Escape Game, où vous êtes vous fait coincer?

“Monsieur est commissaire”.

1 « J'aime »

J’en ai fait trois, de “Mystery Escape” à Paris, c’était bien les trois fois globalement, à un détail près qui a son importance pour moi : je vois très très mal dans la pénombre. L’une des trois (thème Inca/Maya) se faisait justement dans une ambiance très sombre, avec deux ou trois éclairages pour une équipe de 5. Du coup j’étais inutile pour mon équipe si on ne me donnait pas un des éclairages, et même comme ça j’avais du mal. Du coup les autres ont apprécié, mais moi beaucoup moins.

En résumé : ça vaut le coup si vous ou vos amis ont des problèmes de vue dans la pénombre de demander aux orga avant de réserver…

Le Contenoir (Saint-Etienne) se déroulera entièrement dans le noir donc accessible à tous : https://www.facebook.com/lecontenoir
Pour l’instant ils cherchent encore du financement : https://fr.ulule.com/le-contenoir/

2 « J'aime »

Une seule expérience ici aussi, chez HintHunt, la salle JM’s Office (enquête policière). Très sympa, bien aidés par l’animatrice nous sommes sortis dans les temps. un seul défaut peut-être : il y a vraiment beaucoup de choses à faire et c’était du coup un peu la course, nous n’avons pas vraiment pu avoir des pauses réflexions/suivi de l’histoire.

Hop, je relance le thread avec un peu de copinage (ma nana y bosse) : des gens ont déjà testé Epsilon Escape ?

Enorme déception sur la grande pièce “le cheval du joker” de 60 minutes escape.
D’une part sur le concept de départ : 6 à 7 personnes c’est sans doute trop pour un jeu qui demande de mettre en place rapidement une excellente coordination.

En plus, se faire insulter non-stop pendant 60 minutes, même si on comprend que c’est bon enfant et que c’est le personnage qui veut ca, ça finit par bien taper sur le système.

Et puis surtout les énigmes ne tiennent pas debout. Avant meme d’entrer dans la salle le patron se sent obligé de nous donner des indices tant il sait que son truc est imbittable. Une fois à l’intérieur il a presque dû nous guider pas à pas pour 2/3 des énigmes, qui ne sont simplement pas cohérentes.

Bref, frustrant et pas dans le bon sens du terme.

EDIT : c’est à Paris. Lien dans le premier post du thread.

C’etait ou ? Comme deja dit precedement, c’est mieux de le preciser

Oui :wink:

Epsilon Escape a été notre première escape game. On a beaucoup aimé, l’ambiance qui collait bien avec le scénario, un petit côté « bizarre » de certains objets qui m’a rappelé Myst (et a marqué aussi mes camarades qui n’ont pas de culture jeu vidéo), les énigmes qui n’étaient vraiment pas que des cadenas. On a bien bloqué sur certaines énigmes, l’aide a été proportionnée pour nous permettre de trouver sans qu’on se dise qu’on nous avait donné la solution.
On était quatre joueurs, c’était notre première fois à tous, et c’était suffisamment sympa pour qu’on veuille tous en faire une autre!

2 « J'aime »

J’avais fait la première itération de HintHunt, où j’avais juste été déçu par le côté « calibré » de la chose : impossible de réussir sans les interventions du maître du jeu, qui rythme la chose de façon à ce que si tu sortes ce soit toujours à quelques instants de la fin de l’heure :smirk:

Sinon dans le genre copinage / small world effect, il y a The Game où officie Max, l’ancien premier stagiaire historique de Gameblog :laughing:
(et accessoirement c’est juste en face du bar où on peut me croiser le plus régulièrement), mais que je n’ai pas essayé faute d’équipe.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je suis un fan de jeux et d’escape en particulier.

J’ai créé une escape room chez moi à colombes (15min en train de paris) niveau expert.
Y aurait-il des joueurs intéressés dans ce forum?

Cordialement,
Cara le farceur

Pour les zoniens de Toulouse, Bordeaux et Lyon, il y a une série de conférences sur le sujet ce week-end (du 8 au 10), assorties d’une “jam” pendant laquelle les participants auront l’occasion de créer leur propre escape game. Ça dure trois jours et je vous file les infos qui vont bien ci-dessous.

Hello,

Si certaines personnes ont besoin d’aide ou de conseil je peux les aider. J’ai créer en 2014 le site Escape Game Paris : http://www.escapegame.paris.

Après plus de 120 Escape Game peut-être que j’ai testé les enseignes sur lesquelles vous avez des questions :wink:

Suite à la séance de Captain America je vais justement y aller ce mercredi soir!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous voulez que la liste s’allonge bientôt, voici un petit questionnaire pas chiant, terminé en moins de cinq minutes (promis juré, je me suis chronométré), afin de réaliser mon étude de marché pour me lancer dans l’ouverture prochaine de mon propre Escape.

D’avance, un gros, gros merci d’y répondre fidèlement (qui que vous soyez, où que vous soyez), et surtout, SURTOUT, de le partager au plus grand monde. Plus l’échantillon des sondés sera large et varié, plus les résultats seront précis !

Projet d'ouverture d'un Live Escape Game sur Lille <<<

MERCI A VOUS !

Chaudement recommandé de commencé par The Prizoners.
Pour ceux qui veulent une initiation, c’est à mon avis un des meilleurs choix à Paris.
Il faut prendre la plus simple, la salle Bastille.

L’immersion est nickel, les décors parfaitement adapté - la décoratrice a bossé pour Disney et Fort Boyard apparemment - et le niveau est pas trop relevé.
Niveau game design c’est solide, ya pas de pièges idiots, de fausses pistes frustrantes et d’égnimes tirées par les cheveux (qui sont a mon avis le principal probleme de certaines salles que j’ai pu tester…)

3 « J'aime »

il parait que la nouvelle de Prizonners est super balaise mais oui l’histoire est super progressive :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah écoute, j’ai fait Bastille et Sorbonne pour l’instant.
Pas encore testé l’episode avec le casque de RV (j’ai un serieux doute mais bon…)

Je vais tenter la dernière donc ! En plus le lieu a l’air “spécial”

Effectivement, Protocole Hawaï, le dernier scénario de Prizoners, commence dans la rue et est très très immersif.
Ce scénario vient d’ouvrir à Le Mans en Septembre:

2 « J'aime »

Il y en a une a Toulouse qui commence dans la rue/cour aussi.
Tu commences avec un papier par terre et un talkie walkie.
J’avais trouvé ca assez sympa pour l’immersion :slight_smile:

Hier soir, soirée team building dans ma boite et on est allé à The Game. J’ai fait la salle de l’enlèvement de la danseuse avec 5 collègues. C’était ma première escape game et c’était top. Le décor était convaincant et les énigmes excellentes, tout était très logique, rien n’est tiré par les cheveux. Apparemment on a été très bon (42’30") et c’était une super expérience. Je recommande !

1 « J'aime »