Ce sujet s’adresse évidement aux accros de cette série , dont je fais partie.
Si vous la trouvez nulle, ou qu’elle ne vous a pas marqué autant que moi, vous pouvez vous passer de le signaler ici, ou bien argumenter sur les raisons de votre jugement.
Je viens donc de finir de revoir cette série dans sa version remasterisée, réarrangée, remontée … Il y a au moins une scéne ou plan de plus par épisode.
Et cette version est un véritable bijou.
Aprés tout ce que j’ai regardé comme série de haut niveau depuis ma dernière vision d’evangelion, comme par exemple Rahxephon, wolfrain, hellsing, cowboy Bebop et la liste est longue, je ne m’attendais pas à y retrouver les mêmes sentiments et la même adrénaline.
Quelle erreur !!!
C’est tout le contraire qui c’est produit et c’est pour cela que je vous en parle.
Si quelqu’un ne l’a pas encore vu, ou si quelqu’un est un novice de l’anim jap, je l’encourage à découvrir cette série dans sa version « Renewal ».
Pourquoi :
- parceque la traduction est la meilleur qu’il m’est été donné de voir.
Et que, bonne traduction = bonne compréhension.
(et j’ai vu la version st chinoise, traduite sur des fichiers à part, puis la version Vcd, puis la version canal + en français (beurk à bannir),puis une version classique Stfr. Les films. Et donc à nouveau la série retraduite en mieux et encore les films. Et je me suis arreté là. )
Vous aurez compris que je suis plutot drogué.
- Ensuite, les scènes rajoutées ne le sont pas pour faire jolie.
Elles apportent tellement à la compréhension que je me suis demandé pourquoi elles avaient été enlevées. Je veux dire pourquoi enlever des plans animés colorisés qui font partie d’un découpage de séquence et qui nuit à sa compréhension globale au lieue de virer je sais pas quoi, mais autre chose ?
Certains passages qui semblaient un peu tordus sont limpides. Non pas que ces scènes ou plans machent le travail de réflexion qui est le principal attrait d’evangelion, mais bien qu’elles font comprendre des choses qui aident à en comprendre d’autres qui tombaient dont ne sait où, comme ça. (vous me suivez toujours là ?)
En bref, j’ai réellement redécouvert Evangelion, et je vous encourage à en faire autant. Du moins pour ceux d’entre vous que ça interesse.
Evangelion Renewal n’était donc pas qu’un coup marketing.
Merci Gainax.
C’est bon et beau mangez-en. B)