Etrange probléme d'enregistrement au micro

Alors je commence déjà par planter le décors…

Un pc sous windows 2000 (ancienne sous Xp mais avec une installation tres (trop) instable)
Une carte son C-Media (probablement du ac97)
Le reste de la config j’en sais rien (j’ai pas regarder dedans)

Bon maintenant passons a la description du probléme:

Hier soir allant chercher le dernier génération manga mon pote (Archangel) me fait par d’un probléme étrange qu’il l’emmerde au plus haut point.

En effet il essaye en vain de faire un enregistrement correcte sur sa carte son… Le micro utiliser et un micro style salle des fétes de marque phillips (bref c’est pas de la merde). Il utilise pour cela le logiciel sound forge 6.

Je pense donc tout de suite à un probléme de reglage du volume micro mais niet tout est à fond et meme le boost du microphone reste nul (en effet le son enregistrer avec le micro est ultra bas), en deuxiéme solution je vérifie entiérrement la configuration de la carte son pousse l’accélération matériel de celle-ci (qui était un peut bas) mais toujour rien.

Le plus étrange est qu’il a un micro de bureau (vous savez les micro sur trepied avec leur son de merde) qui lui sort un son booster et cela avec les meme réglages… Les micro (plusieur) on tous était tester sur la chaine Hifi proche et sont tous en parfait état de marche (sauf un mais lui ont le savais déjà)

Le deuxiéme point étrange est qu’un lecteur de DVD brancher sur la prise micro via un cable spécialement fait pour offre un son de qualité (que ce soit au niveau volume que de sa qualité d’écoute).

Bref je nage complétement…

PS: autre chose à savoir. Le pc appartient à sa petite amie, le pc qui appartenait avant à son frére a était remisé pendant une longue durée dans des condition qui ne sont pas connu (mais je doute que celle-ci soit très bonne)

PS2: me conseillez vous de lui faire changer la carte son ou de trouver un autre moyen ? Si je doit changer la carte son que pouvait conseillez pour un cout modiqque (moin de 30€)

Juste pour faire mon chieur, mais aussi pour t’aider à avoir plus de chances d’obtention de reponses, tu devrais poster ce genre de sujet dans Hotline avec une balise ki va bien.

Je connais pas grand chose en audio, mais ca pourrait pas venir d’un probleme de style “impédance” trop importante pour la carte son ?
( pas taper, j’ai dit que j’y connaissais rien )

Ha oui en effet je suis pas dans la bonne zone Si un modo veut bien relocaliser le thread dans hotline je lui en serait gré

Sinon au contraire l’impédance plus tu en a mieux c’est…