Et toi, t'es un mappeur ?

Bon, voilà que je vous explique la situation.
Ca fait bientot deux ans que je bosse sur un court-métrage d’une demi-heure intégralement en 3d précalculée (les graphistes comprendront que c’est très long) dans un univers héroiko-fantasy-cyberpunk (oui c’est très ambitieux).
Mais bon voilà. Malgré mon énorme motivation, je peut pas continuer tout seul sinon j’en ai encore pour 65536 ans.

Alors voilà, je met mon amour propre de côté et donc je cherche un mappeur.
Un infographiste 2D, un skinner, quoi.

C’est un lourd projet et vous comprendrez que, ayant connu la mode des mods HL, je voudrais quelqu’un de plus ou moins disponible qui me laisse pas tomber comme un Garret dans l’ombre.

Bon, c’est pas un engagement bien important, je voudrais juste une aide occasionnelle pour quelques textures. Comme par exemple, je modélise une arme en ce moment, et je me sent pas de la mapper.

Bon, voila. Si ca vous intéresse ou si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Vous m’envoyez une ou deux de vos créations par mail et moi, de mon coté je vous envoie le synopsis du film.

Vous laissez pas impréssionner, hein, je me suis rendu compte que mon post est un peu strict (et un peu long).

et y’aurait moyen de voir des WIP , des p’tites choses comme ça ?

Je suis moi-même étudiant en infographie et je boss aussi sur un projet d’ animation qui va me bouffer énormément de temps (pour les curieux, j’ai envie de refaire à peu prêt les log 1 et 2 de Blame!) donc désolé si je t’ai fait une fausse joie mais je comprend ton problême et je suis avec toi
bonne chance et n’hésite pas à nous montrer ta progression (et tes images actuelles, y’a pas meilleur moyen de se vendre!)

Merci de ton soutien. T’as raison. D’ici une heure j’upload des screens.
D’ailleurs je suis pas contre pour que tu montre des WIP toi aussi .
Tu bosse seul toit aussi ?

Voila voila. Mes derniers WIP préparés rien que pour vous.
En espérants que ça vous fera envie.
J’ai compréssé tant que je pouvais ca fait 220ko de jpg…






Vla vla…

oui je boss seul
oui j’ai quelques turbo WIP

j’préfères ps mettre les images ici, pasque j’ai peur de tout casser alors je mets le link direct vers un dossier de mon ftp avec les wip dedans
http://secret.identity.free.fr/temp/
2 images du héro dont le modèle 3d est quasiment terminé
3 petits testrenders animés qui se retrouveront peut-être d’une manière ou d’une autre dans le court métrage

MON DIEU !

Alors la les gars… respect ! Vos models sont terribles. Si j’était mappeur, ce serait avec grand plaisir…

Excellent boulot en tout cas … J’en bave d’avance…

(Note : je voulais placer le jeu de mot pourri : “ma peur d’etre mappeur” mais finalement je vous l’épargne )

J’aime beaucoup tes WIP. Mais dis moi, t’utilise un moteur de rendu spécial, ou MAYA, tout simplement ?

Merci pour tes compliments PG, et … merci de nous avoir épargné… ;p

rendu avec 3dsmax + vray
y’ a que la video rain qui soit faite avec le renderer par defaut.

bravo biazed ton perso est MAGNIFIQUE !!!

la modélisation force le respect, mais surtout le charactére design est excellent, il a du charactére et du charisme ton perso, encore bravo…

bon courage pour la suite

mon niveau de connaissans de max ne me permet pas de faire ce genre de choses, toujours ce pu… de temps qui me manque  :frowning:

NB :  juste une petite remarque, les oreilles de ton perso sont beaucoup trop basses, elles devraient se situé legerement au dessus du niveau des yeux, essais sur tout tu verras
Ce message a été édité par Titan le 03/09/2003

merci pour tes encouragements
ta remarque sur les oreilles est parfaitement fondée mais je m’attache le plus possible à respecter le caracter design original du personnage (nommé Killy, le héro du manga « Blame! » de Tsutomu Nihei) qui est très…spécial, et très changeant aussi suivant les tomes, tout en essayant de garder un côté réaliste puisque l’animation sera vraisemblablement traitée de facon à mêler le photo-réalisme avec la bande dessinée (voir FFX qui, bien qu’ayant des cara design stylés manga se paie le luxe d’être limite photo-réaliste sur beaucoup de points)
Vu de cette optique-là, ta remarque est toujours tout à fait fondée mais en fait les oreilles seront cachées par les cheveux et, en fait, plus elles sont basses, plus ça m’arrange pour la gestion dynamique des cheveux

PS: ce serait bien de profiter de ce topic pour permettre à tous les infographistes 3d en herbe de montrer ce qu’ils savent faire ( si ça dérange pas Olryn, bien entendu) pasqu’on ne voit malheureusement surtout que du photoshop :confused:

C’est pas con come proposition, mais je préfère créer un nouveau thread, tout simplement… Parceque sinon ca va être le bordel.
Bon, moi j’attends toujours un skinneur, hein, mais je vais passer mon annonce sur 3dvf et 3d station… C’est plus logique

l’effet de mercure à la terminator 2 sur la vitre est fabuleux…

ca demande combien de temps de travail? et tu as quoi comme bagages/expériences passées pour faire des trucs de ce niveau?

Pur le mercure ça m’a pris moins de 20 min à réaliser, et un peu plus d’une heure à render sur mon 1700+.
C’est pas super dur mais ça nécessite une connaissance approfondie en moteur de rendu externe (v-ray, etc etc) et un peu de connaissance en création de texture animée.

Niveau XP, je vais aborder ma 3e année en école d’infographie à la rentrée, ce qui fait que je fais de la 3d depuis un peu plus de 2 ans .
Bon, on apprend pas ce genre de trucs à l’école mais quand je me lance dans quelque chose qui me tient à coeur, j’y vais à fond et je suis bien en avance sur le reste de ma promotion
D’ailleurs, je fais un appel à tous les aspirants infographistes, il suffit pas d’aller dans une école pour devenir un Kiss malgré les idées préconçues. Une école d’infographie, c’est un peu comme une fac, tu boss si tu veux, on t’apprend les bases là-bas, pour le reste tu fais tes devoirs tout seul à la maison à ta vitesse, donc si tu te contentes de ce qu’on te donne en cours, t’iras pas loin (bon perso je suis pas dans une école super réputée non plus, ceci explique peut-être cela), faut y mettre du sien et mettre son nez un peu partout . Implicitement, ce que j’essaie de dire, c’est que t’as pas besoin de faire une école de 3D pour devenir un bon infographiste si tu te prends bien en charge comme un grand.
Voilà, j’éspère que j’ai répondu à ta question