[estimation] pc ultra portable 12"

Bonjour à tous,

mon frère souhaite s’acheter un Mac… mais avant, il doit revendre son portable, et voudrait avoir une idée du prix qu’il pourrait en tirer.
Des avis éclairés sur le sujet ?

Ordinateur Ultra Portable : Medion Sim 2000

  • Disque dur 60 Go (acheté et installé en janvier 2007)
  • 768 Mo de Memoire vive (DDR)
  • seulement 1,8 kg (avec batterie)
  • taille d’une feuille A4
  • Ecran 12"
  • Celeron M 1.4 Ghz
  • Carte graphique SIS M661 FX
  • Graveur DVD / CD
  • 3 ports USB, 1 PCMCIA, 1 FireWire, une sortie ecran externe
  • Lecteur de cartes SD/MMC/CF/ memory stick
  • Carte Wifi 802.11b/g interne fonctionnant très bien sous linux et sous xp
  • livré avec 2 batterie

La batterie étant longue et petite, en transporter 2 dans une sacoche ne gêne pas du tout.

  • Vendu avec une carte WIFI PCMCIA Linksys 54G supplémentaire permettant d’être plus éloigné de la base wifi (routeur, point d’accès… etc)

L’ordinateur est en très bon état.

Hop, si ça peut aider le portable était a environ 1000€ neuf chez rueducommerce

[edit] Prix de l’occasion a 600€ d’après ce site, mais il ne détaille pas sur quoi il se base pour donner ce prix

Je voudrais pas casser les espoirs de tout le monde, mais j’ai un Asus en 12" avec 100go de disque dur, 1go de ram, et un core2duo et j’ai payé ça 1000€ neuf …
Donc le 1000€ pour un celeron, je me demande si c’est pas “out of date”.

“Le portable était a environ 1000€ neuf”.

Difficile à évaluer par contre, c’est clair que le processeur est largement distancé (pour parler poliment) mais ça reste un très jolie (oui je le trouve superbe) petite machine bureautique.

[quote=« yavin, post:4, topic: 34810 »]« Le portable était a environ 1000€ neuf ».

Difficile à évaluer par contre, c’est clair que le processeur est largement distancé (pour parler poliment) mais ça reste un très jolie (oui je le trouve superbe) petite machine bureautique.[/quote]

Pfiou faut vraiment que je me réveille moi :confused:

Menfin, ça peut donner une idée de prix, sachant que mon modele se fait plus (j’ai eu une fin de stock).

Niveau autonomie en utilisation bureautique ça donne quoi à peu près ?

Apparemment, ça tourne autour de 2h par batterie 4 cellules en utilisation normale. Et sinon, les 12", c’est excellent comme format. Si j’en avais pas déjà deux, j’aurais craqué ^^.

J’avoue que selon l’état de mes finances (et le prix estimé de la bête) je serais clairement intéressé