Et la variet' alors ?

Hello les geeks,

Mode <Jeu de Rôle> ON :

Je vous vois bien là tous sur ce forum : ça parle techno, electro, métal, hop-hop (comprenne qui pourra la référence merdique de ce jeu de mots stupide), ça échange à propos d’obscurs personnages de la scène musicale tel ce monsieur Faskil :stuck_out_tongue: , ça déblatère sur tous ces musiciens qui n’affronteront jamais Bercy, l’Olympia ou le Stade de France.

Oui je vous vois tous…bande d’accros de la zic underground étalant fièrement vos connaissances de groupes achetés uniquement lors de vos visites sur la scène musicale Ouzbèque. Mais où sont vos valeurs ? Où est Guy Lux ? Que font les Carpentiers ? Ne rêvez vous plus aux paillettes, aux stars du samedi soir ? Qu’advient-il de Johnny où de Mike Brant ?

Non je ne me cacherai pas…il faut que je parle, que je le dise : non je ne connais pas la plupart des groupes / zicos dont vous parlez dans ces pages. Non, môa j’écoute de la variété…ooooohhhh non je ne suis pas sectaire : j’écoute aussi bien de la chanson française que de la variet’ internationale (qui a dit « c’est de la soupe » ???).

Qu’écoute-je me demanderez vous ? Qui sont mes artistes variet’ favoris ? Soyons honnètes :

  • Calogero (ma Geekette adore…que faire ?)
  • Cali (parce que c’est bôôôô)
  • Phil Collins
  • Jamiroquai
  • Anastacia (put…de voix)
  • Jacques Brel
  • J.J Goldman (« Puisque tu pars…lalalalaaaaaaaaaaa »)
  • Louise Attaque
  • Matmatah
    -…Mort Schumann (non je n’ai pas honte)
  • Bruel (quand j’étais môme)
  • Alain Bashung
  • The Corrs
  • M. Jackson

Oui j’assume, j’assume d’écouter des gens trop connus pour être bien parce qu’ils sont underground (si quelqu’un comprend cette phrase qu’il me fasse signe).

Alors faites comme moi ! Libérez vous du joug de la geekerie qui vous pousse à parler uniquement d’artistes confidentiels et affichez vos préférences pour des artistes connus et reconnus de la variété française et internationale !

Mode <Jeu de Rôle> OFF

Je crois que je vais me griller à vie sur la zone avec un thread pareil moi !

Sherlock…pas bourré je vous assure
:stuck_out_tongue:

The Ladykillers, le remake des frères Coen, j’ai bon ?

Sinon moi j’aime bien Pat Benatar :stuck_out_tongue: et Styx (I’m saaaaaiiiling awaaayyy) :stuck_out_tongue: et Lynyrd Skynyrd aussi, et A-ha tant qu’on y est

Gagné :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Lapin compris le post de cocobill. Tu suggères que Brel ce n’est pas du tout de la variété ?

Ben, du tréfonds de mon inculture des genres musicaux et un dico sur les genoux, il me semble pourtant que ça en est, m’enfin :stuck_out_tongue:

Ouais je suis d’accord, Brel en Variété :stuck_out_tongue:

Ceci dit, il n’y a pas que de la soupe ( :stuck_out_tongue: ) dans ce que tu nous dis, donc c’est déjà rassurant.
Alors à sauver je donnerai:

  • Bashung (le bashung de maintenant hein, parce que Gabi on peut vite oublier je pense :- )
  • Brel évidemment.
  • A la limite Louise Attaque. Ca me rappelle de bons souvenirs du lycée. Mais je n’ai pas écouté le dernier.
  • Bon M Jackson pourquoi pas. C’est vrai qu’il a fait des trucs énormes en son temps.
  • Jamiroquai, même si je ne sais plus trop ce qu’il fait en ce moment.

Bon ça m’ennuie un peu quand même de voir Brel au miileu de cette liste. C’est presque une insulte :stuck_out_tongue:

Enfin ensuite chacun ses goûts :P, mais je reste convaincu que si tu laissais trainer ton oreil un peu plus loin que la radio, tu trouverais vite toi aussi des groupes ou artistes un peu moins connu mais pourtant très bon. Va donc voir de ce côté là pour trouver des idées :wink:

Le débat « c’est pas connu donc c’est mieux » est un peu surfait. C’est vrai que ce que j’entend en ce moment à la radio au réveil ne m’accroche pas vraiment, mais fut un temps ou c’était le cas.
Ah les années 90, ou fun radio passait régulièrement du Metalilca et du ACDC, les red hot qui cartonnaient, RATM qui dépotaient tout, Faith no more encore en activité… Période bénie de la musique B)

EDIT: Bon classer brel en variété pourquoi pas. C’est juste que ça fait mal de mettre Brel et Calogero dans la même liste quoi. L’un est un artiste à l’immense talent, l’autre, bah disons que dans 10 ans on en entendra plus parler.

pouf pouf mes disques de variétés francaises :

Gainsbourg (j’ai tout le bouquin de verlant son film etc …)
Bobby lapointe (Au pays da-ga d’Aragon)
Charles Trenet (j’ai été au dernier concert sniff)
Higelin (père) (sympas ses concerts)
Bénabar (sympas aussi les concerts)
Eddy mitchell (tres tres bon)
Maxime le forestier (malgres son passage à la star ac cf c’est une chouette d’idée :stuck_out_tongue: )
Dutronc (bien trippant paris s’eveille apres une nuit blanche)
Brassens (bien délirant j’attends de jouer a king kong sur l’air de gare au gorille).
Béruriers Noirs (vive le feu vive les fous c’est de saison :stuck_out_tongue: )
VRP (les rois de la route)
Renaud (notamment certaine genre manu pierrot bien déprimante ou mon hlm toujours d’actualité)
Hugues Auffray (pour bien délirer aussi)

Bussiere

Ben vi, mais bon, un genre peut comporter du bon et du très mauvis. Regarde le monde du roman par exemple :stuck_out_tongue:
Ah, et puis Brel à écris de strucs pourraves aussi. Et mes chansons préférés…

C’est en voyant les VRP, les bérus et Brassens dans ta liste que je me demande quelle définition pourrait-on donner de la variété.

Attention aussi si vous ne connaissez que les chansons connues de Brassens, les plus magnifiques sont parmis les moins connues (le vin, les oiseaux de passage, la non-demande en mariage, supplique pour être enterré sur la plage de Sète, la religieuse, …).

Mention énorme pour les oiseaux de passage, dont les paroles ne sont pas de lui d’ailleurs.

[quote=« coccobill, post:9, topic: 25966 »]C’est en voyant les VRP, les bérus et Brassens dans ta liste que je me demande quelle définition pourrait-on donner de la variété.

Attention aussi si vous ne connaissez que les chansons connues de Brassens, les plus magnifiques sont parmis les moins connues (le vin, les oiseaux de passage, la non-demande en mariage, supplique pour être enterré sur la plage de Sète, la religieuse, …).

Mention énorme pour les oiseaux de passage, dont les paroles ne sont pas de lui d’ailleurs.[/quote]

je les connais toutes (je pense) j’ai les vinyls @home :stuck_out_tongue:
mais c’est juste que certaines me font bien triper, d’autres sont plus mélancoliques ou à rapprocher de sa vie (notamment putain de toi).

Bussiere

J’avoue écouter parfois Trio
J’avoue écouter parfois Renaud
J’avoue écouter parfois Bénabard

Ah non mince c’est pas ce thread là. Nan même pas honte, Renaud et ses paroles qui surpoutrent et en plus c’est un tcho gârs d’mein côin.

Il me semble que Louise attaque est plus a classé dans la catégorie rock francais que variété ,michael jackson je dirait que c’est plus de la pop .

Gainsbourg est trop atypique pour le mettre dans le meme genre que jennyfer ( et sa révolution ).

Il suffit d’écouter l’album « l’histoire de Melody Nelson » pour s’en persuader. intemporel.

dans les inrocks spécial gainsbourg c’est incroyable le nombre de groupes/chanteur qui disent avoir recus une baffe en l’ecoutant.

Bussiere
qui as le vynil :stuck_out_tongue:

Dépend de ce qu’on entend par variété : La star ac , Lorie et tout le tralalala je préfère éviter . Après si on entre dans Renaud , les Wriggles , un peu de Gainsbourg , Brel , c’est déja plus ma tasse de thé :stuck_out_tongue: Mais est ce encore de la variété ?

C’est de la soupe.

De quoi tu parle ?

Haha en variet, moi y’en a pas mal.

J’ai même appris à pas cracher sur Lorie, même si j’aime pas et en écoute aucune, mais bon ça reste “bien fait” pour attirer tant de gens.

Alors en gros ? J’suis tombé amoureux du dernier single des Backstreet Boys (on commence fort)
du slow niaiseux de Seether avec la chanteuse d’Evanescece
je possède tous les albums des Corrs (et je les ai achetés !) (je considère d’ailleurs pas ça comme de la variété, c’est quand même plus pensé que ça leur zic)
j’écoute du Céline Dion et du Goldman (en fait les albums de Dion écris par Goldman d’une part, et tout Goldman d’autre part)
Et heu … Ah vi sur mon PC trainent quelques Spice Girls, Britney Spears, Mariah Carey … Les anciennes des chanteuses citées, m’ayant titilées l’oreille fut un temps.

Dès que y’a une mélodie sympa, j’accroche vite en fait.

VALAAAAAAA alors après moi, je crois que personne peut tomber aussi bas.

Pour moi c’est ça la variété : le truc mainstream resassé à la radio et heu… Zut non dur à dire en fait ^^

[quote=“Rakanishu, post:18, topic: 25966”]Haha en variet, moi y’en a pas mal.

J’ai même appris à pas cracher sur Lorie, même si j’aime pas et en écoute aucune, mais bon ça reste “bien fait” pour attirer tant de gens.

Alors en gros ? J’suis tombé amoureux du dernier single des Backstreet Boys (on commence fort)
du slow niaiseux de Seether avec la chanteuse d’Evanescece
je possède tous les albums des Corrs (et je les ai achetés !) (je considère d’ailleurs pas ça comme de la variété, c’est quand même plus pensé que ça leur zic)
j’écoute du Céline Dion et du Goldman (en fait les albums de Dion écris par Goldman d’une part, et tout Goldman d’autre part)
Et heu … Ah vi sur mon PC trainent quelques Spice Girls, Britney Spears, Mariah Carey … Les anciennes des chanteuses citées, m’ayant titilées l’oreille fut un temps.

Dès que y’a une mélodie sympa, j’accroche vite en fait.

VALAAAAAAA alors après moi, je crois que personne peut tomber aussi bas.

Pour moi c’est ça la variété : le truc mainstream resassé à la radio et heu… Zut non dur à dire en fait ^^[/quote]

Tu peut mettre j’avoue au début de ton poste ?

Je suis pas un rabat joie mais bon, les backstreetboys…

quoi les backstreet boys ?