Je suis d’accord avec Drakulls : faire confiance ok, mais on ne peut pas du jour au lendemain.
Autant on peut se baser juste sur la confiance sur des petites choses du genre « tu ne mange que que 3 gâteaux hein » ou « tiens 20€ pour le ciné tu me rendras la monnaie », autant je pense qu’il faut être plus prudents sur d’autres choses (notamment internet, surtout quand mon fils de 8 ans me dit qu’à son école primaire certains de ses camarades arrivent à voir des « filles avec des grosses pastèques » en tapant « vidéos sexe » alors que le maitre est dans la pièce d’à côté car il a du s’absenter 5 minutes…).
Sinon une phrase qui résume bien les choses je pense :