[Etude]Poursuivre ses études

Plop la zone.

Alors voila, en Septembre 2006 j’ai validé ma licence Pro Metinet (“Métier du Net”), après un DUT info, et j’ai trouvé un job derrière.
Le truc c’est que j’ai bien envie de validé un niveau bac + 5, mais je veux garder mon boulot.
Alors je regarde au niveau des cours du soir mais dans ma région, il n’y a pas grand chose, du coup je me tourne vers l’e-learning.

Mais pour trouver de l’info : c’est le drame! C’est tout dispersé, mal référencé, etc…

Alors j’en appel a vous, avez vous poursuivi vos études pour un niveau bac+5 tout en restant dans votre boite? Si oui comment???

Voila merci!

PS : le seul truc valable que j’avais trouvé c’est ça, vciel
PS2 : j’ai oublié de préciser, mais je veux toujours poursuivre dans l’info, plus précisément développement web, développement général sinon. Ou alors un truc plus général, mais toujours orienté web. Sinon il y a tout l’aspect webdesign qui m’intéresse, création de chartes graphiques, etc…
PS3 : Un contrat en alternance n’est pas envisageable.
PS4 : elle est pas sortie.

Sinon tu as le CNAM qui sert a ca : passer un diplome (d’ingenieur ou autre) en cours du soir.

Je plussoie pour le Cnam.
Tu as un enseignement en présentiel ou a distance si les cours ne sont dispenses près de chez toi.
Une possibilite du Cnam est aussi de valider des acquis et/ou de l’expérience, il faut quand même savoir que cela a un cout (environ 600rors - de mémoire).
Tu as plein de formules différentes et le cursus peut être assez long selon le diplôme vise.

PS : si tu veux de la doc concernant le cnam, comme les exemples de cursus, je peux t’envoyer ca par PM rapidement

Ok je zieute du coté du Cnam, ça peut effectivement être une solution, j’avais complètement oublié que ça existait :crying:.
Le site est pas trop mal fait.

knep : ouaip je suis preneur merci :).

Ok, je t’envoie ca ce soir.
(evidemment j’ai supprimer ca de mon poste la semaine derniere… :slight_smile: )

cherche pas autres choses que le CNAM , c’est la seule chose du genre bien vu par les employeur .

Sinon, tu causes anglais ? Parce que mon copain a fait son master en web management par correspondance (fac britannique bien sûr), si t’as besoin je peux me renseigner. Master à mi-temps avec aucune présence obligatoire, tout en continuant son job à plein temps.

Mmmm, ouai je cause pas trop trop mal l’anglais, même si bon c’est pas la panacée, mais ça serait éventuellement l’occase de faire des progrès.
Si tu as de la doc pas loin, je suis toujours preneur, ça peut être une idée!!

Merci pour vos contributions déjà les gens!!

PM incoming :slight_smile: