Je viens de découvrir ce virtuose de la guitare et je me suis dit que cette vidéo méritait d’être dans un topic approprié ! Donc, voilà pourquoi je crée ce topic. C’est pour les passionnés de guitare, sous toutes ses formes. On pourra s’échanger des tips, des vidéos, nos photos de guitare et j’en passe et des meilleurs !
Voici la vidéo. Du bonheur pour les oreilles et les yeux :
Nan mais si je commence à poster les photos de mes guitares on a pas fini
Bon allez mon dernier achat, qui date d’il y a 2 ans déjà, une Ibanez J Custom RG8527 que j’ai cherchée pendant longtemps sur eBay. Bonus, j’ai dégoté le serial number 4A001, ce que je trouve très classe. 1ère photo prise de la bête à peine déballée.
Je m’étais acheté une VIG il y a quelques années, je n’ai jamais eu la motive de vraiment apprendre…
Je pense recommencer à 0 sur une guitare classique un de ces jours.
A pardon c’est une basse, mais bon, une guitare basse quoi
J’en joue pas autant que je voudrais (pas facile ente le taff, la gamine & co) , j’ai un niveau pourris mais je m’amuse de temps en temps quand j’ai le temps
A ce propos, j’ai jamais compris la différence entre la Horizon FR et la FR-II. La mienne était référencée FR, mais il y a des photos de Horizon FR légèrement différentes sur le net (potards plus noirs, logo ESP repassé en jaune alors que le mien est blanc)… Du coup je sais même pas ce qu’elle est vraiment la mienne
Je préfère la Scythe, plus dans la veine des RR Et c’est la version Edwards
Mais rapidement, le MisterP se rendit compte qu’il n’aimait pas le SH4 comme micro chevalet, et de toute façon il avait décidé d’installer des EMG dessus parce que quitte à faire une guitare de bourrin, autant y aller à fond. Mais aimant les sons clairs cristallins, il installa un 89 en manche parce que bon, hein.
Peu de temps après, il découvrit l’existence du système piezo hexaphonique ghost et se dit que ce serait une bonne idée d’avoir un son acoustique et une sortie midi, vu qu’en plus il jouait dans un groupe qui manquait cruellement de clavier à l’époque. Et tant qu’à faire, c’était une bonne occasion de tester ses skills au dremel.
Installation de la sortie hexa pour le convertisseur midi :
Ah ouais, elle est bien moddée la demoiselle ! Mais elle est jolie Et je suis pas tout à fait d’accord avec toi, je trouve le SH4 (enfin, TB4 dans mon cas, vu le floyd) très bon, il a un bon volume de sortie et donne plus de caractère à la pelle
D’ailleurs j’ai une Strat US American Standard de 1986 qui dort dans son étui. Couleur crème et blanche. Droitier. Quelques éclats sur la peinture crème. Si ça intéresse un vrai musicien me MP
Alors en Eclipse je préfère nettement la version Snow White (en ESP, je sais pas s’il y en a en LTD) mais surtout parce que j’aime pas les dorures !
Après je risque pas d’avoir une LP, ça ne va pas avec ma morphologie (et t’as l’air débile quand tu joues avec une LP haut sur le corps )