Escape Game, où vous êtes vous fait coincer?

Notre boite avait organisé ça chez The Game, selon leur page dédiée ils peuvent accueillir jusqu’à 45 personnes. Tout le monde avait passé un bon moment donc je recommande !

1 « J'aime »

Tu peux ping @Klaims de ma part, le B2B et les grosses teams, c’est sa spécialité. :wink:

1 « J'aime »

Mystery Escape a plusieurs salles et leurs ambiances sont bien.

Erm… C’est aussi le nom de sa sextape.

2 « J'aime »

Hello !

Dans la vraie vie en dehors de RTS, je m’occupe notamment de toute la partie B2B d’Epsilon Escape :slight_smile:

On a l’habitude d’accueillir de grands groupes, aussi bien pour des sessions de jeu simples que pour des journées complètes de séminaire avec réunion, etc, ou en soirée avec cocktail et petits fours à la clé. Bref, si ça t’intéresse, tu peux m’envoyer ton numéro en MP ou bien m’écrire à clemence@epsilonescape.fr. Je te recontacterai pour qu’on discute de votre projet et je pourrai t’envoyer devis et présentation détaillés ^^

3 « J'aime »

J’ai testé la toute nouvelle pièce de La Pièce (à paris), L’Odyssée.
C’est du très très bon et très très dur.

Points forts :
+Pas un seul cadenas
+Un décors ouf
+Enigmes intriquées offrant parfois plusieurs chemin
+Pas de fouille dans des tas d’invendus de vide-grenier

Point faible :

  • Certaines énigmes peuvent se piffer en forçant involontairement le matériel (peut être des ajustements de jeunesse)

Salut, je te recontacte Mardi, là je suis en RTT :smiley: et je ferais ça sur mon temps de travail namého :smiley:

Ou tu créer toi même l’escape game dans la salle de réunion… Tout toi même ^^

Prochainement sur Bruxelles : https://www.escapeprod.com/fr/

Avez vous des retour sur celui ci https://paris.claustrophobia.com/fr/quest/ ?

je cherche un truc dans le 5eme/13eme pour un midi

Testé et approuvé.

C’est mon premier donc peu de point de comparaison.
A 4, on a réussi à aller au bout des énigmes plutôt logique ( Comprendre le principe, l’appliquer.) sans aide.

Merci à @Klaims pour l’accueil chez Espilon :slight_smile:

2 « J'aime »

Je déterre pour vous parler un peu de 221B Baker Street, un escape game situé dans le centre de Dijon. La salle est sympathique et les décors sont bien. Cependant je déconseille d’être plus que 4, on risque sinon de se marcher sur les pieds. Les énigmes sont sympas, même si on peut regretter que certaines nécessitent une sorte de mini manuel pour guider comment résoudre une énigme (placer tel objet à tel endroit, ensuite lire ceci puis en déduire cela). Par contre les codes que l’on trouve n’indiquent forcément à quels cadenas ils se rapportent, donc on est parfois obliger de tester un code sur plusieurs cadenas. Et enfin la toute dernière énigme il faut aller chercher la solution assez loin, donc je doute que beaucoup de joueurs arrivent à la trouvez seuls (on a dû se faire aider après avoir bloquer pendant plus de 5 minutes). Point positif (pour moi en tout cas), pas de timer dans la salle donc on est pas stressé par la vue continue d’une horloge qui tourne. Le game master prévient simplement lorsqu’il reste 5 minutes. A noter qu’une nouvelle salle va ouvrir l’année prochaine, qui ne reposera pas sur des cadenas mais uniquement des mécanismes à activer, et avec une lumière de plus en plus faible à mesure que le temps avance. Bref, on a passé un bon moment !

Il vont ouvrir une nouvelle salle genre la semaine prochaine, sans aucun cadenas (ce qui est quand même souvent la solution de facilité dans pas mal d’escape pour cloisonner/faire des étapes dans les énigmes).

La question que tout le monde se pose : est-ce qu’il est bon ton café, Diego ?

1 « J'aime »

C’est pas gringo ?

1 « J'aime »

Pub : Juste pour dire que j ai fait des enigmes , performerai en hypnotiseur et prof de crochetage a un escape game temporaire le 22 / 23 / 24 avril

aux caves saint sabin a paris

merci :slight_smile:

Des potes organisent Ce truc
Bon c’est du GN dans une mine, quelques dizaines de levels au dessus d’un escape game :slight_smile:

Coucou tout le monde! J’habite à Béziers et j’aimerais tester un escape game sur Montpellier mais j’ai besoin de conseils. http://xcape-room.com/ propose 4 scénarios différents mais je ne sais pas lequel choisir… Nous sommes 4 filles prêtes à résoudre le grand mystère:) Si quelqu’un a déjà testé le jeu, merci de partager vos avis avec moi.

J’ai un pote qui en a fait une appli.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lmc.escapegameparis