[EST] puis [VDS]

Alors les geeks, dites-moi:

Proco: AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (5.5 x 333) 2500+
CM: MSI KT4V (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
CG: RADEON 9800 PRO (128 Mo)
RAM: 1024 Mo DDR SDRAM

Ca vaut combien ces vieux trucs là ?

Vente possible plus tard B)

Je dirais… vente au détail sur eBay. La rareté donnera un prix qu’on pourra pas y mettre nous, vu que ca a déjà plusieurs générations dans le cigare…
J’ai fait des machines pour ma famille dans ce genre: pratique, pas cher, efficace pour ce que ca doit faire (dont un peu de jeu), mais bon, sans luxe.

Le problème avec les 9800 c’est qu’elles ont tendances à toutes lacher…

Sinon +1 vectra : c’est parfait pour une bonne config bureautique. Regarde dans ta famille si personne n’a besoin de s’équiper.

Pour le prix si la machine est opérationnelle (avec boitier + DD + DVD) : 200€

Ouais, eBay c’est une bonne idée… Y’a toujours moyen de tomber sur un fanatique qui ne voudra jouer qu’à des vieux trucs…
Sinon, si tu tiens à vendre le tout, ça m’étonnerait que tu puisses en demander plus de 200€.
30 euros pour le pross, 50 pour la mobo, 60 pour la Radeon et 50 pour la ram selon l’Argus Informatique… Maintenant, faut voir si tu trouves un pigeo… une bonne âme.

Les prix, c’est plus ou moins ca (plutot 50 CPU / 15 mobo / 45 GPU / XX sdram). Mais surtout, soit tu fourgues une tour complète à un “bon” prix à quelqu’un qui veut une machine bureautique pas chère (c’est plein chez moi B) , et en DDR sivouplait), soit tu vas sur eBay.

Les gens n’auront pas peur de surpayer une pièce si ca peut upgrader ou réparer une config dont ils ont encore besoin. Vu le prix d’une config évolutive récente et complète de nos jours, ca peut se comprendre. Par exemple, un athlon XP 3000 en socket A doit encore se négocier au-delà de 90€: ca calme…

Tant que ça O_o ? Ca calme!

http://cgi.ebay.fr/AMD-Athlon-xp-3000-Sock…1QQcmdZViewItem

J’exagère à peine B)