[ESTIM] Config i7 4790K + 16Go de Ram

Bonjour bonjour !

J’ai bien envie de me refaire une config et comme je n’ai pas besoin de 2 machines, je revendrais bien mon ancienne (en gardant les DD/SSD, l’alim’ et la CG)
Mais… Combien ça vaut à votre avis ?

Le détail de la config :

  • Processeur i7 4790K (jamais overclocké) avec un Noctua NH-U12S
  • 16 Go DDR3 HyperX FURY Blue 4x4Go DDR3 1600 CL10
  • Carte mère MSI H97M-G43
  • Carte son Créative Sound Blaster Z
  • Boitier BitFenix Aegis Core (Rouge)

Et si ça intéresse quelqu’un, il peut se manifester aussi :wink:

Merci pour vos réponses !

Personne qui n’en veut donner un prix ? :confused:

Non ! :grin:

Si, j’avais oublié ton annonce.
Ça pourrait m’intéresser, mais j’ai du mal à donner un prix. D’autant plus qu’il faut ajouter comme tu le fais remarquer une CG, une alim et 1 HDD, et que le boîtier est présent mais son look ne rentre pas du tout dans mes critères…
Donc j’ai peur de commencer avec une proposition qui te paraîtrait vexante…

Allez, pour faire avancer le schmilblik et faire une proposition à peu près objective car absolument désintéressé je dirai:
Le i7 220-280€
La ram 80-100€
La cm 50€
Carte son 20-30€
Le boitier 50€

La config complète : 430-450€

Mais c’est vraiment des grandes fourchettes parce que ça va beaucoup dépendre du besoin en face et donc du public a qui t’adresse. Et aussi de l’effort que tu es pret a consentir (typiqueme t je fais souvent +20% sur leboncoin par rapport au prix que je met sur gz car je préfère vendre sur gz)

Bref, c’est un premier ordre de grandeur.

Merci :slight_smile:
@Lelolo > Beh après je peux garder le boitier si ça t’embête :stuck_out_tongue:
Je fais le tout à 400€ si des zoniens sont intéressés :slight_smile:

Petit changement, je ne vends plus car je ne renouvelle finalement pas le matériel tout de suite. Merci pour l’estimation en tout cas, ça donne quand même une idée :slight_smile:

Si tu vends plus, je peux dire qu’a mon avis, l’estimation du proc me semblait vachement optimiste : materiel.net fait le I7 6850k neuf à 256€, et que j’ai payé le mien (I7 7700K) 265€ en fevrier.
Donc 220-280€ pour un I7 d’occasion, ca me semble au mieux optimiste :wink:

Le fait de prendre un article en solde, ce serait pas un peu triché ? :stuck_out_tongue:
Après, le 4790K est cadencé à 4GHz donc c’est pas vraiment comparable :wink:

Mouais, a la limite je veux bien admettre que le timing est pas très bon et que se décider à vendre en pleine periode de solde engendre une petite baisse de l’évaluation.

En revanche, les promo sur les 1er skylake ne peuvent pas venir contrebalancer le prix des haswell tout simplement parce qu’ils ne sont pas une option pour le possesseurs de socket 1150 qui voudrait juste rachèter un cpu (pour evolution ou defaillance de l’ancien) sans reprendre mobo/ram.

Les haswell beneficient donc une surcote lié à la penurie d’offre en 1150.

Après, il faut aussi admettre que 260€ pour un i7 c’est une super affaire et ce n’est absolument pas sa “valeur” réelle sur le marché.