[Estimation] Config PC

La nouvelle config étant arrivée et montée, il est temps de se séparer de l’ancienne (non sans un pincement au coeur car elle a fièrement servie !).

Vous pensez que ça vaut combien ceci ?

  • CM : Gigabyte H97-HD3 Carte mère Intel ATX Socket LGA1150 Rev 1.1
  • Proc : Intel BX80646I54460 Processeur Core i5-4460 3,2 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box
  • CG : Asus STRIX GTX970-DC2OC-4GD5 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo PCI-Express
  • Boitier : Zalman R1 Boîtier tour PC avec fenêtre Noir
  • Alim : FSP/ Fortron Raider S550 80Plus Silver Alimentation PC ATX 550W
  • Ram : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black
  • Ram : Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 Vengeance 8GB (1x8GB) DDR3 1600 Mhz CL10, Noir

Le gros manque, c’est un HDD/SSD car il est dans la nouvelle tour. J’ai bien un HDD de 2TO mais avec quelques secteurs défectueux…

J’ai envie de dire 350€ mais c’est un peu du pifomètre (il y a de tout sur leboncoin côté tarif).

Il est pas utilisable en l’état, il a plus de 5 ans, donc perso je l’estime a 200 euros si tu lui mets un ssd a 20 euros et un OS a 15, en temps normal.
Comme en ce moment, il y a une pénurie générale de CG, peut être un peu plus.
Tel quel, 150 maxi.

Edit: je viens de voir ma boulette dans le post de @damaki . C’etait moche :frowning:

Vu l’ampleur de la pénurie de cartes graphiques, même sur le bas de gamme, tu peux sans doute vendre la carte graphique seule à 150, voire 200. Pas sûr que l’ensemble puisse se vendre tellement plus cher que le prix de la seule carte graphique.

Une GTX970 à 200€ ? J’y crois pas une seule seconde … Elle est completement depassé cette carte.

Pour moi ce PC ne vaut pas grand chose, dans les 150€ max.

Vous me fendez le coeur ! Enfin le porte-monnaie aussi…

Mais ok, je vois le topo. On va baisser les ambitions et tenter de vendre l’ensemble, si ça peut convenir à certains ça sera déjà ça :slight_smile:

Juste un mot pour te dire que je comprends un peu la déception, ce sont des configs qui tournent encore très bien donc on a du mal à évaluer la décote si l’on se base sur ce que la config peut faire. En revanche si on se concentre sur les composants ça pique un peu et les avis ci-dessus sont dans le vrai.

Perso j’ai fini par ne même pas revendre, j’ai fait du recyclage intra-familial. Il sert en PC de secours chez mon frère, et finira en donneur d’organe un jour ou l’autre.

4 « J'aime »

C’est exactement l’avenir que je réserve au mien. Je me demandais même si je pouvais le recycler en media center.

Mon core i7-4770k va partir dans la maison secondaire pour jouer pendant les vacances.

C’est ce que j’ai fait avec un vieux i3 oui. Il me sert de HTPC / couch gaming et ça tourne comme une horloge depuis presque 10 ans.

Il y a un OS à préférer pour ce genre d’usage ?

Euh c’est un win 7 transformé en win10 perso ça marche très bien.

Windows et le client plex/steam ?

Vous savez quoi ? Au vu de vos retours, j’ai également suivi la même voie : le PC partira dans la famille, et fera une heureuse pour jouer aux Sims :smiley:

+1, j’ai un HTPC sous Windows donc le coeur (CPU+CM) tourne depuis bientôt 10 ans, c’est top.

Le monde a changé.

non mais d’accord, mais de la a acheté une 970, ca n’a pas de sens, vaut mieux attendre. Et une annonce à 190€ veut pas dire qu’elle sera vendu à 190€…

Mais il y a plein de situation dans lesquelles il te faut une carte maintenant et pas dans « peut-être » 4 mois…On pense en premier lieu à celui dont la CG vient de rendre l’âme, mais ça peut aussi être un PC gamer en cadeau d’anniversaire, etc…

Dans ces cas-là, y’a pas le choix: on prend ce qui est dispo sur le marché…et tant pis si c’est surcoté et obsolète.

mouis pourquoi pas, mais de la à dire que c’est le prix que vaut cette carte.

Elle est sortie à 350€ en 2014. Tu vas l’acheté d’occas en 2021 à plus de la moitié de son prix ? C’est une arnaque c’est tout. Elle est à la ramasse dans tout les domaines. Je le sais, j’en ai une dans chacun des PC des enfants … Elle a du mal en 1080p.

T’achete une carte qui est completement à la ramasse quoi. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut de son argent :slight_smile:

Le prix et la valeur…bienvenue dans le capitalisme.

2 « J'aime »

Et quelle est l’alternative à 200€ ? Je suis désolé mais moi j’en vois pas, donc ça reste une bonne affaire. On est dans le monde des pénuries absolument partout, même dans le marché de l’occase. Franchement, moi qui n’ai qu’une 950, si j’avais 200 balles à claquer je lui dirais pas non à la 970.

1 « J'aime »