Et si on parlait guitare?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

En effet la majorité des bon plugins que j’ai trouvé sont de lepou. Il y a également ceux de Nick Crow qui sonnent bien.

Je conseille cette vidéo sympa pour te faire un vst chain qui poutre : https://www.youtube.com/watch?v=DjUszeoPWn8

Bon et question bête : comment on utilise les plugins ? Avec quel logiciel ?

N’importe quel hôte VST fait l’affaire, perso je lance ma DAW préférée (Reaper) ça le fait bien :slight_smile:

OK ! Merci :slight_smile:

Related : Gear Next Door : essayez votre matos son chez les autres avant d'acheter

2 « J'aime »

Moi j’étais sous Garageband mais nous sommes passé sur Logic pro X qui fait du bon boulot. (Mac only hélas)

Yeah hier c’était donc mon anniversaire, et j’ai eu ça !

Je suis super content ! Bon elle était pas accordé, j’avais pas d’accorder et le son sur mon ampli basse est vraiment pas top. Je vais commander la carte externe histoire de pouvoir la brancher sur le PC.

6 « J'aime »

Excellent choix la Pacifica. Une valeur sûre.

J’en ai reçu une il y a 2 semaines pour mon anniversaire également !

3 « J'aime »

Oh la belle Ibanez !

Magnifique !

On ne le voyait pas sur la première photo mais elle est matte! J’adore.

Dur de se mettre à la guitare à 37 ans… J’ai fait de la basse à un bon niveau mais j’ai arrêté pour le chant il y a 15 ans et mes doigts (très courts) souffrent le martyr niveau souplesse. Mais bon quand on trouve pas les musiciens dont on a besoin on décide de prendre les choses en main!

Je me suis lancé dans rocksmith 2014 remastered que j’ai chopé en solde à 9 euros et c’est vraiment cool pour s’y remettre avec des trucs concrets et évolutifs.
Pro tip ; pas besoin de câble real tone pour jouer si vous avez une carte son dédiée dans le genre de celles dont nous parlions plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai les doigts assez courts aussi, ne t’en fait pas, ça se fait :smiley:

Marrant ! 36 ans, de la basse avec niveau moyen. Je m’y suis pas encore mis, mais c’est intéressant de savoir que un câble normal + une carte permet de profiter de rocksmith !

1 « J'aime »

Pitite question, mon ampli dispose d’une prise USB ce qui me permet de le déclarer comme un périphérique d’acquisition ASIO. Cela veut il dire que je pourrais me passer du fameux câble Real Tone ?

Pas sans un patch non-officiel qui a bien des chances de ne plus marcher. J’ai un petit ampli Yamaha aussi équipé en USB, et j’avais cherché un peu, pour finalement finir par acheter le cable officiel pour une trentaine d’euros.

Y’a un truc spécial à faire pour que ça marche ?

Y a un p’tit launcher pour Windows (sur un github) testé avec succès. Sur Mac il suffit de créer une entrée son “d’agrégation” et lui donner le nom que le câble prend.

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu ma commande Thomann.

J’ai donc eu mon accordeur :

Et l’interface USB

J’ai passé un peu de temps à trouver comment utiliser l’UM2 et finalement ça marche. J’ai installé Chainer + Free Amp et j’ai eu la satisfaction d’entendre ma guitare :). Plus qu’à trouver un prof près de chez moi !

Y a des accordeurs chromatiques en logiciel (dans garageband et logic par exemple) quand tu as la flemme de sortir le tien ou en acheter un :slight_smile:

Bonne chance pour le prof :slight_smile: