Etude -> Webmaster/designer

Salut,

voila comme le titre l’indique j’aimerais savoir si il existe des études pour être webmaster designer?

Est-ce le même que l’infographie?

Comme je reprend les études en septembre et que j’ai foiré ma première année (année sabatique lol) je n’ai plus droit à l’érreur et j’adore tout ce qui touche au design, création de site etc…

Merci,

A bientôt

TOut dépend de ton niveau d’études, de motivation, et de chance… A Paris :

  • SupInfoCom
  • Gobelins
  • EFFICOM
  • IMAC (public)
  • DESS Paris 13 (public)
  • Estienne

Google pour les sites officiels.

De mémoire, je connais ceux-là. Il y en a d’autres, surtout privées je crois. Attends un peu, les réponses devraient affluer

Déconseille : ITECOM opéra.
Usine à fric et cours sans aucun intérêt.

Remarque la majorité des écoles privées sont comme ça. Si si  !

Tu veux savoir les formations pour la rentrée prochaine et on est en juillet ?

Les concours sont plus tôts… enfin, au moins pour les Gobelins où tu as des formations généralistes (Assistant Réalisateur Multimédia, Concepteur Réalisateur Multimédia etc), les concours ont déjà eu lieu…

Bon courage…

Je te deconseille aussi les ecoles privées qui sont bonnes à te faire claquer du fric.

Supinfocom et les Gobelins sont tres prisées mais aussi tres difficiles a obtenir si tu as un niveau moyen. C’est pas un bon niveau qu’il te faut pour rentrer la dedans, c’est un niveau excellent.

DESS paris 13 connait pas, mais je te conseille IMAC car ils viennent de demmenager et ils ont du tous nouveaux materiels. (station 3DSmax derniere version etc…) Je connais personnellement quelqu’un qui vient de passer ça premiere année et qui en est tres satisfait. Attention tout de même c’est tres orienté web design… mais bon apparamment c’est ce que tu veut alors…bah …fonce ! (et en plus le concours est accessible car je l’ai eut

Voila.

Morty : DESS Design d’Interface Internet et Multimédia (ouiiiiiiiiiiii on en a plein la bouche) à Villetaneûse (ta mère). Et IMAC ouaip. Je viens de ces deux formations, c’est valable.

Sinon pour les écoles privées, tout dépends, les gars. Y en a des valables, suffit de bien choisir et… d’avoir un bon prêt à la banque :confused:

Sinon clair, ça m’est passé au-dessus… Trop tard pour rentrer dans la plupart des écoles, même si certains concours ont lieu en septembre… Les dossiers sont en général à rendre pour avril/mai limite juin (sauf en province).

[quote]Déconseille : ITECOM opéra.
Usine à fric et cours sans aucun intérêt.

Remarque la majorité des écoles privées sont comme ça. Si si  ![/quote]Mourahahaha. Oui, itecom, c’est bien moisi comme école. Entre les pizzas offertes avec écran géant lecteur dvd et amplis qui crachent du Scatman à fond pour attirer les futurs élèves le temps des portes ouvertes, et les cours où on passe son temps à scotcher devant le moniteur en attendant que le prof daigne fasse un VRAI cours… Et oui, je confirme, la grande majorité des écoles privées sont comme ça, mais en même temps, c’est le meilleurs moyen de progresser si on fait une formation en alternance: c’est effectivement en taffant pour de vrai, dans un vrai milieu qu’on progresse. Encore faut il que la boite veuille de vous…

(désolé pour l’up, mais il fallait que je sauve des âmes).