Europa Universalis 2 : qu'en pensez-vous ?

Oui ! Qu’en pensez-vous d’Europa Universalis 2 en budget ?
Vaut-il le coup ?

Y’a-t-il des amateurs dans la cafzone ?

Voilà !

C’est sans conteste un excellent jeux si tu es un amateur de la prise de tête. C’est très fin, bourré de possibilité, complexe à souhait (la doc est un peu limite) … moi j’adore …

Pour moi qui suis fan d’histoire et de diplomacy (le jeu de plateau) c’est vraiment le pied. La partie gestion est tres sympa aussi. Ca permet de voir ce qui se serait passe (what if en anglais). Tu as des evenements reguliers (st barthelemy, edit de nantes, reforme, contre-reforme…), tous les pays jouables (pas tous interressant cela dit), la partie diplomatique est plutot bien foutu et les musiques d’epoques. Bref AM-BIAN-CE.
Ceci dit je comprend que tout le monde n’accroche pas.
Ah j’oubliais, la partie multi est sympa. Parfois delicate (pb de stabilite) sinon tu as de quoi t’amuser qques tps. Pour dire c’est le seule jeu qui est reste installe sur mon pc depuis que je l’ai (bientot 2 ans). Ne pas oublier le forum totalement INDISPENSABLE.
http://www.europa-universalis.com/
A voir le prochain jeu crusader king qui se passe au moyen-age. Voila.

Merci vous me rassurez sur mon choix ! Ce sera mes deux seuls jeux de l’été avec Chariots of War  !

Ces deux jeux : un je l’adore, l’autre je vais adorer !

Sinon, ça me fait un peu peur que ce soit pas du tour par tour : si je mets la vitesse normale il faut combien de minutes pour que passe 1 an ?
Idem avec la vitesse la plus lente ? Enfin avec la plus rapide ?

Merci d’avance !

Un jeu à 100 FF réserve parfois plus de fun qu’un jeu à 350 FF

En plus il continue d’être  patché !

La vitesse la plus lente c’est la PAUSE qui te permet de gérer tes petits trucs comme bon te semble avant de remettre l’horloge de l’histoire en marche … donc pas de panique

Ceci dit c’est une bonne chose de s’entrainer a vitesse constante (et moyenne) pour pas etre surpris en multi (et je parle d’experience .
Sinon un petit detail qui en a gene plus d’un au depart (dont moi), pour charger les troupes sur un bateau, il ne faut pas que ton bateau soit dans le port, il doit etre dans la mer adjacente, ensuite tu peut dire a tes soldats de monter dedans en faisant TRES attention au nombre d’armee que peut prendre ton bateau.
Voila

Ben dit donc fangorn, j’ai l’impression qu’on a a peu pres les memes horaires
T’es au boulot toi aussi ??

[quote]T’es au boulot toi aussi ??