Et si

Voilà, il n’y a pas si longtemps j’ai modifié mon système de fichier de FAT 32 en NTFS. J’ai Win XP Home, un DD de 40 Go et je me demandais si je n’ais pas fait une connerie car j’ai l’impression que je met plus de temps à ouvrir les dossiers via l’explorateur…
So, questions
1- Est ce que c’est bien ou pas d’avoir fait ce que j’ai fait ?
2-Si non, puis-je revenir en arrière ? (il me semble que non sans formater mais bon :??: )

[Edité le 24/8/2002 par Sheme_One]

J’ai récupéré ça sur un site mais je ne l’ai pas essayé :

Sous Windows 2000 et sous Windows XP, il est possible d’optimiser les performances d’un disque dur NTFS.

Avec cette astuce, le temps d’accès du disque dur en écriture comme en lecture est amélioré. La gestion des fichiers est également optimisée.

Passons maintenant à l’astuce :

Il faut commencer par lancer dans Excécuter, “regedit” puis trouver la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl FileSystem]
Cliquez doit sur cette clé, Nouveau puis créez Valeur Dword. Nommez la : “NtfsDisableLastAccessUpdate” (faîtes un copier coller ;)). Cliquez droit sur Dword et sélectionnez Modifier et créez la valeur 1.

Vous devriez désormais avoir une performance accrue avec votre disque dur NTFS…

nop, en fait le ntfs te donnes accés a certains outils comme le cryptage des données, la boite de securité pour les fichiers (en tous cas sur 2000) et plein d’autre trucs par rapport a l’administration et la securité
je ne pense pas qu’il y est une réel difference au niveau des perfs

a propos petite question:
pourquoi lors d’un reset une partition en fat32 sera systématiquement verifié sous 2000 ou xp alors que ce n’est pas le cas pour de l’NTFS??

Défragmente, si ta fat32 etaiet pourrie, de la changer en ntfs ne servait pas a grand chose, alors defragmente un coup, desactive le journal ntfs avec tweakxp et tout devrait aller plus vite.

Voilou

Ouais, mais est ce que ça fait diminuer les perfs’ ?

1/pour une utilisation normale, le ntfs ne sert pas a grand chose (a mon avis)
rester avec le fat32 c’est tres bien comme ça.
2/on peut passer facilement du fat32 au ntfs mais pas l’inverse. :casstet: seul soluce, formater, ou peut etre un log du type partition magic?

[Edité le 24/8/2002 par thieums]