Est ce qu'un jeux comme zelda marcherait sur pc

Bonjour, je ne me pose pas la question de savoir si techniquement cela serait possible (je pesne que oui) mais est ce que sur pc un tel jeux aurait du succès.

je veux dire, je pense sincèremenyt que c’est un des meilleurs jeux de ses dernières années, mais les jeux pc sont très … différent.

Qu’en pensez vous?

A mon humble avis un tel jeu ne pourrait être que réussi sur PC.
Maintenant,les joueurs PC n’en veulent peut-être pas,du moins ceux qui méprisent les jeux sur consoles (et hélas il y en a).

Je pense que cela dépend soit de la qualité de l’adaptation, soit de la qualité du jeu. Mais il suffit de lire les tests de Joy pendant quelques mois pour se rendre compte que les jeux types consoles n’ont que très rarement eu le même succés sur PC, l’esprit est différent, très différent, un joueur PC comme moi préférera surement un BG, Fallout ou Morrowind à Zelda, et je ne connais pas guère de jeu de type console sur PC qui ait jamais eu la trempe d’un Dungeon Keeper ou d’un Deus Ex, qui sont deux des plus grands jeux PC.
Je crains qu’un jeu de la trempe de Zelda sur PC ne marche pas aussi bien et n’ait pas le même succès, car il devrait se mesurer à Fallout, Morrowind, Baldur’s Gate et Planescape Torment pour l’originalité de l’histoire, la liberté, le gameplay,… et ce sont des références. Mais n’ayant pas joué à Zelda je ne peux guère comparer.

Vu le succès du thread sur les consoles, on voit bien que les joueurs PC jouent aussi souvent sur console (j’ai quand même préféré Zelda à Planescape Torment ).

Bah c’est clair que pc et console, ce sont deux mondes différents. Il est clair que les jeux de bastons sur pc, c’est complètement injouable comme d’ailleurs les jeux de stratégie sur console ! Et puis bon les adaptations pc-> console ( comme age of empire, half-life,… ) sont quasiement toutes de gros ratages de même dans l’autre sens, console -> pc ( comme certains final fantasy ou métal gear ) sont aussi mauvais.
je crois qu’il faut laisser ces mondes à part pour qu’ils produisent chacun de leur côté de petits bijoux comme Half-life, Deus ex, neverwinter nights ou de l’autre côté comme les final fantasy, les metal gear ou encore les Zelda.
Ce qui est bien dans les jeux consoles, c’est qu’il y a généralement un meilleur scénario avec quelques animations en début de jeux pour bien nous mettre dans l’ambiance, ce que les jeux pc baclent un peu trop souvent pour laisser une plus grande place au jeu en lui-même. Par contre les jeux pc ont clairement un avantage qui est le multijoueur qui offre aux jeux une plus longue durée de vie et un monde plus intéractif.
Sinon logiquement techniquement les jeux consoles pourraients tous être adaptés sur pc mais espérons que ça ne soit jamais le cas.

HOp , honnètement je pense que Zelda marcherait bien sur PC ,tout simplement parce que les joueurs PC touchent une partie de plus en plus varié de la population (regardez le succés de The sims)…

Quand à Farishta, je vais reprendre ces points :
-Les jeux de bastons sur PC sont tout à fait jouables (rrah guilty gear X) , il suffit d’avoir un périférique adapté…et c’est pas le choix qui manque.
-Les conversions ne sont pas toute ratées. Jette un coup d’eil sur GTA 3 VC ou silent hill 2 par exemple, je n’ai rien à reprocher à la conversion.
-Par contre tu m’a bien fait rire avec ton histoire de meilleur scénario…Bon déja les scénars intéressants sur toutes plate-forme touchent d’abord les jeux de roles, et la des cotés on est servis. Sinon les meilleurs FPS sur PC sont tout trés bien scénarisés, même les RTS font des gros efforts de ce coté-la (voir warcraft3 ou AOM)…De plsu un jeu sans animation n’est pas un défaut , peu de monde a fait un scénar et une ambiance aussi prenante qu’Half-life et ce avec aucune animation pour couper l’ambiance (oui les animations en début de jeux ne sont pas le meilleur moyende mettre une ambiance si tu veux mon avis).

Sinon , je suis perso tout à fait pour un partage des jeux PCs et consoles. je trouve en tant que joueur que c’est dommage de devoir se priver de tel ou tel jeu parce qu’on a qu’une plate-forme, surtout que ca n’arrète en rien l’imagination des boites de dev. IL suffit de voir que le porchain volet de thief sera converti aussi sur X-box…ou doom 3, et que d’un autre coté silent hill 3 débarque en novembre sur PC. Je trouve idiot de vouloir garder une délimitation jeux PC - jeux console.

Bloodangel>
tout a fait d’accord avec toi ! je dois dire que j’ai été atteint de flemmonite et que je n’ai pas répondu à Farhista…
ce qui m’a fait le plus bondir c’est ceci: Sinon logiquement techniquement les jeux consoles pourraients tous être adaptés sur pc mais espérons que ça ne soit jamais le cas.
ben moi j’espère exactement le contraire ! si SEGA avait une vraie division PC, je serais le plus heureux des hommes… (shenmue, house of dead, panzer dragon, f-zero (?)daytona ou sega rally en réseaux avec volant a retour de force… yes ! )
et puis certains fantasment PCistes fantasment sur des jeux consoles, c’est que le marché est plus ouvert que ce qu’il parait : pro evolution soccer, gran turismo, final cacasi (y’en a qui aiment), pokemon (nan j’déconnes ! ),…

et pis d’abord, pourquoi parce qu’on a un PC, ne peut on avoir un jeu accessible et marrant à jouer ? un ptit monkey ball, un mario party, un sonic !
Ce message a été édité par titibgosse le 03/06/2003

La X-Box étant une sorte de PC de salon à mon avis, il n’est pas très étonnant que Thief III (et Deux Ex 2, je pense) soit développé(s) dessus, c’est pas ça qui va leur demander un travail énorme à mon avis.
Pour jouer à Sonic ou autres jeux consoles de ce type, un bon émulateur de Megadrive fait un excellent boulot…

juste une petite question, d’ailleurs :
beaucoup d’entre vous ont joué à Zelda : Mystery of Solarus , disponible seulement sur PC ?