Euthan asia

Suite à l’abandon du Clié - le PDA made by Sony - partout dans le monde sauf au Japon, on se doutait bien que le célèbre gagdet n’en avait plus pour longtemps, même sur l’archipel. L’affaire est désormais réglée puisque nos amis nippons pourront désormais passer à autre chose, le géant japonais ayant décidé de stopper définitivement toute la production.

Le constructeur, après avoir bien compris que les PDA classiques n’intéressaient pratiquement plus personne, préfère recentrer ses activités sur les téléphones portables et autres appareils nomades disposants de fonctions dites “intelligentes”. Une semi mauvaise nouvelle pour PalmSource, éditeur de PalmOS, puisqu’ils perdent là un client d’importance. Semi car, bien sûr, pas idiot pour deux sous, PalmSource s’est lancé depuis un moment sur le marché des smartphones, tout en continuant à assurer un suivi conséquent sur PalmOS et les divers appareils le supportant.

Pour terminer, et comme partout, le support des Clié existants continuera à être assuré par Sony. Les japonais, comme les autres, ne sont donc pas encore obligés de sauter à pieds joints sur cet objet désuet pour lui fracasser l’écran à coups de talons. Ouf ?

Source : MacCentral

Mise à jour : dans la foulée, on apprend sur Gamekult que Sony balance la PSX (la PS2 multimédia) au cimetière faute de ventes suffisantes. Si vous l’attendiez encore en version européenne, vous pouvez toujours patienter avec, je sais pas moi, le Littré en huit volumes ou l’encyclopédie Universalis.

A noter qu’ils ont euthan asiai la PSX aussi :stuck_out_tongue:

edit: ortho, c’est de pire en pire…

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 23 Feb 2005, 15:50’]Ah noter qu’ils ont euthan asiai la PSX aussi :slight_smile:
[right][post=« 335476 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Huhu j’éditais la news au moment même où tu postais :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 23 Feb 2005, 15:31’]Si vous l’attendiez encore en version européenne, vous pouvez toujours patienter avec, je sais pas moi, le Littré en huit volumes ou l’encyclopédie Universalis.
[right][post=« 335464 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voir avec un bon Ebouk Sony Librié© :stuck_out_tongue: ( format propriétaire, uniquement gros bouquins -pas d’hebdos, tout ça- en DRM pendant 60 jours puis ils s’effacent… oui faut lire vite…muahaha)

héhé Yavin :stuck_out_tongue:

D’t’façons, Sony, ben ils sont trop fort, ils ont le U71, alors le Clié, ben voilà quoi…