[Estimation]Dreamcast

Hop, désolé pour ta xboite, j’ai eu un bol magistral aujourd’hui, je suis rentré de brocante avec un P3 500 et un tas de pièces sous le brac (le tout pour 5€, :stuck_out_tongue: ) donc pour le moment, j’envisage de transformer le machin en jukebox caché sous ma chaine hifi, l’utilisation que je comptais faire de la xboite.
D’ailleurs, je pense que je vais bientôt ouvrir un thread sur les possibilités de contrôle d’un pc sans affichage, uniquement via vnc/rdc ou clavier mappé, et sur les systèmes d’exploitations les plus adaptés à cette utilisation.
Les idées sont déjà bonnes à prendre, je suis en train de tester la solution win2000-VNC via WIFI et ibook, ça fais une grosse télécommande.

une bobox à 160 roros, ca intéresse qq’un ?

Je suis d’accord avec Garuffo, ça ne se vends pas une dreamcast.
Si tu as des jeux rares comme Space Channel 5, ou Sakura Taisen (en import) et en bon état, tu peux en tirer un peu plus.
C’est marrant tout le monde a l’air de dire que les dreamcast ont tendance à tomber en panne avec l’âge, vous avez eu ce genre de soucis vous?

Carrément, au bout d’un an ou deux (me souviens plus) : jeux qui redémarrent ou ne démarrent plus, le problème se situant dans la mécanique du clapet (qui retourne au dashboard quand on l’ouvre). Réparation de fortune en démontant la console mais ce n’est pas la panacée :stuck_out_tongue:

Ma dreamcast rebootait récemment régulièrement, j’ai alors suivi un autre tutorial que les précédents (déjà démontée deux fois pour vérifier le switch de capot et les picots de surtension à la sortie de l’alim, ce n’était ni l’un ni l’autre).
Depuis j’ai zéro souci !
Pour info, il s’agissait apparemment des pads d’évacuation de chaleur qui étaient mal placés et provoquaient la surchauffe des puces.
J’ai démonté intégralement ma dreamcast, remis les pads à l’envers et bien centrés sur les puces, au remontage j’ai plaqué la carte mère au maximum sur la plaque métallique pour favoriser l’échange thermique et cela semble lui avoir réussi.

En passant Twinsun, bien joué, j’aurais bien payé plus cher que ce que tu as payé, pour les deux shenmue seuls ! :stuck_out_tongue:

Petit conseil pour préserver la longévité de votre dreamcast : le souci de switch à l’ouverture du capot est réel. Essayez de maintenir le bouton « eject » appuyé lorsque vous refermez le capot et relâchez le ensuite, cela évitera les à-coups sur le switch qui est bien fragile…

Je note ta remarque avec la mésaventure de Giombee et j’y ferai attention à l’avenir, car j’ai pas encore tous les jeux que je m’étais promis d’acquérir sur Dream…

Bon, la Dreamcast, j’ai décidé de la garder…En fait j’avais l’intention de la vendre, mais en la réinstallant pour vérifier qu’elle fonctionnait toujours, ben je me suis dit « Quelle pu… de console ! ». J’y rejoue comme un sot depuis…

Par contre, j’ai effectivement un problème avec le capot : quand il est entièrement refermé, les jeux rebootent… Je le bloque avec une pièce de monnaie pour ne pas le refermer entièrement, mais si qq’un pouuvait me donner la mabip’ pour réparer ce problème, il serait bien urbain ! :stuck_out_tongue:

Ca se vend neuf, avec une manette et Far Cry à 109€.
Bon courage pour la vendre 160.

D’occasion et sans jeu, je mettrais 50€ max. Et encore, la console a 4 ans d’âge, technlogiquement parlant…

et avec 6 jeux originaux, une manette officielle, le kit DVD avec télécommande officielle, pucée avec un lecteur qui lit tout (CD-R, DVD-R, Divx etc…) ? et je ne mentionne pas la 30aine de back ups pour ne par heurter la sensibilité des admins ! :stuck_out_tongue:

Comme dis plus haut si c’est pas des originaux et que t’essaye d’en tirer du fric, c’est pas légal. Donc ca ne vaut que dalle logiquement.
Après faut voir les originaux mais 160€ ca fait cher.

les backups, c cadeau…

Tant qu’on est sur des histoires de reventes dreamcast, moi aussi je voudrais faire estimer ma came…

Dreamcast + 2 manettes + un VMS + 2 Action Replay qui ne font que carte memoire(formatés) + 1 pack vibrant (Mad Catz)
+2 claviers SEGA, 2 souris SEGA

en jeux (originaux, boites en “plus ou moins bon etat”…):

FPS:
UT
Quake 3
Soldier Of Fortune

Course:
MSR
Sega GT
Tokyo Highway Challenge 2

Autres:
Confidential mission
Dave Mirra (BMX)
Tony Hawk 1
------ ------ 2

Quelques CDs de Démo “Dream On”, la dreamcast est en carton avec petits sachets et tout et tout…Y’a meme la protection sur la peritel et le cable du modem…

C’est bizarre il me semblait que j’avais plus de jeux.J’en ai peut etre oublié…Si quelqu’un me propose un joli prix, on se met d’accord et je regarde dans le carton si y’a pas plus.