Essayez Star Citizen gratuitement avec sa semaine "Free Fly"

Mais le conflit de quoi ? Je pointe juste les trucs faux hein. C’était même dans la FAQ du forum officiel qu’il fallait mettre les mains dans le XML vu que l’interface ne propose PAS toutes les touches, surtout sur mon HOTAS.

Bah à ce moment là moi aussi je pointe ce qui est faux :

[quote=“Cafeine, post:14, topic:57350, full:true”]
C’est nouveau ? Parce que pour rajouter mon HOTAS, c’était XML or die, avec ajout de fichier & co. :x
[/quote] Il existe une interface donc on est loin du “or die”. Que ton joystick ait des touches non listées n’empêche pas tout le monde de configurer le sien.

Et donc, la phrase en entier. SEE WHAT I MEAN ? :x Je parlais de quoi ? DE MON HOTAS ! C’est magique de vouloir me faire dire des trucs différents… Accessoirement, stop la blague, c’était même pas le sujet de la news mais là c’est bon je crois que tout le forum crève d’envie de tester l’alpha… #not

Okééé donc tu aimes pinailler.

[quote=“Cafeine, post:11, topic:57350, full:true”]
C’est pas foufou au Hotas mais faut encore éditer des XML à la mano pour tout gérer donc bon… ALPHA IZ VERY ALPHA. :x
[/quote] Ho la la, il parlait pas de son HOTAS en particulier. Booouuuh.

D’un autre côté, c’est cohérent avec ce que Caf’ dit: il ne dit pas « c’est de la merde ça marche pas » mais « je n’aime pas car pour le faire fonctionner j’ai dû me battre avec du xml ».
C’est son cas à lui.

A titre perso, je vais probablement profiter de la semaine pour voir ce qui a changé depuis la dernière fois, parce que lors de mon dernier essai (la dernière semaine gratuite) j’ai bien senti le côté alpha:

  • Impossible de monter dans un vaisseau
  • Apres redémarrage, ça marché mais en fait j’ai dû arrêté car certaines touches étaient mal bindé
  • J’ai arrêté car en revenant, il n’a à nouveau pas voulu me laisser monter dans le vaisseau (concrètement, il ne se passait rien quand j’appuyais sur la touche).

Suspence donc :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Mais tu t’enterres tout seul, car la réponse est ???

Je parlais bien de MON hotas. Heureusement que certains suivent… :confused:

4 « J'aime »

Il est énorme ce gif :smiley:

Bon sinon, content de voir que Squadron sort à la fin de l’année ! C’est pour la partie solo que j’ai backé !

Espérons que ce soit bon.

2 « J'aime »

Idem, mais perso c’était il y a 1 an et demi. J’avais même fait une vidéo où on m’entend souffler et me plaindre pendant 30 minutes, je vais pas remuer le Cobra dans la plaie. :slightly_smiling:
Et a priori, en 1 an et demi, on peut reconfigurer les touches dans la UI, donc y a eu du progrès. Je vais encore essayer les 3 « HOTAS / manette 360 / KB+M », j’espère que le X52 Pro et le TrackIR seront utilisables.

Par contre, la UI des vaisseaux ressemble toujours aux interfaces de 1992, vu les screens que j’ai vu passer. Ca, j’arrive pas à comprendre. J’en chie moins avec les 200 indicateurs de KSP. :smiley:

Bref, je vais essayer surtout l’alpha de monde ouvert, l’Arena Commander c’est mignon 5 minutes mais c’est vite chiant, et je vais surtout essayer les autres vaisseaux (j’avais eu que l’Aurora).

Pour info, il est TOUJOURS impossible de binder les touches du HOTAS avec un modifier (2 boutons = une nouvelle action) comme sur Elite. La blague… Obligé de faire des trucs crade genre :

https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/228524/thrustmaster-t-flight-hotas-x-profile-with-modifiers/p1

#nope

Dernière config en date potable que j’ai trouvé hier : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/43g48h/thrustmaster_x_hotas_setup/

2 « J'aime »

De mon point de vue, ça le serait deja si le mode solo et le monde online était pas découplé. Rien que ça m’a coupé ma motivation.
s’ils découplent les deux modes (pour en faire un « vrai » MMO) et qu’ils mettent l’accent sur le jeu communautaire guidé par les joueurs (et non par l’IA) et qu’ils rajoutent des vaisseaux avec des roles vraiment différents (parce que là, à part chasseurs, comment dire…), y’a des chances que je re-accroche très vite.

Du coup tu voudrais qu’ils fassent tou ça ou tu préfèrerais pas?

Parce que c’est pas très clair

1 « J'aime »

Effectivement, avec deux lettres de plus, c’est tout de suite plus clair.

Bon bah écoute je vais récapituler, parce qu’apparemment toi aussi tu aimes ne lire que ce qui t’arrange.
C’est parti comme ça :

  • Glasofruix demande où ça en est pour configurer un joystick.
  • Tu lui réponds qu’il faut éditer des XML à la mano, sans préciser qu’il s’agit de ton cas personnel. Avec cette réponse, Glasofruix ne pouvait pas se douter qu’il existait une interface de configuration, même incomplète.
  • Donc je me permets de compléter ta réponse en disant que cette interface existe.
  • Ensuite tu as précisé qu’il s’agissait de ton cas personnel, puis tu t’es servi de ça pour prétendre que j’interprétais mal.

Donc voilà, avant d’essayer de descendre un gars qui veut simplement aider, apprends à te relire toi-même.
Bref, tout cela est vraiment très enrichissant.

Nope, j’ai demandé si le pilotage était toujours aussi mal foutu au joy dans star citizen, vu que même configuré convenablement le pilotage était bien plus facile et efficace au clavier/souris.

Sinon, on s’en fou qui a raison, vous voulez pas passer à autre chose et parler du jeu ?

[troll]
Ah bon, ca en est déjà à l’état de jeu?
[/troll]

(vous me dites hein si je vous fait chier avec mes gif parceque j’en ai une collection de chris roberts :smiley: )

5 « J'aime »

J’ai testé la dernière build hier : faut toujours bidouiller les XML pour importer les bonnes configs, relou, ça bug toujours autant et les mecs passent le temps en poussant les vaisseaux qui sont sur le landing pad. :wink: Impossible de rentrer dans 2 vaisseaux et heu, après j’ai lâché l’affaire. :x

Quand tu ne lis pas tout, tu interprètes de travers, donc on va faire un truc : tu lâches l’affaire et tente plutôt de parler du jeu hein. Quelles missions sont funs, COMMENT les activer, ton vaisseau préféré, etc.

DU RESTE : j’ai oublié de préciser dans la news mais les touches les plus importantes et indiquées NULLE PART : F12 (le chat) et F9 pour l’UI de base de votre perso je crois (je suis plus sur le PC là, je ne peux pas vérifier tout de suite). RIGHT CRTL et backspace pour le suicide (quand on bloqué : ça arrive souvent. Parfois, ça bloque MÊME le suicide. :wink: )

C’est le top mec :smiley: Ca sauve tout le thread :stuck_out_tongue:

non ils sont géniaux tes gifs :smiley: