Et merde

Instant my life : alors que ma jolie petite elfette gambadait sur les terres d’azeroth, mon pc à freezé. J’ai alors redémarré la bête mais en lieu et place du traditionnel démarrage, celui ci m’a gratifié d’un joyeux : BIIIIIIIIIIP BIP BIP BIP. Est la mémoire vive qui m’aurait lâchement abandonné ?

Salut,

Déjà, attrape le manuel de ta carte mère et regarde les correspondance des bips, ça devrait pas mal t’aider. :slight_smile:

(au pire tu regardes ça sur le site du fabricant)

c est quoi ta config…

1 long 3 courts les bips?

ma carte mère est une p5w dh deluxe. Pour ce qui est du manuel, il a dégagé lors du nettoyage de printemps dernier et pour les bip c’est ça. J’ai un peu le choix entre un cramage de memoire vive (youpi) ou de carte graphique… une gf260…

1 bip long et 3 court sur les bios Award signifie un problème de carte graphique d apres ce que j ai pu glaner sur les forums

je viens de voir la meme chose, et j’ai fais un test en échangeant ma 260gtx contre un modèle plus ancien, le pc est reparti… bon ben je re test l’installation de la 260, mais merde si je l’ai cramé, cette carte m’avait couté un rein lorsque je l’avais acheté.

Tant que j’y suis un conseil d’achat pour une bonne carte graphique dans les 200 euros environs ?

ben tient à titre informatif c’était ça ma carte

[quote=“Camembert, post:6, topic: 49943”]je viens de voir la meme chose, et j’ai fais un test en échangeant ma 260gtx contre un modèle plus ancien, le pc est reparti… bon ben je re test l’installation de la 260, mais merde si je l’ai cramé, cette carte m’avait couté un rein lorsque je l’avais acheté.

Tant que j’y suis un conseil d’achat pour une bonne carte graphique dans les 200 euros environs ?[/quote]

Vérifie si c est pas un problème d alim, ca consomme ces petites bêtes la. j ai une gtx280…

Sinon 4890 vapor-x a 190�?� chez ldlc :] ( ou n importe quoi d autre en 4870 ou 4890 )

[quote=“Camembert, post:6, topic: 49943”]mais merde si je l’ai cramé, cette carte m’avait couté un rein lorsque je l’avais acheté.[/quote]Quid de la garantie ? Je pense que ce genre de panne est couvert.

Mmmm, pas cool, j’ai la même. Espérons que c’est ton alim et pas la carte. :slight_smile:

apparemment ce n’est pas l’alim, les tests effectués me donnent à croire que la carte est hs. J’ai ressorti du placard une vieille tour que je garde “au cas où” est preuve en est, j’ai eu le droit au même traitement. L’alimentation est à chaque fois une 500 watts et il serait étrange qu’après un an et demi d’activité avec cette carte graphique sans aucun problèmes, l’alim soit en cause.

La qualité de fab des cartes Nvidia est à chier sur plusieurs séries déjà. Même la mienne a cramée… AMD/ATI FTW en ce moment.

bon je sens que je vais me rabattre sur de l’ATI. C’est la deuxième carte Nvidia qui me claque dans les doigts en quatre ans (si je me souviens bien). Fallait que ça arrive ce soir en plus, alors que demain les magasins sont fermés… Merci à vous pour vos réponses qui ont corroboré mes déductions.

Bah, commencé a faire accelerer le ventilo a partir de 80°C, sous prétexte que les puces peuvent encaisser 105°, c est pas une bonne chose.
Chez moi , c est tout ventilo a 100% et tant pis pour le bruit. Si en plus la conception est foireuse, stresser les composants avec des hautes températures ne peut que faire de mal.

Ceci dit, j’attend les prochaines HD5000, j espere qu Ati va roxer :] . Je pense que cette fois je passerai au multiGPU.