[ESL] Ligue Francophone TF2

L’Electronic Sports League, avait parlé d’un futur projet, une ligue francophone concernant Team Fortress 2. Eh bien maintenant c’est fait ! Rejoignez nous !
Nous avons décidé de créer une ligue 6o6 TF2 car la scène française manque actuellement d’activité, et nous sommes sans nouvelles de la LFTF2 (ligue francophone tf2). C’est pourquoi nous souhaitons relancer la machine !

Nous avons donc anticipé et nous travaillons actuellement sur cette nouvelle ligue proposée par l’ESL. Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis une semaine, nous avons à l’heure actuelle 20 clans d’inscrits, de tous niveaux. Les inscriptions se termineront fin Aout. Et le tournoi devrait commencer début Septembre.

Détails:
*Cette ligue est similaire à une ligue de football, 1 match est imposé par semaine, puis à la fin de la saison, les premiers des divisons montent et les derniers descendent dans la division en dessous.

*Le nombre de division ainsi que le nombre d’équipe reste encore à établir (En fonction du nombre de participants)

*Les division seront créés en prenant en compte le niveau des équipes.

Maps listes:

  • cp_well
  • cp_pro_granary (et non pas cp_granary)
  • cp_badlands
  • cp_fastlane
  • cp_dustbowl
  • cp_gravelpit
  • ctf_2fort
  • ctf_turbine
  • pl_goldrush

Règles:
*Une config serveur sera créé pour ce tournoi, et devra être obligatoirement mise lors d’un match.

*Concernant les règles, cela reste toujours basique:

  • Mode stopwatch pour les maps cp_gravelpit, cp_dustbowl et pl_goldrush
  • Mode 30 minutes pour les autres maps.

*Les classes limitées:

  • Medic 1
  • Demoman 1
  • Scout 2
  • Heavy 2
  • Spy 2
  • Pyro 2
  • Sniper 2
  • Soldier 2
  • Engi 2

Les armes:
*Suite à la dernière mise à jour Steam pour TF2, le “Kritzkrieg” (arme du medic) est activé sur les serveurs en “no crit”

*Nous décidons d’autoriser toutes les nouvelles armes (pyro et medic)

Nous attendons bien évidemment un maximum d’équipes de tous les niveaux ! Les divisions seront définies en fonction des niveaux de chacun ! Nous espérons que vous prendrez part à cette nouvelle compétition lancée par ESL.

PS : Les règles seront dans peu de temps beaucoup plus détaillées afin d’éviter tout conflit.

News ESL
http://www.esl.eu/fr/tf2/news/61903/Ligue-…-inscriptions-/

Inscription
http://www.esl.eu/fr/tf2/6on6/ligue_franco…1_div_1/signup/

Il est vrai qu’on a un grand rassemblement de SkillZ0R sur le serveur (moi le premier, autographes le 23 août à Metz pour tous mes fans), ça en tente certains de fesser les BEC ? :slight_smile:

Bisous

P.S. : Les repas de groupe, c’est cool.

Not. Interested.

Pas envie. J’ai vu comment les matchs pouvaient pourrir l’ambiance d’un clan sur Dod, c’est pas pour faire pareil avec TF2.

Le groupe [GZ] est pas un clan que je sache…
Si ce truc est ouvert aux casual gamers ouais pourquoi pas de temps en temps, mais sinon c’est niet.

Non en effet, ou alors je ne suis pas au courant.
[GZ] pour moi c’est plus proche de la secte open bar (oui c’est un nouveau concept) avec son Grand-Admin-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, plusieurs Gentils Organisateurs et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’humour à deux balles. :slight_smile:
Pas très compatible avec de la compèt’ tout ça.

Ca empêche pas non plus le bonhomme d’en parler, d’autant plus qu’on a une belle section TF2 dédiée.
Personellement je suis pas trop dans le trip non plus, premièrement par manque de temps, deuxièmement par méconnaissance totale de l’organisation de ce genre d’event, et enfin et tout simplement, par manque de clan :slight_smile:

Ca pourrait intéresser Skuzion est les BEC :).

Naaan jpeux pas, pas de crit je suis donc tout nu et nul. Et si on peut pas vanner MAGISTRALEMENT COMME BIBI les adversaires en alltalk, ça va pas l’faire :slight_smile:

ahah bradock, couillon ! ta signature !

Chuck sans crits, il vaut rien bouuuuhhhhh :crying:
Je plussoie Chuck aussi, si on ne peut pas taunter l’adversaire moi je peux pas. Le taunt c’est ma vie.

Edit pour Cold : Ouais en plus :cry:

Et d’abord un médic par team je trouve ça moyen…Parfois il faut deux ubers

Si tu peux pas te la pêter en signature non plus…

Mais loin de moi l’idée de vouloir entraver son droit à s’exprimer (/me range discrètement le sac en toile, la corde et les briques :)).
Je voulais juste dire que le groupe [GZ] tel qu’il existe aujourd’hui ne me semble pas correspondre à la définition d’un clan. Ce qui signifie à mon sens qu’il faudra probablement monter un structure parallèle pour ceux qui veulent s’investir dans cette ligue.

Mais j’ai rien contre hein, ce sera juste sans moi (pas le temps de m’investir dans un truc régulier).

En fait le monsieur propose des matchs en 6 contre 6, alors deux médics…
D’ailleurs je trouve ça assez moyen, le jeu est plus marrant quand on a des équipes variées, où chacun peut trouver un truc à faire pour aider. 6 joueurs ça laisse pas vraiment de place aux classes moins puissantes.

Twin > Je suis d’accord que les [GZ] ne doivent surtout pas devenir un vrai clan, mais ça empêche pas des membres de participer si ça leur fait plaisir (moi je suis trop mauvais de toutes façons :slight_smile: ) sous un autre nom.

pareil ici. je joue déjà plus beaucoup à TF2 (moins d’un heure par jour en moyenne) alors si c’est pour se prendre la tete…

et je trouve le class restrict VRAIMENT serré.

edit : si certains GZ veulent faire un clan pgm, j’ai le nom : Geekzone Elite Team ou GET… ca en jette comme nom nan ? :slight_smile:

Un clan pgm… Obéir à des rêgles strictes, suivre des consignes, et se faire gronder quand on sort des clous?

Ahahahah :slight_smile:
Vu la masse de caractériels ici moi y compris, c’est impossible!

[quote=« JeeP, post:15, topic: 47977 »]Un clan pgm… Obéir à des rêgles strictes, suivre des consignes, et se faire gronder quand on sort des clous?

Ahahahah :slight_smile:
Vu la masse de caractériels ici moi y compris, c’est impossible![/quote]
c’est bien pour çà qu’il y a pas (ou peu) de réponses positives. je crois sérieux que GZ c’est synonyme de bonne humeur, de blagues foireuses, de décontraction totale… et de grand n’importe quoi.

donc, nan, je vois pas les GZ en match. Souvenez vous, y en a qui ont essayé, ils ont du des problèmes
( souvenirs d’une claque énorme contre les Fz… )

[quote=« Ldoud, post:16, topic: 47977 »]c’est bien pour çà qu’il y a pas (ou peu) de réponses positives. je crois sérieux que GZ c’est synonyme de bonne humeur, de blagues foireuses, de décontraction totale… et de grand n’importe quoi.

donc, nan, je vois pas les GZ en match. Souvenez vous, y en a qui ont essayé, ils ont du des problèmes
( souvenirs d’une claque énorme contre les Fz… )[/quote]C’est plus un problème d’ambiance que de skill je pense : sur le tas de membres de GZ, y’en a bien une poignée de bons. Mais ici on joue le soir pour se détendre de sa journée de boulot, pas pour gagner des tournois. :slight_smile:

Pas trop, Oui, Bof, Oui.

Personne joue engie en compet’ de toute facon. En général c’est à cause d’eux qu’il fait enchainer les uber, sinon ca file un bon coup de pousse, mais c’est pas vital.

Sans moi les gars. Je me rappelle toujours de la déculotté qu’on a pris lors de la première war des [GZ]. C’était pas très fun.

Yop (I’m back)