Eurovision : votez

Domage qu’ils aient pas fait une chanson type « live in picardie » au moins tout le monde aurait compris !!!

But Yes, I am from Picardie, the land of the rallye
I am from Picardie, the land of the 2 be 3
I’m from Picardie, you know Annie Cordy ?
She’s not from Picardie … just not like me

[quote=“zontrax, post:21, topic: 33062”]Domage qu’ils aient pas fait une chanson type “live in picardie” au moins tout le monde aurait compris !!!

But Yes, I am from Picardie, the land of the rallye
I am from Picardie, the land of the 2 be 3
I’m from Picardie, you know Annie Cordy ?
She’s not from Picardie … just not like me
[/quote]
Ils ont une chanson Picardia Indépendenzia aussi… pleine de jeux de mots à 2 balles ^^

« Chasse, pêche et biture » représente tellement bien notre pays du fromage qui schmoute et du rouge qui croute, qu’ils auraient du présenter celle ci !

[quote=“Mjölk, post:17, topic: 33062”]Parce qu’à la base, l’eurovision, c’est un peu “star ac’” du pauvre.
On organise un concours de jeunes talents dans chaque pays, on en ressort un bizu, on l’envoie dans un pays d’europe au choix, et voilà…l’eurovision pour certains des participants, c’ets un tremplin pour une future carrière.

Pour certains ça réussi (céline dion?) , pour d’autres moins (bah je peux pas en citer, j’ai plus les noms).
Force est de constater que cette année, les “vrais” artistes en ont raz le bol, et disent que ça serait quand même mieux de représenter le pays avec un minimum de qualité.

Comme je disais plus haut, entendu à la radio, Morrissey était furieux de voir les UK perdrent depuis bon nombre d’année. D’où son souhait de participation. Et aux dernières nouvelles, Jarvis Cocker aussi serait candidat.
Chez nous on prend été 67, un ptit groupe de jeune qui monte depuis quelques temps.

Chaque année y a au moins un candidat un poil connu (enfin quand je dis connu, c’est qu’il vend déjà des disques, ne serait-ce que dans son pays).[/quote]

Ha OK, je savais pas que c’était un tremplin à la base, tout s’explique. Je savais par exemple que Céline Dion y était passée, mais je croyais qu’elle était déjà une star à cette époque là B) Et d’autres trucs du genre.

Bon sinon amener Lorie, ce serait du suicide, donc non quand même pas ^^

Fatals Picards FTW!!!

(par contre je sais pas trop quel est l’intérêt d’avoir un groupe qui fait des jeux de mots que personne à part les francophones comprendront)

Ben euh de toute façon les non-francophones ne comprennent pas les paroles en français, alors jeux de mots ou pas …

Mais sinon oué votez picard !

Bon alors deja je voulais annoncer officiellement a ceux qui ne le savent pas encore que les Fatals picards seront ceux qui representeront la France a Helsinki.
Pour quoi je precise Helsinki? Tout simplement parceque en Finlande, L’eurovision c’est quasiment aussi populaire qu’une finale de coupe du monde en france. J’etais deja en Finlande l’annee derniere lors de la victoire de Llordi et je peux vous dire que:

  • Les journaux ne parlez que de ca pendant plusieurs semaines
  • Une place de rovaniemi (la ville du pere noel) a ete renomme “place Llordi”
  • Le groupe a “joué” tous les grands festivaux estivaux (ca sonne bien)
  • Les goodies au nom de Llordi se vendent encore bien cette annee. ( j’ai achete une trousse Llordi pour l’anniversaire d’une amie :D)
  • Les places pour assister a la finale a Helsinki se sont vendues en une journee (en Decembre) et si vous voulez avoir peur vous pouvez regarder les prix sur ebay B)

Bon sinon a part ca je suis bien content aue les FPs aillent representer la france, je vais pouvoir brandir mon T-shirt picardia indepenza fierement pour concurencer leurs bonnets Llordi B)

Tu prends les commandes? Nan, pasque j’en connais une qui craquerait sur un truc Lordi.

si ca peut “rendre service”, ca devrait pouvoir se faire. B)

Ben tiens je pensais pas que les fatals étaient si connus que ça en dehors du ‹ territoire › picard :smiley: Ca fait chaud au coeur !

Mais leur chanson « l’amour à la française » est moisie, enfin pour mes critères de fan du groupe. Ils ont un super répertoire (dont beaucoup d’excellents titres ont déjà été cités plus hauts), dommage… J’aurais bien vu un truc débile et certes parfaitement incompréhensible pour les non francophones, du genre « la ferme » (piste bonus 32 sur picardia independenza), que je vous recommande chaudement d’ailleurs B)

PS des rumeurs courent sur l’envoi de SKA-P pour représenter l’Espagne… B)

Dans l’optique de gagner l’eurovision, c’est certainement une de leurs meilleures chansons.