Eva Icons, un set de 480 icônes open source pour vos apps et sites web

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/08/eva-icons-un-set-de-480-icones-open-source-pour-vos-apps-et-sites-web/
Si vous cherchiez de quoi agrémenter votre app mobile ou votre site web, j’ai ce qu’il vous faut : Eva Icons est un pack de 480 icônes open source, couvrant tous les besoins classiques. Disponibles en versions « outline » (contours uniquement) ou « fill » (remplies), ces icônes proposent également quatre types d’animation : zoom, pulse, shake et flip. Pour les récupérer, il…

5 « J'aime »

Petite correction : NPM n’est pas un système de packaging pour Linux. C’est le package manager de Node.js, qui est disponible aussi bien sous Windows et Mac que sous Linux.
(c’est utilisé par les gens qui font du JavaScript)

2 « J'aime »

Au temps pour moi, merci pour la précision, je corrige mon papier. :wink:

Oui, licence MIT, je télécharge

1 « J'aime »

En plus de EVA icons, je peux vous pointer vers:

  • FontAwesome: celui que la plupart des gens utilisent. Y’a un set gratuit, et un set payant.
  • Octicons: les icones de Github. Pas grand chose, mais c’est gratuit.
  • Weather Icons: si vous voulez juste des icons de nuages :slight_smile:
  • EGO Icons: un style tres particulier (on aime ou pas), mais ca donnera definitivement un style particulier a votre site/app. Le set gratuit contient 100 icones, le set payant est assez cher.
  • Streamline Icons: pareil que le precedent (100 icones gratuits, plus un pack payant) mais ils ont plein plein plein d’icones.
  • Game Icons: pour le genre d’icones que vous pouvez utilser sur des prototypes de jeu de cartes ou de jeu video. Gratuit.
  • Material Design Icons: les icones de Material Design. Gratuit.
  • Foundation Icons: les icones qui vont bien avec le framework « Foundation » de web dev, mais qu’on peut evidemment utiliser a part comme on veut.
  • Ionicons: encore un autre set d’icones gratuit issu d’un framework de web dev.
  • IconMart: des icones gratuits, mais payants (pas tres cher) pour certaines utilisations genre app mobile (donc voir les termes d’utilisation).
  • Modern Pictograms: des icones payants, un peu differents du reste.
  • Typicons: des icones gratuits. Voila.
  • Simple Icons: des icones de marques.
  • IcoMoon: un truc qui essaie de vous compliquer la vie en essayant de faire du hosting et plans d’abonnements et je sais pas quoi. Mais ca peut peut-etre interesser quelqu’un.

Vous pouvez aussi voir des outils genre Fontello qui vous permettent de chercher des icones a travers plusieurs icon packs, et generer une police de characteres avec le subset dont vous avez besoin. Et y’a des sites genre The Noun Project qui s’etablissent comme « marketplace » pour icones.

Et puis pour les gros nerds, Vim Dev-Icons pour afficher des petits icones dans Vim via des plugins genre NERDTree. :nerd_face:

9 « J'aime »

J’utilise beaucoup icons8.
Pleins d’icônes dans des tas de catégories et divers styles (iOS, android, Windows, black&white, couleur…).
Gratuit pour du png, payant pour le svg. Et il y a même une appli dédiée pour browser le stock (pas essayé, la recherche via le site me suffit).

1 « J'aime »