Et mon 48X c'est du poulet ?

Kelkun dans le coin a déjà acheté/essayé un graveur 40, 48 x ? Ca marche bien ces bestioles là ou c’est de la frime totale ?

En gros, en combien de temps je grave un CD de 650 Mo sur ces bestioles ?

J’attends vos expériences/commentaires

J’ai un plextor 40/12/40A acheté tout dernièrement, et … c’est cool :pleure:

Pour tout vous dire, je grave mes cds certifiés 32x à 40x sans le moindre problème.
(enfin, j’ai niqué un cd en plantant windows lors du gravage)
les cds sont des imation.

[quote]bah, heu, wé je fais tout et n’importe quoi, à moindre échelle que dohnjohn c sur, mais, je fais autre chose koi ! winmx, ftp, surf, corel, fin, chépo koi !

ya 8Mo de cache, et il est truc pouf :pleure:

ça aide surement

par contre g planté 3-4 gravures avec des cd philips x24, achetés sur un marché (wé, même en vacances sans pc g réussi à avoir une geekidée) (mauvaise je pênse)…
à votre avis, lest possible que ces 24x étaient un peu ratés eet que Philips les ait fourgués à des bradeux ?[/quote]
Hum pas forcément mais c’est possible qu’ils ne soient pas très récents. Je m’explique : un copain avait acheté vers l’an 2000 des centaines de CD 80 min Memorex (ceux dans une pochette jaune avec Disc Safe dedans util de sauvegarde bidon), et il’ men a donné 30/40, et ben le nb de pertes la dedans est affolant : CD mal gravé, non reconnu immédiatement par mon lecteur CD ou pas du tout … Pareil avec des TDK 80 en boite Slim.

Mais avec des Verbatim c’est un vrai bonheur. Rien à voir: tout est nickel pour 8.80€ les 10 80 min (40x)
Comme quoi il doit y avoir pas mal de paramètres dont on se doute pas forcément

[Edité le 31/7/2002 par tibo]

bah, heu, wé je fais tout et n’importe quoi, à moindre échelle que dohnjohn c sur, mais, je fais autre chose koi ! winmx, ftp, surf, corel, fin, chépo koi !

ya 8Mo de cache, et il est truc pouf :wink:

ça aide surement

par contre g planté 3-4 gravures avec des cd philips x24, achetés sur un marché (wé, même en vacances sans pc g réussi à avoir une geekidée) (mauvaise je pênse)…
à votre avis, lest possible que ces 24x étaient un peu ratés eet que Philips les ait fourgués à des bradeux ?

ouai ben exactement comme toi tibo a peine je fais un autre truc en mepme temps de graver et c’est le bordelle le graveure ce chie et a dieu le cd.En plus mon graveur plante assez souvent déjà.Enfin depuis mon nouveau pc il le fais plus mais bon.Moi j’ai un LG 12X8X32X et franchement sa suffit largement!!!

mon graveur doit vraiment commencer à se faire vieux…

le burn proof se declenche meme pas !! sinon Nero me le dirait !

[quote]qd je grave en 20x, je fais ce que je veux

je crois ke j’ai deja d’un coup : encodé un film, un CD audio, ecouté mes mp3, surfé, telechargé, gravé et lancé Q3 derriere pour attendre 4 min : no pb !![/quote]Ben mon cochon t’as un burn proof au moins pour faire tout ca???

PArce que moi avec mon 4416 SCSI il suffit que je scanne Un fichier à l’anti virus pour me faire planter ma gravure

qd je grave en 20x, je fais ce que je veux

je crois ke j’ai deja d’un coup : encodé un film, un CD audio, ecouté mes mp3, surfé, telechargé, gravé et lancé Q3 derriere pour attendre 4 min : no pb !!

Merci,

t’arrives à faire autre chose en même temps ou t’es obligé de rester 4mn à regarder ta barre de progression (4 mn la pozpipi c’est un peu long :wink: )

wé g ça, un 40 12 18 dans le genre,; non ?

bah je grave sur des certifiés 24x, en 24x, et ça fait 4 minutes le cd de 80 min…

g vu des 32x, hier seulement… mais c un peu du poulet, parce qu’il n’atteidnra le 40x qu’en fin de cdrom, donc, c pas un vrai 40x, heu, hein, vous me comprenez là ?

il gravera en 24 puis 32 puis 40

fin, ch’crois !

Je crois qu’il existe des cd certifiés 48x mais c’est encore très rare (et cher, car ce qui est rare est cher, et un âne bon marché, c’est rare ! Donc, un âne bon marché est cher).
Sinon, en théorie, une gravure à cette vitesse doit se faire en un peu moins de 2 minutes (en gros, hein, j’attends que les puristes nous sortent les taux de transferts à la seconde et leurs calculs correspondants ! :D).

je crois ke le max en ce moment c’est des 32x en CD vierges…de plus entre 48x et 24x ya kune minute ou deux de diff…donc sa vaut moyen le coup, de plus faut pouvoir delivrer 7Mo/sec en constant…tt les CD-Rom et HD ne font pas sa surtout si tu fais d’autre choses.

donc a mon avis un 24x est amplement suffisant, tibo a raison !!

ya des CDs vierges qui acceptent cette vitesse???

Moi j’ai encore qu’un 4x donc mon experience est limitée…

A mon avis limite toi au 20-24x ca ira deja tres vite :smiley: