[EST] Où tester des chaises Herman Miller ?

Je compte investir dans une chaise d’ordinateur haut de gamme.

Après avoir demandé à des types dont la survie de leurs lombaires dépend de la réponse à cette question (online business holders, traders, etc.) le modèle Aeron d’Herman Miller me semble le plus intéressant.

Sauf qu’il existe en trois tailles. Et évidemment avant de dépenser, j’aimerai pouvoir tester IRL laquelle conviendra le mieux à ma morphologie.

D’où question : vous connaissez des revendeurs offline à Nancy / Metz voire Trèves ?
Ou éventuellement à Bordeaux ?

Je fais la navette entre Bordeaux et l’est de la France régulièrement, et ça m’éviterait de me déplacer à Paris uniquement pour ça.

Merci !

P.S: Si ce topic a plutôt sa place ailleurs (trucs en vrac ?) j’invite les modérateurs à le déplacer et m’excuse d’avance.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider, mais je peux te confirmer que ces chaises sont une tuerie :slight_smile:

Tiens ça m’intéresse, et du coup, sans vouloir détourner le thread, je rajoute une petite question à celle de Define : où trouver ce fauteuil à un prix décent en France (online si possible) ?

Le prix est élevé, on bien est d’accord, et ça me dérange pas vu la réputation de la bête, mais ce que je comprends pas c’est que l’Aeron se vend à 800-900$ aux US (prix du site officiel), et… 1500€ minimum en France (ou alors j’ai perdu mon google-fu).

Du coup j’en arrive à ma question suivante : le seul endroit où j’ai pu la trouver à un prix raisonnable c’est sur eBay (700-1000€ fdp in suivant les options), avec une livraison depuis l’Allemagne, ce qui serait parfait (pas de taxes supplémentaires, pas de problème de douane). A votre avis c’est legit ? Ce sont les autres sites français qui se foutent de notre gueule et se font 100% de commission ou y’a anguille sous roche ?

Je ne connaissais pas, mais là je bave grave.
Et pour les renseignements sur les tailles, sur le site officiel il y a des informations en fonction de la taille.
Sur la partie droite du site, la zone avec les trois tailles il y a un pop-up en mouse over sur le point d’interrogation.
Soit de 45 à 65 kilos pour la petite, de 70 à 150 pour la moyenne et de 90 à 150 pour la grande ; je n’ai pas converti les dimensions en pouce, mais tout y est.

Ce sont des chaises habituellement destinées aux entreprises. Par contre il me semble avoir vu un lien d’achat groupé sur Google.

http://www.travailleursduweb.com/2009/12/22/achat-groupe-herman-miller-aeron.html

Le site est bloqué par le proxy ici au taf, mais ça vous intéressera peut-être de savoir comment ils avaient fait en 2009 :wink:

This is it, les importateurs français prennent des marges énormes.

[quote=« Histrion, post:5, topic: 54076 »]
http://www.travaille…ller-aeron.html[/quote]

Merci pour le lien, j’ai envoyé un email au revendeur luxo http://www.kff.lu/ pour voir ce qu’il en est.

J’ai acheté la mienne via une commande groupé sur eBay UK, 300 / 350 euros. Une Aeron full options quasi neuve, vive les fails de startups. :wink: Les mecs rachetent le mobilier / démontent et revendent. Je confirme : best chaise ever. Dos, position du bras (avec l’accoudoir de compet’ pour bien être là où tu veux pendant les grosses sessins de gaming. :wink: ), maillage qui laisse respirer votre corps, etc.

En revanche effectivement pour tester, bha no idea. On a acheté un lot de taille « standard » et basta.

Wow, 350 balles pour une Aeron, le steal oO
C’est ce qu’on appelle un putain de bon deal :slight_smile:

Sinon personne a rebondi sur mon lien eBay. C’est legit à votre avis ?
Bon, je vais essayer de guetter les bonnes affaires et les CG, voir si j’arrive à en choper une à vil prix.

Dans l’est de la france , tu pousse un poil jusqu’a Weil am Rhein et tu choisit à la mecque : le vitra store .

c’est Vitra qui fabrique et possede les droits sur le design miller (entre autres) . au vitra store , c’est un musée , un magasin d’usine et une feerie architecturale .

à visiter juste pour le plaisir .

Define, des renseignements plus précis ici, concernant les tailles et les réglages possibles.
Suivant le graphique du bas de la page, tu serais plutôt sur le modèle B.

Assez intéressé ayant deux chaises à changer, j’ai effectivement trouvé pas mal d’offres de reconditionné en Angleterre pour ~400£. Par contre, systématiquement, le port pour hors-UK est à demander, et j’ai peur que ça pique un peu… Surtout sur quelque chose qui fait quand même déjà ~500-600€ à la base.

Et quasi-uniquement en taille B (occasionnellement en A), ce qui est très bien pour l’une des chaises, mais un peu juste pour la seconde à en voir les tableaux.

Surtout que je n’ai pas forcément besoin de quelque chose aussi haut de gamme : je passe assez rarement plus de quelques heures d’affilé dessus, et extrêmement rarement 10-12h/jour.

Donc si vous avez des refs de chaises de bureau peut-être un petit peu moins haut de gamme, mais aussi un petit peu moins onéreux tout en restant de bonne facture (notamment au niveau conservation du dos), et qui existe en version adapté aux beaux gabarits, je prend…

Je dépoussière un peu par désespoir…

Toujours personne pour une bonne adresse sur les Aeron (parce que ce que je voit en ce moment, c’est systématiquement 600-1k, ou en rupture…), ou pour une autre référence avec un bon rapport qualité/prix ?

Ca deviens un poil urgent, mon fauteuil de bureau actuel étant vraiment à l’agonie…

Perso j’ai juste eu du bol sur la mienne. Sinon il y a des plans B : http://lifehacker.com/5941523/five-best-office-chairs

http://cgi.ebay.fr/Vends-fauteuil-AERON-de-Herman-Miller-/320984823665?pt=FR_MaisonJardin_Chaises&hash=item4abc2fb771

Super, merci :slight_smile:

Yep, je l’ai repérée celle-là, mais modèle B… Je suis un gros tas, le C serait mieux :sweating:

J’ai acheté celle du lien donné par AnA-I.
Avec 10% de remise… et c’est trop bien !
Les réglages dans tous les sens un fois le bon trouvé quel confort…
mad_penguin, un modèle B devrait t’aller, la différence entre le B et le C c’est la taille ; si tu n’est pas géant mais juste “gros” la capacité du fauteuil est la même.
Je pense que cela doit se jouer au débattement plus important sur le modèle C, pour permettre aux grands d’être à l’aise.

Salut !

 Je me permet de remonter ce sujet car je cherche une aeron.

 En effet les vendeurs français vendent ça à des prix juste incroyable.

 J’ai vu que des vendeurs allemands sur la bay les vendent aux environs de 800 €, mais c’est de " l’occasion ". Je suis un peu étoné car il y’a beaucoup de dispo…

  C’est de la vrai occasion ? ou une maniere de vendre du neuf moins cher ? ( cf l’inpossibilité de vendre en dessous du prix indiqué par herman… )

 voila le lien : http://cgi.ebay.fr/Herman-Miller-Aeron-Chair-Chefsessel-Posturefit-/290420826555?pt=De_Haus_Garten_Inneneinrichtung_St%C3%BChle&hash=item439e6e21bb

 D’ailleur c’est même pas occasion mais " remis a neuf " ( ??? )

 Sinon ou en trouver à des prix corrects ?

 Merci de votre aide :wink:

J’ai la Markus d’Ikéa, je plussoie le contenu du lien de Caféine à son sujet.

Ca peut etre des ventes de liquidation, donc des fauteuils utilisés en entreprises. Apres, je sais pas, je suis pro capisco :stuck_out_tongue: Mais ptet que sur des sites belges ya moyen a pas cher.

[quote=« philou130, post:17, topic: 54076 »][/quote]
Cf Cafeine : « Vive les start-ups qui font faillite » :stuck_out_tongue: Donc oui des ventes de liquidation souvent.