[Estimation] PC portable HP

Bonjour tout le monde !
Je cherche à vendre un PC portable HP Pavillion (son petit nom c’est zv 5324, il me semble) avec une souris Logitech pour portable et une sacoche sac à dos.
Il a pratiquement 2 ans (acheté en décembre 2004) mais il est comme neuf, et voici ses caractéristiques :

  • Processeur AMD Athlon XP-M 3000+ cadencé à 1666Mhz
  • 512 Mo de RAM
  • Ecran wide 15,4"
  • Disque dur 60Go
  • Carte graphique GeForce 4 Go 420
  • Autonomie de 2h
  • Graveur DVD 8x (+R et -R, mais pas les DL)
    Le PC comprend bien sûr une carte réseau 10/100mbps et une carte wifi.

A noter que, étrangement, le PC fait tourner très correctement Half-Life 2, CS Source et DoD Source avec un niveau de détails élevé… B)

D’après vous, ça peut se vendre à combien, cet engin ?
Merci d’avance pour votre aide ! :smiley:

Honte a moi si je te descend ton thread, mais sous cdiscount (ou autres) on trouve des portables neufs dans les 600-700€ avec des caractéristiques supérieures aux tiennes…

Je ne sait pas combien ton portable peut coûter maintenant mais vu le prix des nouvelles configurations actuelles tu ne risque de pas en tirer grand chose…

Malheureusement je crois que tu vas pas pouvoir en tirer grand chose, il suffit de regarder ce que tu peux avoir pour 500/600€ en neuf en ce moment dans les grandes surfaces.

Je pense que si tu arrives à en tirer 400€ c’est déjà très très bien…

Comme ton portable a 2 ans, je serais toi je ne le vendrais pas (ou pas cher du tout) : la batterie risque de lacher bientôt. (ce qui coute dans les 100 €, en gros)

A 200€ tu le vends tout de suite. A 300€ tu auras plus de mal. A plus si tu as de la chance et si tu trouves un pigeon mais après tu n’as plus l’esprit tranquille.
Après c’est sûr que ça reste une bonne machine pour faire plein de choses. Donc tu peux le garder pour te faire un PC d’appoint qui ne prends pas de place. Tu peux le donner à quelqu’un de ta famille qui en aura l’utilité. Tu peux aussi me le vendre à 100€ et tu feras un heureux B)

Ok, merci, de toute manière je ne me faisais pas d’illusions B) … C’était juste pour avoir une idée, parce que j’y connais que dalle sur le marché de l’occaz de l’informatique.
Je pense que si je ne peux pas en tirer au moins 500€, vaut mieux que j’la garde…

A moins que tu trouves un jambon dans ton entourage, un ami d’un ami, enfin t’as compris. En prime tu lui fait un install nickle de l’OS, tu lui donne des logiciels, tu gonfle la chose et t’as un petit pactole. ^^

Y’a toujours moyen avec des jambons. B)

:smiley:

[quote=“apul, post:7, topic: 30459”]A moins que tu trouves un jambon dans ton entourage, un ami d’un ami, enfin t’as compris. En prime tu lui fait un install nickle de l’OS, tu lui donne des logiciels, tu gonfle la chose et t’as un petit pactole. ^^

Y’a toujours moyen avec des jambons. B)

:D[/quote]

Sans parler de jambon tu peux faire profiter quelqu’un de tes connaissances et en plus du PC tu lui vends un service (OS nickel avec toutes les bonnes appli qui vont bien). ET là tu peux le lui vendre 400€ sans remord !

Toutes les bonnes applis légales évidemment, pas le dernier photoshop téléchargé sur emule…

Bah, tu vois le mal tout de suite Cold! B)

Il peut aussi te servir de NAS (avec FreeNas par exemple)… Hum… Je dois faire une indigestion de NAS en ce moment… Bougez pas je sors!