J’ai mis en vente la config de Madame parce que bon, même un geek au bout d’un moment n’a pas besoin de 3 pc pour 2 personnes dans un appart, et donc bizarrement c’est la config de madame qui dégage
Je l’ai mis en vente sur grenoble-hardware.com mais je ne suis pas sur du prix demandé.
Est-ce que vous pouvez me dire si c’est trop ? pas assez ? J’avoue avoir un peu perdu la notion d’occase en info.
Je vous copie l’annonce:
Je vends une config complète à récupérer en mains propres sur Grenoble.
C’est une config qui a évolué au fil du temps, le boiter à 4 ou 5 ans.
Tes prix ne sont pas à jour.
Un processeur équivalent (et même meilleur) coûte 90€ neuf (prixTest).
Pour la CG, une carte équivalente coute dans les 170€ NEUF (Prix)
Donc c’est 260€ NEUF pour du matos plus récent, moins bruyant qui consomme moins. 150€ serait un bon prix pour les deux.
Après si tu trouves à le vendre plus cher c’est tant mieux pour toi
Après une config gamer neuve coute 500€ (puissance équivalente à la tienne → presque Prix)
Si tu vends ta config à 350€ tu feras certainement un heureux :flowers:
C’est souvent le problème avec les configs toutes faites d’occaz : on trouve l’équivalent en neuf pour moins cher ou presque si on se contente d’additionner le prix des composants. Pour en tirer un max après il faut vendre en pièces détachées mais bon ça multiplie les démarches/colis et le risque de ne pas tout vendre.
Conclusion : pour vendre une config complète, il faut brader.
edit : pour info un Q6600 d’occasion c’est entre 70 et 90€ en général (pour un G0 qui s’o/c pas mal). J’en ai acheté un récemment pour remplacer mon core2, ca donne un second souffle à ma plateforme s775. Mais dans l’optique d’acheter toute une config, cet argument (upgrade sans tout changer) ne tient plus, donc le prix aussi.
Eh voila, tout est dit, partir sur une configuration haut de gamme et l’acheter dès sa sortie ça fait mal au portefeuille et au moral quand vous voulez revendre … consolez vous en vous disant que vous financez la recherche des nouvelles technologies