Est ce que ca vaut le coup?

Voila je voudrais savoir si le 64 bit change enormement de chose dans les jeux? Bon je pense bien que oui sa va aller plus vite mais ce que je veux dire c’est est-ce que les jeux doivent etre programme en 64 bit pour pouvoir tirer le meilleur du processeur 64 bit? Si oui quand les jeux tourneront-ils en 64 bit?

Je voulais savoir si il y avait des cartes meres a base de nforce3 250Gb pour soket 754 donc avec un port pci express? si oui la quelle me recommandez vous?

Est ce que cela vaudrait le coup de passer au 64 bit athlon d’ici deux trois mois sachant que le BTX va faire surface et que les dual core sont prevue pour l’annee prochaine?

Que va apporter le dual core par rapport au 64 bit?

desole de toutes ces questions (surtout a toi C_Wiz) mais je ne comprends pas toujours toute la rubrique matos.

Merci de me repondre. :stuck_out_tongue:

[Edit de la phote la plus affreuse du monde dans le titre.]

d’apres les développeur de far cry (et je crois que c_wiz a confirmé) la version 64 bits de leur jeu est genre 30% plus rapide… oui ca le ferait certainement ! :stuck_out_tongue:
il me semble que la version 64 et 32 bits peut coexister sur le même support… la seule chose qui empecherait les développeurs de se charger de sortir la version 64 est l’absence de windows 64 (en gros, faut attendre qu’intel sorte ses procos :P" )

en ce qui concerne le btx, c’est mort né pour moi : ça impliquerait des investissement supplémentaires dans les chaines de production (AMD va surement rester en ATX, vu les problemes de perf que le BTX engendraient)

dual core vs 64 bits ?
le 64 bits améliore les performances, permet d’utiliser une quantité de ram indécente
le dual core améliore les performances et améliore les possibilités multitâches de ta machine (en schématisant )

sen info, je suis pâs totalement certain qu’il y a un bon moment pour acheter… si on se dit: y’a ça qui sort dans 2 mois tu va rester sur un dx2 66 toute ta vie !! :stuck_out_tongue:

le mieux serait que c_wiz donne son avis !!

Comme dit plus haut, pour peu que le jeu soit bien optimisé pour l’architecture du proc, ça peut apporter un bonus non négligeable. Encore faut-il que l’OS soit lui-même 64 bits, ce qui est le cas de Linux, mais pas encore officiellement de Windows. Mais effectivement, pour que le jeu profite du 64 bits, il faut qu’il soit compilé pour 64 bits.
Je ne me rappèle pas avoir vu de carte maman chaussette 754 avec port PCI Express. De toutes façons, ce socket est condamné d’ici un an ou deux et mieux vaut donc se tourner vers du nFORCE 4 et socket 939, plus durable à l’avenir.
Pour le dual core, les deux fondeurs vont s’y mettre, tout comme Intel va mettre de l’AMD64 dans ses processeurs à terme. Donc on s’en fout, puisqu’on comparera dual core 64 bits contre dual core 64 bits aussi.

Pour tes éventuels upgrades, ça dépend quelle machine tu as.

Merci pour vos infos tres interessantes.

En fait je dispose de cette machine: amd2200+, 2*512 2700, A7n8x et 9800Pro.

Cela vaudrait-il vrament le coup de changer pour athlon64 3200, msi k8n neo, 1Go 3200 et msi 6600 ou equivalent chez ATI sa doit etre du X700 (si je me souviens bien).

Je pense que oui sa vaut le coup je vais gagner des points a 3dMark mais pour un jeu tel que EQ2 vairrais-je vraiment la difference?

Ou alors je me disais peut etre que rajouter encore un peu de Ram a ma config serais deja pas mal pour le moment.

Merci pour les eventuelles reponses.

A mon avis ca sert absolument a rien de changer… sauf si tu veux faire le gros kéké. Ta configuration est faite pour durer et si j’étais toi, ben j’attendrais encore au moins un an avant de changer.

Parce que ce qu’il va se passer: tu va prendre une grosse config, tu vas la payer cher, pour te rendre compte que cette nouvelle machine sera aussi obsolète que la tienne au bout de 6 mois.

Alors mon conseil: attends 1 an et achète la config que tu viens de citer a bas prix. Tu feras un sacré paquet d’économies. A moins que tu ne supportes pas que tout tes jeux ne soient pas en full dolby digital quadri polyphonie laser (© les miséroïdes) avec les options au taquet.

s754 et PCIe, ça n’existe pas… La fonction recherche, elle, fonctionne :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?act=S…=s754+s939+PCIe

Donc, le mieux, pour bien savoir ce qu’il te faut, c’est de relire tous les threads qui sortent et de profiter de l’expérience des gens.

Voilà, bienvenue sur la 'zone :stuck_out_tongue:

Je pence aussi que ton PC peut encore continuer à vivre quelque temps. Sur ta config tout tourne certa pas au maximum-full détail qui tue mais ca tourne plus que corectement.

Pour le 64 bits ou même le BTX j’ai pas d’avis précis surtot sur le BTX. Je m’explique, le BTX oui on connais sur le papier et en photo. Pour ce qui est du cas pratique : montage/température/coups/etc personne ne peut le dire car ce n’est pas vraiment disponible pour nous simple morte, peut etre que les dieux ont des infos qui sait ;.
Le 64 bits doit faire c’est preuve, surtout pour le jeux. C’est bien beau un processeur qui fonctionne en 32 bits. Mais sans Windows 64 et de jeux/applications compilé pour le 64 bits dure de dire le gain réel. Et puis, que vaud les processeurs 64 bits d’intel face à ceux d’AMD ? Il y a les journalistes qui ont surement la réponce.

En gros, ca cert a rien de claquer ton pognon tout de suite. Juste le temps que les divers tests et autre articles nous inondes dès que microsoft sortira son OS 64 bits et qu’Intel nous sorte ces processeurs.

Pour le dual core, ou là c’est loin ca dans le temps. Je suis pas médium extra lucide :P.

Pour la carte mère soket 754 et PCI-express, tu peus te brosser. Et puis ce soket va disparaitre rapidement. Vu qu’AMD sort des semprons sur socket 939.

Je trouve que la config tient très bien la route!
Faut voir tes motivations… Jouer au kéké (comme dit plus haut)? un jeu en particulier? mega-serveur(j’y crois pas vu la carte graphique…)? çà rame?
J’espère que çà rame pas… c’est pas normal si çà rame! Windows.reinstall!

Bon… sinon, athlon64 c’est bien mais y’a pas tant de support que çà… (j’ai pas dit qu’il n’y a avait pas!). Et çà n’améliore rien ni rien n’est optimisé pour…
Et pour la question du BTX, faut pas en attendre beaucoup parce que c’est une “ruse” de intel… Et çà marchera pas! J’ai faillit me faire avoir…
Pourquoi? Parce que!

Non, vraiment pas d’interet à changer ta config. J’ai moins et je m’en tire très très bien! Je joue à tout sans problème…
Le seul interet que je trouverai à acheter un nouvel ordi ce serait pour faire un super media center studio qui poutre avec un super design! J’en ai déjà fait un pour mes parents avec le Antec Overture. Quand les copains de mes parents vont à la fnac pour demander l’équivalent, le gars les regarde et annonce que çà sortira pas avant 5 ans… Et là on se tape la banane !

[quote name=‘fingah’ date=’ 31 Jan 2005, 17:58’]Et pour la question du BTX, faut pas en attendre beaucoup parce que c’est une “ruse” de intel… Et çà marchera pas! J’ai faillit me faire avoir…
Pourquoi? Parce que!
[right][post=“327585”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu là, je dirais du mal de cet article et surtout de son interprétation. Le site barbones.com voit lui pour les mini-PC et non les PC en grand format.
Et l’article fait trop Intel ca sux. (avis perso)

[quote name=‘Zaxe’ date=’ 31 Jan 2005, 18:26’]Heu là, je dirais du mal de cet article et surtout de son interprétation. Le site barbones.com voit lui pour les mini-PC et non les PC en grand format.
Et l’article fait trop Intel ca sux. (avis perso)[/quote]

Je suis d’accord avec toi sur le fait que çà un peu trop intel çà suxx… D’ailleurs c’est dommage.
Mais les faits sont là!
Si on regarde bien précisement les besoins de intel et l’architecture de leur nouveau format de carte mère, çà se justifie.
Malheureusement on est pas forcément gagnant…

Le btx met du temps à venir… Les cartes censées être mieux ventilées et plus petites ne le sont pas! Barbones n’a surement pas mentis sur les mensurations du BTX et la comparaison avec ce qui existe aujourd’hui est révélatrice d’un coup de “ruse” (naheulbeuk inside). Le marketing intel a bien marché sur le public, mais les constructeur ont finalement du mal à suivre.

C’est vrai que “barbones” concerne plus les gens tourné vers les mini-pc… Mais je pense pas que ce soit un vrai problème. Le format BTX concerne tout type de PC et se voulait aussi une solution fantastique pour les mini-pc comme pour les normaux… L’article réflete juste la déception de quelqu’un qui a réunit l’ensemble des informations.

Je vous remercie tous pour vos réponses c’est sympa. Je vais donc faire ce qui etais prevu et garder ma config actuel jusqu’a ce que C-Wiz nous donne un jour dans son mag la config magique qui coute super chere pour faire tourner EQ2 a fond de balle…

Merci a tous pour vos réponses c’est cool de pouvoir discuter avec des gars qui connaissent bien.

Bon jeu a tous et gare a la loutre qui traine!!