Eurovision : votez

Amis de la cafzone de l’époque, vous vous souvenez, l’année dernière, vous étiez nombreux comme moi à trouver la chanson française présentée à l’eurovision completement cruche et mal interprétée.
Vous etiez nombreux également à gueuler contre la crétinerie et l’indescence des 2 présentateurs impolis qui ne respectent pas les artistes, mais même pas les votants français (puisque les français ont filé 12 points à Lordi. Lordi qui, j’insiste, étaient les meilleurs car décalés, innovants, et ayant fait un travail sur la présentation : costumes et feux d’artifices… la plus orginale après c’était… une qui enlevait une partie de sa robe, quelle originalité, bravo).

Mais BREF ! Là n’est pas le principal.

Cette année, votez pour la chanson qui sera présentée à l’eurovision en Finlande.
10 groupes et artistes sont sélectionnés.
Je ne veux pas influencer votre vote, je ne vous dirais donc pas laquelle je préfère (vive la picardie).

L’écoute des sélectionnés ainsi que le vote se passe ICI.

“Votez non à un nouveau truc gnangnan débile”

Je suis déçu, j’ai cru qu’on allait voter contre la télévision… B)

Ha ha je sens que cette année comme par hasard tout les sélectionné vont faire du décalé

Nous en Suisse c’est encore pire, y a DJ bobo qui est pré choisit pour nous représenté.

Grand moment d’humour en perspective. B)

Je VEUX que Didier Wampas soit sur la scène de l’Eurovision.

S’ils gagnent la présélection je regarderai même l’Eurovision, tiens. Bon peut être juste la France… B)

Après les heavy metal-hallelujah, on va avoir le punk-postier. Oh oui, je vote \o/ WAMPAS \o/

Parait que Morrissey va se présenter…

Merci qui? merci Lordi.

mmhh je répondrais pas en ce qui concerne les wampas, c’est comme apuyer sur le bouton “lauch troll” B) .
En tout cas, selection meilleur que l’année dernière tout de meme … ou pas .

[quote=“Mjölk, post:5, topic: 33062”]Parait que Morrissey va se présenter…

Merci qui? merci Lordi.[/quote]Ca va peut être devenir regardable finalement l’Eurovision ? B)

La Belgique présente “Été 67”, la France n’a aucune chance !

Belgique FTW B)

(en plus je plaisante même pas, c’est un vrai bon groupe)

Ce qui m’embete avec leur chanson, c’est que l’année dernière on a déjà eu droit à une chanson « we will win the eurovision » un peu dans le même rythme et ton que dans leur « votez pour nous à l’eurovision ».
Donc bon… le slogan qui fini par « eurovision », ça fait un peu déjà-vu.
(tout cela sans parler du fait que j’aime pas leur chanson du tout, en fait ^^)

Edit : sinon à part ça, j’suis en train d’écrire à France Television pour leur demander de nous laisser voter pour les presentateurs qu’on va avoir, aussi ^^

J’adore le logo Eurovision 2007, présent sur le site, façon Paris 2012 qui fleure bon les souvenirs de loose (avec un peu de mauvais esprit on pourrait croire qu’ils partent défaitistes B))
Sinon les Wampas, ça pourrait être marrant tout comme les Fatals Picards (“Gooldoorak est MOOOORT !!”). Ca pourrait presque me faire revenir devant la téloche pour regarder ça.

Edit: ortho

Fatals Picards VS Wampas mon coeur balance, mais je pense qu’il penche quand même plus vers la picardie…
L’idéal aurait été un bon vieux “Goldorak est mort” à l’eurovision… B)
Cela dit les 6 nenettes habillées 60’s qui chante “Papa est mort” c’est plutot sympa aussi !

10 contre 1 que c’et sla petite avec sa tunique blanche qui va aller vous représenter. B)

Votez Dider Wampas !

Ce mec est fou mais il est trop cool.

Apres je ne suis pas sur qu’ils explosent les vils britons, les suédois(es) lascives et autres, mais ça peut promettre du fun.

Mouai… Y en a pas un pour rattraper les autres.

Ces sélections d’artistes se font comment ? Pas que j’estime que les Fatals Picard et les Wampas ne soient pas dignes de représenter la France à l’Eurovision (pis c’est qui les autres ? Jamais je connais ceux qui passnt à l’Eurovision :confused: ), mais de ce que je connais, ils jouent quand même plus sur les paroles que vraiment sur la chanson. Hors, ça risque de larguer le public qui parle pas trop français, donc je sais pas si ça va cartonner. (je dis ça dans le vide ptêt, ne connaissant que peu les deux groupes)

Je sais pas, pour la France, pourquoi pas choisir -M- par exemple ? Je suis loin d’aimer l’artiste, mais force est d’avouer qu’il sait foutre une ambiance sur scène, que ses zics sont funkys et entrainantes, et que donc on n’ets pas obligé de se focaliser sur les paroles.

Alors ca se passe comment ? On demande à des artistes si ils veulent participer pis après on vote, ou c’est une sorte de pré-choix d’artistes par je sais pas qui qui est décidé et APRES on vote ?

Bon je vise pas non plus le succès à tout prix à l’Eurovision hein ^^ Mais autant se donner toutes les chances hu. Bon en tout cas, cette année ça va ptêt changer. La France va ptêt enfin dire « Vous croyez que chez nous on a que des artistes qui chantent l’amour sur 3 accords de guitare en faisant mine d’être triste ? Bah détrompez-vous ! », et ça c’est déjà bien B)

Edit : même Superbus tiens, je les y verrais bien.

Mais j’me demande quand même toujours pourquoi ce sont des quasi-inconnus qui passent à l’Eurovision en France (sauf cette année). C’est ptêt demandé dans une charte ou je ne sais quoi ?

Lori ?

Parce qu’à la base, l’eurovision, c’est un peu « star ac’ » du pauvre.
On organise un concours de jeunes talents dans chaque pays, on en ressort un bizu, on l’envoie dans un pays d’europe au choix, et voilà…l’eurovision pour certains des participants, c’ets un tremplin pour une future carrière.

Pour certains ça réussi (céline dion?) , pour d’autres moins (bah je peux pas en citer, j’ai plus les noms).
Force est de constater que cette année, les « vrais » artistes en ont raz le bol, et disent que ça serait quand même mieux de représenter le pays avec un minimum de qualité.

Comme je disais plus haut, entendu à la radio, Morrissey était furieux de voir les UK perdrent depuis bon nombre d’année. D’où son souhait de participation. Et aux dernières nouvelles, Jarvis Cocker aussi serait candidat.
Chez nous on prend été 67, un ptit groupe de jeune qui monte depuis quelques temps.

Chaque année y a au moins un candidat un poil connu (enfin quand je dis connu, c’est qu’il vend déjà des disques, ne serait-ce que dans son pays).

Le but de la France à l’Eurovision n’est pas de gagner ! B)

C’est un évènement couteux à organiser et afin de ne pas à avoir à l’organiser l’année suivante ce ne sont pas les meilleurs qui sont envoyés la bas !

Enfin je verrais bien les Wampas cette annéee pour le fun ! :smiley: ou les fatals picards que je ne connaissais pas B)

Fatals Picards FTW!!!
Bon comme cela a été dit ce genre de groupe est sympa à écouter parce qu’on se pisse dessus de rire toutes les 3 phrases donc forcément pour un public européen qui comprend pas la langue…
Maintenant est-ce que vous voulez vraiment gagner l’Eurovision ou bien vous marrer 10 minutes devant votre télé?
Dans tous les cas votez et si vous hésitez entre les Wampas et les Fatals Picards (perso j’aime les 2) dites vous que les Wampas ca fait bientôt 25 ans qu’ils sont la donc un peu de pub pour les FP ca leur donnera un petit coup de pouce pour se faire connaître un peu plus du grand public B)

votez Fatals Picards