[EST] Un shuttle rempli de trucs pas trop vieux

Donc voila, j’aimerais savoir combien je peux vendre ma petite bestiolle.

Le shuttle est un SN95G5 :

Socket 939, nforce 3 ultra, sata II, Controlleur raid, et son integré, classique quoi.

Dedans il y a:

Athlon 64 3800+

2 x 512 de kingston. ( dual channel of course)

Une 6600 GT agp 128 mo de marque Asus.

Graveur DVD et un disque un peu antique de 80 go ( je bouffe pas trop d’espace disque et en 7200 t ca suffit).

Jolie bécane qui fait peu de bruit, reste à 40 °, est toute mignonne.

En upgrade on pourrait songer à coller une 7600 GT AGP et ca serait reparti pour un tour.

Heu voila, merci de me dire ce qu’elle vaudrait!

Bah, ça vaut rien tu peux me le donner, et je te paie l’essence pour le dédommagement B)

Non, je sors pas je reste, je plaisantais.

Donc, à vue de nez un machine d’il y a 2 ans et demi, non? Socket 939 ou autre? C’est plus sous garantie non plus, non ?

Sans prendre vraiment le temps, je dirai entre 200 et 300 euros (surtout le HDD qui pêche en fait).

Salut !

Comme dit plus haut, environ 280-300 €.
(détail estimation:
cm: 30€ sans savoir le modèle ceci dit mais en agp et 939, peu d’évolutivité
athlon3800+: 70€
1Go: 70 €
6600gt: 70€
DD: 20€
Graveurdvd: 20€)

total 290€

C’est dommage car c’est une bonne puissance, mais le marché de l’occaze est serré.

J’ai oublié le boitier, rajoute aux 300€ le prix occase (environ 50-75% du neuf selon l’état et l’utilisation).

Bonne chance B)

A 300€ tu vas faire un heureux. B)
Après tu peux essayer de le vendre un peu plus cher sans être un arnaqueur. B)

[quote=“Vandal, post:3, topic: 31338”]Salut !

Comme dit plus haut, environ 280-300 €.
(détail estimation:
cm: 30€ sans savoir le modèle ceci dit mais en agp et 939, peu d’évolutivité
athlon3800+: 70€
1Go: 70 €
6600gt: 70€
DD: 20€
Graveurdvd: 20€)

total 290€

C’est dommage car c’est une bonne puissance, mais le marché de l’occaze est serré.

J’ai oublié le boitier, rajoute aux 300€ le prix occase (environ 50-75% du neuf selon l’état et l’utilisation).

Bonne chance B)[/quote]
Je suis à peu près du même avis pour les pris, mais la cm à 30 €, ça doit faire plaisir à kunstler qui a du acheter son shuttle (boitier + cm donc) dans les 300 €… Perso je dirais dans les 150 € pour le shuttle tout seul.

Heu ouip, ca fait un peu braderie totale la!

Le SN95G5 c’est un peu le méga haut de gamme shuttle d’il y a deux ans. ( il a un an et demi, comme le reste du matos sauf le disque qui en a plutot 4 ) , donc j’aimerais au moins le comptabiliser, au moins à la hauteur de 50 E de carte et 50 de boitier.

Tout vient de voir la garantie partir, sauf la CM qui a encore 2 ans de validité.

Edit : J’en viendrais donc à considerer d’un oeil plus clair un update 64 X2 et une grosse carte graphique genre 6800GS ou 7600 GT. ( Plutot que de remonter une config C2duo E6300)

Merci !

Yeap, j’ai compté 30€ pour une carte mère normale. Après c’est un shuttle, exact, mais j’ai marqué de compter le prix en plus comme j’y suis peu familier. J’ai pas pensé que ça pouvait se vendre ensemble.

Un upgrade te fera perdre bien moins, c’est évident. B)

[quote=“Vandal, post:7, topic: 31338”]Yeap, j’ai compté 30€ pour une carte mère normale. Après c’est un shuttle, exact, mais j’ai marqué de compter le prix en plus comme j’y suis peu familier. J’ai pas pensé que ça pouvait se vendre ensemble.

Un upgrade te fera perdre bien moins, c’est évident. B)[/quote]

Héhé pas de soucis vandal! J’avais mal lu ton post à ce propos!

Yeap !

En fait ça fait mal de voir ce prix car le matos n’est pas vraiment ancien, j’ai plus ou moins la même config (sans schuttle) et ça me ferait mal de la revendre à ce prix.

Un core2duo présente des avantages (aussi importants que cela ??), mais pas niveau portefeuille B) Une bonne upgrade des familles et ça repart !! (surtout que si c’est pour le jeu, c’est principalement la CG qui flanche.)

Bonne soirée B)

Je serai potentiellement(donc pas sûr) intéressé… Mais si tu trouves quelqu’un d’autre avant le mois prochain, n’hésite absolument pas!!! B)

(en fait je suis dans la catégorie: regardeur de NAS/Serveurs faits maison).

fortement interessé ( je me cherchais un petit pc qui ne prenne pas de place ce que tu vends quoi B) )
, combien me ferait tu pour le tout ?

L’idée d’un upgrade m’a fait reflechir, donc je suis en train de me demander si je dois vendre ou updater.

Desolé pour l’instant!

[quote=“kunstler, post:12, topic: 31338”]L’idée d’un upgrade m’a fait reflechir, donc je suis en train de me demander si je dois vendre ou updater.

Desolé pour l’instant![/quote]
Je serais toi, je n’hésiterais pas. Je suis bien en train de tenter d’upgrader une shuttle de 2002 (pour trouver les pièces, c’est coton…)

Après ça dépends ce que tu veux en faire, mais hors jeu, ya moyen de faire quelque chose de bien.

Bon ,dommage … si tu veut le vendre je suis toujours la B)
sinon un ami a moi a vendu son SB83G5 (l’équivalent intel du tien ) dans les 120 euros nu (juste boitier +cm) , ca te donnera une idée de ce que tu pourrais tirer du tien

[quote=“zontrax, post:13, topic: 31338”]Je serais toi, je n’hésiterais pas. Je suis bien en train de tenter d’upgrader une shuttle de 2002 (pour trouver les pièces, c’est coton…)

Après ça dépends ce que tu veux en faire, mais hors jeu, ya moyen de faire quelque chose de bien.[/quote]

Ouaih , un serveur par exemple.

M, s’il te plaît, tu arrêtes de donner des idées au monsieur! B)