Etudes supérieures en Belgique

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 2 Feb 2005, 18:43’]@Yahourt-nature : tu peux me dire s’il y a des portes ouvertes organisées bientot? (je kot juste en face de la fac :P)
@Miaouss : merci pour les infos, ca a l’air pas mal…

Sinon toujours personne pour me parler de l’ephec?
[right][post=« 328408 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu fais bien de demander, va falloir sacrifier tes vcances. :stuck_out_tongue: http://www.fundp.ac.be/etudes/rhetos/cours-ouverts/

Y’a rien qui me parle vraiment :s
Je viens de checker le programme des cours de la semaine en info, c’est limite si je suis perdu… Y’a quoi que m’interresserait selon toi? parce que pour moi c’est le flou absolu…

Bhen, un peu tous en faite, c’est vrai que le programme la n’est pas tres joli. Mais si j’étais toi j’irai voire conception et programation orienté obget puisque c’est la base de l’informatique.

Tu peux allez voire les cours du vendredi, tu vera en physique Gijsen est un chique type.

C’est un peu bizar leur truc ils n’ont laissé comme cour de premiere candi « visitable » que Algebre, Analyse et Physique. Les cours le moins orienté info mais pourtant les plus balaise.
A mon avis c’est pour bien te dire que ta premiere candi ne tournera pas principalement autours de l’info mais bien des maths.

Tien, petite anecdote, physique avec Gijsen j’avais tiré les 2 premiere questions de chaques partie et je m’en suis sorti avec un 18/20 alors que je n’avais étudié que la moitié de chaque partie ( trop de matiere ). Comme quoi, le hazard fait bien les choses. Et un super touyau : si jamais tu fais tes études la : tires les premieres cartes des paquets.

Si tu y vas, en Analyse et Algebre si les profs disent qu’il faut travailler leur cour un peu tous les jours c’est pas pour des prunes crois moi.

J’ai bien aimé les différents profs des facs parce qu’ils sont hyper disponible pour les étudiants, si tu as un problemes faut pas ésiter à leur demander, il prendrons le temps qu’il faudra pour que tu comprenne. Meme si les profs d’unif ont toujours l’air innacessible, faut pas ésiter…

Sinon, Sartenar en Algébre c’est bien, elle explique bien et a un bon syllabus.
Par contre Winkin en Analyse c’est pas un cadeau, faut pas compter sur son syllabus et donc vaut mieux aller au cours et prendre des notes. Et je te le dis tout de suite si tu as le temps de noter, tu n’as pas le temps de comprendre. Et c’est normale, jamais vu un profs pareil, ce mec a la boule des maths. Faut pas etre effrayé si tu ne comprends rien de rien en analyse, c’est normale, ca vient avec le travail…Et les assistants. :stuck_out_tongue:
Y’a encore un cours de math général normalement et la c’est le folklor, tu vera le prof a le don de faire passer les maths assez amusantes.
Si ca n’a pas changer tu aura un cours d’éco normal, bien utile en temps voulu.
un cours de programation en Pascal ( tres formel le pascal, c’est bien pour apprendre ) assez amusant, de mon temps comme projet au second semestre on a du programé un touché coulé. Mon vrai premier petit programme :stuck_out_tongue: . Avec sa petite intelligence artificiel ( en pascal !!! ) .
C’est comme ca qu’on apprend le mieu je trouve.
Tu auras quelques autres cours a coté plus petit, souvent interessant mais plus facile comme de la philo, sociologie des entreprises…

Voila, désolé pout la dalle, mais j’ai mis tous ce qui m’a marqué dans ma première candi ici.

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 2 Feb 2005, 19:54’]Sur ce, je vous rassure, on [NDLR : l’UCL] s’entend très bien avec Namur  :stuck_out_tongue: Bon d’accord avec l’Ulb on est un peu plus :stuck_out_tongue:
En même temps quand je parle des relations entre l’ULB et l’UCL c’est ausi un peu un troll hein, y a plein de gens très bien à l’ULB…[right][post=« 328430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Euh, moi, je suis sorti de l’ULB (Polytech), et maintenant je fais de la recherche aux FUNDP à Namur. Dans le genre grand écart, c’est pas mal :stuck_out_tongue: (enfin, je reste un ULBiste dans l’âme)

Et pour revenir au sujet original de ce thread.
Disons que les études d’ingénieur s’adresse plus à quelqu’un qui s’intéresse un peu à tout les domaines scientifiques, et pas seulement à l’informatique. Plus particulièrement, il faut s’intéresser aux réalisations humaines, car l’objet des études d’ingénieur, c’est surtout d’utiliser la science pour créer des choses, et pas juste comprendre l’univers qui nous entoure.
Enfin, c’est très abstrait tout ça, et donc si tu as des questions sur les programmes de cours (enfin, ceux d’il y a quelques années) de Polytech à l’ULB avec orientation informatique, n’hésite pas.

Non je pense pas que ca me convienne… mais merci :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas l’infographie?

débouché? la pub, le web design, l’imprimerie, retouche photo, animation flash, 3Dsmax, Combustion, Maya etc… (du 3D).

ISIPS (CHARLEROI)

Tu vas sur “graduat”. Tu peux joindre le directeur par email ou téléphoner pour avoir plus d’infos.

Tu as la grille horraire sur le site en format PDF.

A toi de voir.

a+

Franchement non, ca me tente pas trop… J’ai déjà pensé a ca et j’avais été faire un tour du coté de l’HEAJ… Mais bof quoi… J’me vois pas faire ca. Ceci dit merci qd meme :stuck_out_tongue:

Salut,

en bac y’a aussi HERS
Que de souvenirs…c’était le bon vieux temps :stuck_out_tongue:

ps: c’est pas les infos qui ont fait le site, enfin j’espère :stuck_out_tongue: