ESILV, une histoire d'amour ?

Désolé si je vais faire de la redondance au post sur l’EPITA, mais voyant ça, je me suis dit, pourquoi ne pas faire la même chose ?
En fait, je suis également en Terminale S, et j’aimerais faire de l’info plus tard. Jusque là, rien d’extraordinaire. Me renseignant sur les différents prépas intégrés (c’est ce que je compte faire) je tombe sur Léonard de Vinci ou l’ESILV ou Fac Pasqua. Je décidé d’aller à leur journée porte ouverte, et je trouve ça très sympa, d’autant plus que pour le 92, là où j’habite, y’a des réducs sympas sur les frais !
Durant la journée porte ouverte, ils ont bien sur dit que c’était beau, c’était bien, c’était frais, mais quid de la réalité ?
Je sais qu’ils prennent sur Dossier, et le mien n’est pas excellentissime. Y’a t’il d’anciens, ou des élèves de cette prépa qui puisse m’éclaircir ?
Si je fais de la redondance, n’hésitez pas à déplacer le sujet !

Je connais pas comme école, mais une petite reflexion qu’on avait eu en prépa :

C’était en 1999 :
Quand tu a passé la barre des écrits , tu recoits les plaquettes de certaines écoles , dont les plaquettes alpha :
En gros de la pub faite par les éleves , orienté association, cadre de vie et tout le toutim.
Privé comme publique t’en fournisse.
Papier glacé , photo …
Sauf Centrale Paris, et les ENS.
Eux il avait envoyé une espéce de photocopie A4 recto verso en N&B ( je crois que l’X et les mines n’avait rien envoyé)

Du coup on avait pas mal relativisé ces plaquettes.
(Fear , trop de Pub c’est mal, d’ailleurs je cerois qu’en deux ans de prépa j’avais recu 4 ou 5fois la plaquette de l’EPITA , ce qui m’avait suffit pour ne pas étudier la question)

La Fac Pasqua est à fuir. J’avais aussi envisagé d’y aller en terminale ; à l’époque elle était ouverte depuis pas longtemps, et tout le monde disait que le diplome n’était pas encore reconnu par l’état mais le serait bien avant que j’en sorte. Le problème, c’est qu’il ne l’est toujours pas…