[Estimation] je veux vendre mon pc

Voila j’aimerais vendre mon pc pour me choper une bécanne plus performante mais je connais pas la valeur du tout meme si c’est récent:

-amd sempron64 3000+
-ati x700 128mo
-2x512 mo ddr400
-asus K8N4-E (nforce 4)
-DD 160 Go Maxtor
-clavier+souris sans fil Logitech
-Graveur DVD
-Graveur CD
-Tour Kymic 400 watt

Merci

Acheté neuf en septembre dernier.

Vu l’âge, j’aurai tendance à dire quelque chose entre 50 et 66% du prix d’achat.

Sinon, au pifomètre, un bon p’tit 600 euros.

[quote=“Sined, post:2, topic: 29539”]Vu l’âge, j’aurai tendance à dire quelque chose entre 50 et 66% du prix d’achat.

Sinon, au pifomètre, un bon p’tit 600 euros.[/quote]

Avec deux graveurs? Un bon DD? Et le Go de ram qui va bien? Non, moi je dirai plus 800 €, en tout cas c’est ce que je serai prêt à mettre pour une bécane de ce genre d’occasion si par exemple j’étais resté à un PentiumIII. D’ailleurs essai de t’adresser à des gens qui ont une config assez ancienne et qui veulent passer à la vitesse supérieur sans se ruiner.
Good luck!

Loin de moi l’idée de déprécier la bécane en question, rien à voir, mais un graveur DVD ça ne coûte quasiment plus rien.
Par exemple, j’ai acheté y’a 3 mois un BenCul qui gravouille les DVD en 8X, qui marche vraiment super bien et qui m’a coûté 60 euros.

Non, mais c’est vrai que si tu fouilles bien, tu peux en tirer 800 euros sans devenir un arnaqueur pour autant.

Même si l’on t’a déjà répondu, 3 avis valent mieux qu’un, je vais donc me permettre de poster mon estimation (autant pour rendre service que pour tester le clavier du portable à mon frangin).

Pour ma part donc, je tablerais sur un “juste milieu” aux alentours de 700 euros. Bien sûr, tu peux toujours essayer de le vendre un peu plus, mais il est clair qu’à ce niveau de prix, il est possible de se monter une machine un peu plus puissante. Peu de chances que tu le vendes à un geek donc, à mon avis. De plus cette estimation dépend également du combo clavier/souris (au moins un minimum).

C’étaient my 2 cents, en te souhaitant une bonne (et fructueuse) revente.

PS : les boîtiers Kymic, le cauchemar des intégrateurs : je ne compte plus les doigts qu’ils ont tenté de m’arracher pendant mon dernier stage ^^.

Essaye d’établir une config neuve sur le site de LDLC avec ces piéces.
Moi je pense que 600 euros reste plus raisonable mais il faudrait plus de détails sur certaines composants.

Je ne veux pas jouer l’avocat du diable mais je dirais encore moins que 600€, quand tu vois ce que tu peux avoir en neuf à ce prix là ça donne à réfléchir :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’en faisant un tour sur GrosBill (pas de noms), on devrait pouvoir faire la meme chose pour pas beaucoup, et sans doute plutot 600- que 800. Le graveur DVD, c’est plutot dans les 40E qu’on le trouve…
Le graveur CD, je ne suis pas sur qu’il vaille l’électricité qu’il pompe au reste du système :stuck_out_tongue:

c’est bien triste mais c’est comme ca.

Ceci dit, rien n’oblige à la vendre à un geek: c’est du bon matos qui tourne bien, tata Danielle en serait bien contente plutôt que d’aller acheter une machine à Carrefour un hyper qui tombera en panne de CM juste quelques jours après la garantie (y doit y avoir une fonction spéciale réglée par l’horloge).

Et quand elle essaierait le SAV (même dans le délai de la garantie), elle regrettera de pas être allé à Wal-Mart, là où ils vendent aussi des fusil à pompe. C’est bien simple: quand on a annoncé des licenciements massifs dans le SAV info de Carouf’, j’ai crié « bien fait » sans le moindre remord. C’est pas bien, mais pour avoir vu ces gens à l’oeuvre (et même travaillé pour eux), je peux dire qu’ils font du tort à toute la profession.

Ok merci a tous, je comptais pas le vendre a un geek (non pas pour l’arnaquer) de toute manière, comme vous dites je vais plutot me diriger vers 600€. Merci a tous.

sempron 3000+ 74,91 €
ati x700 99 €
2 * 512 ddr 400 corsair 97 €
asus K8N4-E 65 €
maxtor 160 Go 55€
Clavier/sourie logitech sans fil 26 €
graveur dvd 34 €

la fleme de chercher le prix du boitier , 50 € ca semble honnete .

total neuf 500 € (jai pris les pieces les moins cheres a chaque fois )

donc moi je dirait 450/500 €

Et avec des enceintes Logitech (je sais plus quel modele mais c est pas du haut de gamme) et un ecran 17" cathodique??

10€ pour les enceintes + 30€ pour le crt