Et la lumière fût

Bon, juste un léger problème: ce truc est un véritable évier… La mémoire fuit à raison d’environ 5MO par seconde si on laisse l’application ouverte trop longtemps. Il m’a fallu plusieurs minutes pour voir le process disparaître du task manager après avoir fermé l’application (il y avait même des moments où l’occupation mémoire grimpait alors que l’appli était en train de se fermer…).
Bref, ça demande encore du boulot, c’est clairement une bêta (ce qui n’est pas un problème en soi si c’est réglé à temps, mais ça veut dire que c’est trop tôt pour commencer à s’en servir comme outil de travail…)

Vive les BETA qui en sont vraiment ! A force d’avoir Google qui sort des BETA “marketing”, même des MSiens en viennent à oublier ça ! B)

Sinon, Lightroom a l’air bien prometteur en effet pour les amateurs de photos. Reste le prix…

/me envoie à xentyr une beta 1 de Vista B)

Quoique non, c’était déjà plutôt stable :smiley:

Hum, le problème ne se pose pas vraiment dans ces termes vu que Lightroom a l’air d’être plutôt (pour ne pas dire complètement) est orienté pro.
Reste qu’il n’y a pas besoin d’être photographe pro pour resentir le besoin d’avoir un soft performant pour son workflow, je te l’accorde.

Sinon vous me faites tous bien envie à faire mumuse avec la bête. 'va vraiment falloir que je passe en SP2 moi… B) :smiley:

[quote=« Tupperware_ass, post:24, topic: 30015 »]Hum, le problème ne se pose pas vraiment dans ces termes vu que Lightroom a l’air d’être plutôt (pour ne pas dire complètement) est orienté pro.
Reste qu’il n’y a pas besoin d’être photographe pro pour resentir le besoin d’avoir un soft performant pour son workflow, je te l’accorde.[/quote]
J’ai pas dit le contraire B) Mais tout comme en informatique, la galaxie d’amateurs/semi-pro tournant autour des pros (ceux qui en vivent) est assez importante. Et l’argument prix peut donc permettre de taper un public d’Amateurs plus large :smiley:

I agree (enfin sauf que les semis sont eux aussi concernés par ce genre d’outils au même titre que les pros ; ils sont dans le même panier - mais c’est du détails). Quand on voit comment a explosé le segment des DSLR ces dernières années, on peut considérer ça comme une diminution du fossé qui existe entre les pro et les autres. Hardware et software.

Enfin il va quand même falloir un prix vraiment attractif pour attirer aussi les amateurs parce que pour eux (nous en fait), ce genre d’outil n’est quand même pas indispensable. Même si j’aurais été content de l’avoir moi-même pas plus tard qu’hier soir - enfin ce matin techniquement - pour une malheureuse 100aine de tofs… B)

Euh…

Il y a des betas (non Google) qui ont des bugs sévères mais dont on peut quand même se servir pour travailler (comme le truc sur lequel j’écris ce post, au hasard), je dis juste que pour Lightroom (que j’aime beaucoup et que j’achèterai quand il sortira) c’est encore trop tôt. Voilà.

C’était juste une boutade, ne t’inquiète pas… B)

Ben oui mais tu sais, on a une lobotomie obligatoire quand on entre à MS, et le premier truc qu’ils enlèvent, c’est le sens de l’humour, alors moi, les boutades, tu sais…

Je le savais bien que M$, c’était de grand-messants, j’en ai la preuve maintenant : enlever le sens de l’humour, c’est trop cruel ! Je suis sûr qu’ils ne t’ont même pas prévenu quand ils ont pratiqué la lobotomie, trop des fourbes… :smiley:

PS: Faudrait juste éviter de me prêter des intentions B)

Un petit UP pour signaler que la béta 4 viens de sortir.
Pas mal de modifs a priori, j’ai a peine eu le temps de tester. Par contre, une chose que l’on remarque tout de suite : Ca va beaucoup plus vite !
Sous windows, on passe d’une béta 3 qui demandais allégremment ses 700Mo de RAM à une b4 qui se contente d’a peine 200Mo.

La réactivité au controles fait que le développement est tout de suite plus pratique, par contre, l’auto-tone sur du JPEG donne des résultats foireux.

Un bug au niveau de la localisation (qui se fait en fonction des paramètres systèmes :confused: ) fais que vous avez interret a utiliser en Anglais. Y’a sans doutes d’autres bugs, mais ca avance …

Ca se choppe toujours au même endroit, et j’en suis a esperer que ca coute pas une fortune à la sortie.

Up !
Vous savez quand la version définitive doit sortir ?
Doit y avoir du mieux au niveau de la gestion du catalogue ? parce que là je m’en sors pas trop …
J’aimerais bien pouvoir conserver l’intégralité des miniatures de mes photos (en jpg) dans le répertoire principal de lightroom (donc sur mon disque dur principal) pour pouvoir parcourir mon catalogue complet en permanence, et que lorsque j’essaie de développer une image dont le raw n’est pas disponible sur le disque dur que lightroom me demande d’insérer la bonne galette, disque usb ou autre …