la depuis, il ne veux plus rien savoir. J’ai vu sur d’autres forums qu’on pouvait supprimer les lecteurs dans le gestionnaire de peripherique, j’l’ai fait au cas ou … mais sans succès.

Si quelqu’un a une solution … :stuck_out_tongue:

tester le lecteur dans un autre pc, ca va surement faire la meme chose donc prendre un ticket de metro pour montgallet et en acheter un nouveau a 19 euros

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 16 Jun 2005, 06:46’]tester le lecteur dans un autre pc, ca va surement faire la meme chose donc prendre un ticket de metro pour montgallet et en acheter un nouveau a 19 euros
[right][post=“368707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Deja fait. C’est d’ailleurs l’erreur que j’ai faite… j’ai acheté un 2ieme lecteur DVD en pensant que ca venait de la. Et en fait non, mes 2 lecteurs donnent le meme resultat.

Merci d’avance pour les tips et astuces ! ^^

Essayes avec un autre cable IDE…?

ouaip test les nappes

Sinon c’est le contrôleur, donc la carte-mère :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 16 Jun 2005, 12:53’]Sinon c’est le contrôleur, donc la carte-mère  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 368894 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, la ca m’embetes deja plus lol. J’ai deja testé le changement de nappe IDE.
J’ai pas precisé aussi, que depuis le montage du pc je n’ai pas reussi a configurer les canaux IDE. A chaque demarrage de windows, j’ai un ecran de chargement où le pc ne reconnait aucun des 4 cannaux IDE, ni le primaire/secondaire. et pourtant meme avec ca, mes lecteurs marchaient au debut.

Question bete… T’as mis les drivers pour le chipset?

[quote name=‘Ulat’ date=’ 16 Jun 2005, 14:32’]Question bete… T’as mis les drivers pour le chipset?
[right][post=“368969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonne question … J’ai installé tous les drivers presents sur le CD d 'install de la carte mère, une gygabyte K8XNP avec une ptit prog qui gerait l’install: “XPress install” quelque chose comme ca …

J’vais quand meme verifié. Sinon j’ai changé de nappe IDE et mon lecteur dvd ne veux tjrs rien savoir. j’ai aussi “lu” pour une fois l’ecran au demarrage et pendant le scan IDE, rien n’est reconnu. entre les 4 canaux 0-1-2-3.
peut-etre cela vient-il de la ?