ESILV, une histoire d'amour ?

Euh, en meme temps, tu choisis pas une école parce qu’elle coute 700€ par an de moins qu’une autre ( surtout si tu viens sur la cafzone avec un pc qui coute facilement le double ). Déjà parce que de toutes facons le logement et la bouffe coute beaucoup plus cher, et ensuite parce que vu les salaires en sortie d’école, tu peux meme faire un emprunt si t’es vraiment short ( et encore, dans ce cas là normalement t’as des réduc et des bourses ).

Edit : et bien sur pas la peine d’envisager la fac pasqua si tu ne viens pas du 92, là ce serait trop cher pour ce que c’est.

Quand à la reconnaissance du diplome, ca m’etonne vraiment qu’il le soit depuis 4 ans, vu que j’ai eu l’occasion de croiser des amis qui y étaient il y a moins de 4 ans et ils désespéraient que ca arrive un jour. Faudrait ptet vérifier si c’est le cas pour toutes les sections.

Non, je suis certain que le diplôme est reconnu, par contre, je viens du 92, donc le problème est réglé de ce côté B)

Non, je suis certain que le diplôme est reconnu, par contre, je viens du 92, donc le problème est réglé de ce côté B)

  1. Jai créer un compte ici Parce que ton pavé à répondu aux questions que je me posais. :slight_smile:
    Néanmoins : il m’en reste quelques unes.
    Je suis admissible en concours avenir plus donc jai déjà fais 2 ans de CUPGE (prepa universitaire avec dossier et tout, Le meme concept que votre prepa enfaite). Il me reste que l’oral de motivation à passer. TU penses que étant admissible jai toutes mes chances ? Ou les sélections sont difficiles après les oraux ? (Je pense pas que tu sois vraiment vraiment au courant vu que tu es rentré avec avenir et non avenir plus mais peut être qui sait)

  2. Le sport est il obligatoire dans Le cursus ingenieur ? Ce serait tellement parfait …

  3. l’ambiance à ESILV cest plutôt « qui est Le plus riche » (vu Le coût de la scolarité) ou cest vraiment sympas ?

  4. t’es leins ne marchent pas/plus ! Pourtant j’aimerais voire les notes et emplois du temps !

“Lessive, une histoire d’amour”, c’est vraiment un titre de thread d’étudiant ^^

11 ans apres la reponse qui tue :smiley: