Eve grossit en décembre

FactorNews vient en effet de recevoir quelques infos concernant le futur gros patch prévu pour l’OVNI des MMOs, EvE Online. L’add-on nommé Red Moon Rising sera fortement orienté multi-joueurs (ouf, pour un MMO c’est plutôt sympa !) d’après Magnus Bergsson, le président de CCP Games, et il compare même les nouvelles unités de cette extension à certaines pièces maîtresses du jeu d’échec. Oui, il est comme ça Magnus.

Outre les nouveaux chasseurs, carriers et titans de rigueur pour une nouvelle extension qui devraient permettre de nouvelles possibilités dans les combats ainsi que pour l’économie générale du jeu, on trouve de nombreuses autres choses comme : de nouveaux vaisseaux/skills/équipements pour les mineurs, amélioration des drones, 23 nouveaux vaisseaux Tech II, optimisations diverses etc…

Cette extension devrait être disponible courant décembre et sera téléchargeable gratuitement comme ce fut le cas pour les autres. Elle est annoncée comme le dernier épisode Exodus avant la grosse mise à jour nommée Kali.

Source: FactorNews

Il y a des jours comme ça où l’on aimerait avoir le temps de se consacrer à la fois aux études, à WoW et à Eve Online sans oublier sa vraie vie sociale… Ce jour est en un.

3
2
1

[PERE]Cil :stuck_out_tongue:

Quoi ? pas encore là ?
Bon bah sinon, moi ca reste le second Mmo qui me tente (avec Conan) pour eventuellement remplacer WoW.
je vais m’y attarder un peu plus, ca à l’air hachement pas mal en fait. Et je viens de voir le mot add’on gratuit, ca me plait.

Je te rassure, même sans WoW, c’est pas évident. Ha, on me fait signe qu’en plus, j’ai peu de vie sociale. Mais pas mal de taf. Bon, ben on galère quand même quoi qu’il en soit. :stuck_out_tongue: C’est vrai qu’Eve est un sacré bouffe-temps si on a le malheur de tomber dedans… (encore qu’on peut s’en sortir à moindre frais, demandez donc à LoneWolf1 pour cette voie certainement fort frustrante mais permettant de combiner à d’autres obligations)

[quote=« MordOrion, post:3, topic: 26044 »]3
2
1

[PERE]Cil :stuck_out_tongue:

Quoi ? pas encore là ?
Bon bah sinon, moi ca reste le second Mmo qui me tente (avec Conan) pour eventuellement remplacer WoW.
je vais m’y attarder un peu plus, ca à l’air hachement pas mal en fait. Et je viens de voir le mot add’on gratuit, ca me plait.[/quote]
[PERE]Cil vous demande de l’excuser. Il a… euh… Piscine. Je le remplace pour le coup :stuck_out_tongue:
Sinon je confirme, Eve ça poutre (et je rapelle qu’on peut me faire signe pour un trial :stuck_out_tongue: ). Quant aux add-ons gratuits, avec Eve, ils le sont tous… He ouais, tout de suite ça motive hein B)

Pour ce qui est des extensions à venir, à savoir Red Moon Rising puis Kali, j’informe les trois ovnis du fond (oui, vous là-bas, près du radiateur en train de regarder par la fenêtre !) jouants à Eve mais ne consultant pas le Dev Blog sur le site officiel qu’on a des infos et une liste de feature longue comme mon bras pour chacune des deux. Et ce depuis le post du 23 Octobre par Oveur.

[quote=« MordOrion, post:3, topic: 26044 »]3
2
1

[PERE]Cil :stuck_out_tongue:

Quoi ? pas encore là ?
Bon bah sinon, moi ca reste le second Mmo qui me tente (avec Conan) pour eventuellement remplacer WoW.
je vais m’y attarder un peu plus, ca à l’air hachement pas mal en fait. Et je viens de voir le mot add’on gratuit, ca me plait.[/quote]

Hopla édition! Désolé pour le roman :stuck_out_tongue:

Donc effectivement, on va avoir le droit à une nouvelle extension à EVE, après Castor (nom de code), Shiva (Exodus) et Cold War.

Les nouveautés dans cette extension:

Un très gros rééquilibrage des vaisseaux, nommé « The Mk2 Project ». En effet, il faut savoir dans le jeu que le PVP se résume actuellement à deux choses:

  • Le fleet battle « lag fest »; ou tu laggues tellement ta race que t’as meme pas le temps de voir ce qu’il t’arrives. Ce lag a été causé par un afflux massif de joueurs vers EVE (on remercie Earth And Beyond, puis les gens qui en ont eu marre de WoW, et enfin le NGE de Sony pour SWG) qui ont fait que la population ingame online tout les soirs à pratiquement doublé en 6 mois. Il faut aussi savoir qu’il n’existe qu’un seul univers pour EVE, donc il n’est pas possible de faire des shards supplémentaires, comme pour WoW. Sur le papier, c’est génial, ca l’est moins quand 400 joueurs essaient de s’en foutre joyeusement sur la gueule (ce qui c’est passé dimanche soir), vu que les serveurs ont quelques petits problèmes à gérer autant de monde dans un seul système (problème d’adressage mémoire, selon les infos des développeurs, les serveurs ont 4Go mais peuvent en addresser que 2 efficacement). C’est comme si vous foutiez 300 personnes dans une instance de WoW prévu pour 40.

Ce problème est en passe d’être réglé. Les développeurs ont déjà changé le support de la base de données: à la place de bon vieux raid SCSI, il ont mis ca:
http://www.superssd.com/products/ramsan-400/ (et pour citer Oveur, le PDG de CCP: « It was the fastest we could find. »).

L’autre mise à jour hardware prévue pour RMR, ce sont des IBM BladeServer, en 64bits (dual core, 4 procos, il me semble). Comme dit plus haut, le gros problème qui créait le lag, c’est l’incapacité a gérer la mémoire. Les développeurs espèrent qu’en passant en 64bits, le problème d’adressage mémoire sera réglé (il prévoient 32Go de mémoire il me semble par serveur).

RMR, c’est aussi une optimisation au niveau des drones de combats. Certains vaisseaux (comme le Battleship Dominix de race Gallente) sont des vrais plateformes similaires à des porte avions et sont capable de lancer 15 drones en même temps. C’est joli a voir, mais repris dans le contexte de la fleet battle (vous imaginez sur les 300 joueurs, chacun sort en moyenne 5 drones?), ca devient une soupe ingérable. Exit donc les 15 drones controlables. A la place, les développeurs vont réduire le nombre de drones à 5 maximum par vaisseaux (mais en rendant ces drones plus résistants, afin que leur puissance de feu globale et leur temps de survie moyenne ne baisse pas), et diviser le hangar a drones par 2.

Le dernier point en ce qui concerne l’optimisation du lag est l’élimination des trade hubs. Actuellement, la population d’EVE se retrouve en majorité dans 4 systèmes différents: Jita, Rens, Oursulaert, et Kor-Azor Prime. Chacun de ces système voit en permanence une activité intense de part le fait que de nombreux agents NPC y sont disponibles, ainsi que de nombreuses ceintures d’astéroides et de glace (utilisée pour faire fonctionner les avant postes). Il est prévu dans RMR de déplacer les agents de ces systèmes, et de les dispatcher dans des systèmes plus ou moins lointains.

Le problème de lag devrait être réglé par ces mises à jour.

  • La seconde facon de faire du PVP relativement connue est le gate camping. Les développeurs ont particulièrement bossé sur ce point, étant donné qu’ils ne s’attendaient pas vraiment à ce que les joueurs fassent du PVP de cette manière. La technique de gatecamping (dite sur les forums « omgwtfwhinewhinecamped! ») consiste a se mettre a 200km d’un point de jump vers un autre système (donc hors de portée des sentrys) et de se fitter en mode « gank ». « Sensors Boosters » pour accélerer les temps de locking de cible, et surtout des « tracking computers » et des « heatsinks », « gyrostabilisers » pour augmenter les dommages en augmentant la précision d’un tir. Résultat: il est actuellement possible de détruire un Battleship ennemi en mode burst. Cette méthode de combat était devenue tellement viable qu’elle était meme utilisée en fleet battle.

Les modifications apportées au gameplay sont donc:

  • modification de la règle de stacking des modules: au dela de 3 modules identiques, le 4ième n’a pratiquement plus aucun effet. Auparavant, un bug faisait que le 7ième et 8ième module donnaient plus de dommages que le premier!

  • tous les vaisseaux récupèrent 25% de shield, armor et structure en plus.

  • un module qui pendant longtemps ne servait à rien est devenu un module pratiquement indispensable: le damage control I (et sa version T2): 50% de résistance sur la structure, 15% de résistance sur l’armure, et 12.5% de résistance supplémentaire sur le bouclier. L’adjonction de ce module donne virtuellement 30% d’HP en plus (et personnellement ce sera un module de choix sur mon fit de battleship).

  • tous les modules qui augmentent la résistance des boucliers ou de l’armure à certains types de dommages gagnent une caractéristique passive et active. Le fait d’activer le module augmente la résistance, mais pompe sur le capacitor (pour les gens qui connaissent que le medfan, le capacitor est « l’énergie » du vaisseau, c’est un peu comparable à la mana, et toute activation de module coute de l’énergie). Toutefois, avec cette nouvelle caractéristique passive, le vaisseau sera quand même protégé, bien que moins efficacement que si le module était activé.

  • un ancien module « l’invulnerability field », qui donnait 25% de résistance à tous les dommages refait son retour en force. Actuellement, ce module coutait bien trop de capacitor a activer. Sa consommation à été divisée par 10.

  • les « shield extender » et « armor plates » sont plus faciles à installer sur un vaisseau, et leur protection à été augmentée. En contre partie, ceux ci fournissent de légers malus aux vaisseaux: les « shields extenders » augmentent la signature du vaisseau (plus de facilité a se faire locker et a se faire toucher) tandis que les « armor plates » réduisent la vitesse du vaisseau, et son agilité

  • toutes les frégates recoivent un role dans RMR: on connaissait déjà le Bantam Caldari bon pour le mining, maintenant, des frégates comme le merlin ou le kestrel recoivent un bonus d’assaut, le condor devient un scout, etc… chaque frégate recoit aussi, il me semble un bonus en vitesse non négligeable (de l’ordre de 10 a 15%)

Avec toutes ces modifications, il est clair que la durée d’engagement va durer plus longtemps que la minute actuelle. Des rapports de combats ont été fait sur le serveur de test entre des vaisseaux ou le combat durait plus de 20 minutes (Battlecruiser Ferox contre croiseur Omen)! Cette nouvelle durée d’engagement permettra aux combattants d’appeller des renforts à la rescousse lors d’un combat.

L’augmentation de vitesse sur les frégates, ainsi que les résistances globales vont accentuer l’effet paper-scissors-rocks qui veut qu’un groupe de frégates soit capable de descendre un battleship, un battleship soit capable de descendre des croiseurs, et les croiseurs, les frégates.

En ce qui concerne les nouveautés prévues pour Red Moon Rising, nous allons avoir le droit à:

  • Tier 3 Battleship. Personne n’a vraiment d’information sur le nouveau Battleship de chaque race. La seule chose que l’on sait est que le Battleship Caldari sera une plateforme basée sur des railguns.

  • Tier 2 Battlecruiser, et T2 variant

  • Vaisseau de classe interdictor (T2 destroyer) (mon préféré, comme les apéricubes). Ces vaisseaux disposent d’une capacité spéciale, celle d’empecher les ennemis de fuir le champ de bataille, grace à leur « mobile disruptor ». Fini les ennemis qui font de la guérilla, apparaissent, canardent 1 ou 2 fois, et désengagent du combat aussitôt. Avec les interdictors, vous serez définitivement bloqués sur le champ de bataille, et il ya intérêt à ce que vous ayez des amis pour vous aider.

  • Carriers And MotherShips: Tous les deux des vaisseaux de classe Carrier le carrier est une plateforme de lancement de drones lourds (Fighters), alors que le MotherShip est une plateforme mobile de combat, d’ou les joueurs pourront décoller. Je n’ai malheureussement pas plus d’informations la dessus, vu que je n’y ai pas accès sur le serveur de test. Ces deux vaisseaux devraient être approximativement aussi rare et durs a construire que leurs homologues les Dreadnoughts (plateformes de siège).

  • Possibilités d’installer des Avant Postes jusque dans les systèmes de sécurités 0.7 (Projet « This is my place called home »). Ces Avant postes seront surtaxés par l’empire propriétaire du système, et n’auront pas toutes les fonctionnalités que les avants postes en zone non secure; ainsi il sera impossible d’utiliser des « moon harvesters » ni des « reactor core » pour fabriquer les élements nécessaires à la construction de modules Tech 2. Il sera toutefois possible d’installer des usines mobiles, des raffineries, des laboratoires, ainsi que tout les systèmes de défenses. Les avants postes se voient aussi attribuer des nouveaux rôles pour la gestion.

  • Rapid Battlefield Deployement: il sera dorénavant possible d’utiliser des clones de combats, ce qui évitera de passer 2 heures à faire 50 jumps pour aller dans un territoire ennemi. Il suffira d’avoir un clone de combat avec tout l’équipement en territoire ennemi (ou dans un mothership) pour pouvoir prendre part à la bataille.

  • Nouveaux NPCs pirates: actuellement les NPCs sont insensibles à toutes sortes d’effets: impossibiliter de vampiriser leur énergie, impossibilité d’utiliser des « tracking disruptors » sur eux. Avec RMR, ce sera enfin possible. Et surtout ces NPCs pourront aussi utiliser des vampirisateurs d’énergie, des « tracking disruptors »… la plupart des NPCs auront aussi accès à du matériel Tech 2, et dropperont du matériel Tech 2 en récompense. Les tables de loots vont être retouchées aussi, de telle sorte qu’un battleship NPC ne droppent plus des truc du genre « civilian shield booster » (vous imaginez Onyxia juste dropper 1 silver?)

  • Eye For an Eye: actuellement le système de lois d’EVE est assez merdique: les criminels peuvent se trimballer en toute impunité en empire, pour peu qu’ils aient assez de standing. Cela fait qu’il n’existe aucun moyen pour un joueur qui s’est fait tuer en zone dangereuse de pouvoir se venger. Dorénavant, il sera possible de se venger, pendant une certaine période. Ce sera de même pour les voleurs de minerai; les voleurs de minerais seront taggués de telle sorte qu’un mineur puisse lui tirer dessus en cas de vols.

  • Et pour les mineurs alors? Ben je dirais, plein de matos Tech 2: barges de mining, lasers de minings, des implants qui augmentent le mining, des modules et encore d’autres modules.

Voila, je crois que j’ai rien oublié. Le reste sera pour Kali.

Très bon résumé [Pere]cil ^^
Je precise quand même que nombre de ces changements arrivent petit à petit sur le serveur test de Eve (qui est accessible à toute personne ayant un compte ^^)
En tout cas plus ca avance plus les devs trouvent le moyen de me faire baver ^^ avec RMR, me voila repartie pour une 3eme année dans Eve je vois pas ce qui pourrait me faire changer ^^.

[PIRE]Cil, damn, tu m’as donné envie de m’y mettre :stuck_out_tongue:

Voila qui donne envie de s’y retenter l’aventure ^^

Simplement j’aurait voulu savoir :

Je crois me souvenir que lors de mon dernier passage dans la galaxie Eve Online (ça doit bientot faire 1 an…) une histoire de missions proposés par des joueurs peu scrupuleux dans le seul but d’arnaquer les autres « pourrissait » une bonne partie des missions de transport.

Je voulais donc savoir si ce problème existe toujours ? Parceque se faire arnaquer son argent durement gagné à pilloner des astéroïdes pendant des heures par une fausse mission de transport de fret c’était assez enervant…

Voilà merci d’avance :stuck_out_tongue:

/me qui bave devant les screens et pense sérieusement à se remettre à EVE ^^

[quote=« Uther, post:8, topic: 26044 »]Voila qui donne envie de s’y retenter l’aventure ^^

Simplement j’aurait voulu savoir :

Je crois me souvenir que lors de mon dernier passage dans la galaxie Eve Online (ça doit bientot faire 1 an…) une histoire de missions proposés par des joueurs peu scrupuleux dans le seul but d’arnaquer les autres « pourrissait » une bonne partie des missions de transport.

Je voulais donc savoir si ce problème existe toujours ? Parceque se faire arnaquer son argent durement gagné à pilloner des astéroïdes pendant des heures par une fausse mission de transport de fret c’était assez enervant…

Voilà merci d’avance :stuck_out_tongue:

/me qui bave devant les screens et pense sérieusement à se remettre à EVE ^^[/quote]

Non le problème sur les missions de transport n’existe plus… en fait en un an, ils ont carrément refait tout le système de missions générées par les joueurs. En fait, en un an… il s’en est passé des choses. Tellement de choses que je pourrais plus te dire quoi.

Mais le problème du courier scam n’existe plus, effectivement.

Bon du coup je viens de matter le trailer et je bave un peu là. De loin le trailer le plus trippant vu pour un jeu depuis des plombes (et pourtant j’ai bavé hier sur Oblivion comme il se devait) - surement parceque c’est fait avec amour (et bon goût).

Je vois ici que les joueurs sont contents. Alors je creuse un peu :

  1. si je pige bien c’est un elite like en version MMORPG ? je farme, je fais des missions, j’investis dans des materiaux et des équipements, je crée ma flotte, etc ?

  2. qu’est ce qui d’après vous rend le jeu si bien ? Est ce le gameplay, l’équilibre du jeu, la communauté… ?

  3. Est-ce aussi « rocksolid » que du Blizz pour ce qui est de l’équilibre ? Je veux dire : pas d’exploit, pas de hack, etc. Dans quel proportion le jeu récompense-t-il le fait de bien jouer et/ou de passer du temps (Quake vs farming…)

Je suis tenté là, ça se voit ? :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous,

premier message sur cafzone que je fréquente depuis qq mois maintenant et dont le ton, les sujets, les gens me plaisent à merveille :stuck_out_tongue:

J’ai « participé » à la beta de Eve Online il y a bien longtemps, je n’y avais pas tellement joué, et j’avais trouvé le systeme de transport vraiment lourd, et le minage peu réjouissant, mais j’en garde un souvenir néanmoins positif, grace à l’ambiance que j’ai trouvé hallucinnante, l’interface d’une propreté exemplaire, l’immersion bluffante, et des graphismes somptueux (c sur y a pas bcp de polygones à l’écran faut dire :stuck_out_tongue:

En relisant le post de Cil, pareil, ca donne envie d’y jouer grave…

Petite question au passage, peut on vraiment s’éclater en perso non combattant ? genre devenir proprietaire d’usine et gérer son « empire » ou un truc du genre ? Moi j’aime bien ce qui tourne autour des ressources et du craft, mais si c pour surveiller ses drones H24 c moyen…

[quote=« PERECil, post:9, topic: 26044 »]Non le problème sur les missions de transport n’existe plus… en fait en un an, ils ont carrément refait tout le système de missions générées par les joueurs. En fait, en un an… il s’en est passé des choses. Tellement de choses que je pourrais plus te dire quoi.

Mais le problème du courier scam n’existe plus, effectivement.[/quote]

Est ce qu’on pourrait avoir une soirée initiation ? (pour ne pas être perdu au début)
Un truc avec teamspeak, avec plusieurs débutants et un ou plusieurs professeurs qui nous guiderait pour nos premiers pas dans un univers plutôt attrayant

Est ce qu’on pourrait avoir une soirée initiation ? (pour ne pas être perdu au début)
Un truc avec teamspeak, avec plusieurs débutants et un ou plusieurs professeurs qui nous guiderait pour nos premiers pas dans un univers plutôt attrayant

Au fait est ce que Eve nous bouffe notre vie social comme tout MMO ?

Note : edit pour [PERE]Cil, il passe mal dans les quote :stuck_out_tongue:

Je vais tenter de répondre a toutes vos questions

[quote]Bon du coup je viens de matter le trailer et je bave un peu là. De loin le trailer le plus trippant vu pour un jeu depuis des plombes (et pourtant j’ai bavé hier sur Oblivion comme il se devait) - surement parceque c’est fait avec amour (et bon goût).

[b]Il est vrai que le trailer est magnifique. Pour ceux qui ont aimé, je ne puis que conseiller de regarder « Vanguard » fait par un des joueurs, que l’on peut trouver à l’adresse suivante:
http://eve.klaki.net/CH1-Vanguard.WMV
http://www.tekka.sys-techs.com/ftp/meridus…Vanguard-hq.mov (Haute qualité)

Sinon pour ceux qui ont la flemme de chercher le nouveau trailer:
http://myeve.eve-online.com/download/video…ownload&vid=144[/b]

Je vois ici que les joueurs sont contents. Alors je creuse un peu :

  1. si je pige bien c’est un elite like en version MMORPG ? je farme, je fais des missions, j’investis dans des materiaux et des équipements, je crée ma flotte, etc ?

C’est un genre d’Elite like… le pilotage se fait par des commandes du vaisseau, un maximum de choses est automatisées. Les missions ne sont de loin pas mon activité préférée (on en a vite fait le tour). Par contre le fait d’investir dans des materiaux, equipement, créer sa flotte (malheureusement on ne peut commander qu’un seul vaisseau a la fois, exception faite des drones et fighters).

  1. qu’est ce qui d’après vous rend le jeu si bien ? Est ce le gameplay, l’équilibre du jeu, la communauté… ?

Je dirais en premier, la liberté de mouvement (donc une partie du gameplay). On peut vraiment faire tout ce qu’on veut dans ce jeu. En second, la communauté. Le seul élément de gameplay que je n’aimes pas en ce moment, c’est le PVP, parce que c’est trop rapide et bourrin. Red Moon Rising est sur le point de changer cet état de fait.

  1. Est-ce aussi « rocksolid » que du Blizz pour ce qui est de l’équilibre ? Je veux dire : pas d’exploit, pas de hack, etc. Dans quel proportion le jeu récompense-t-il le fait de bien jouer et/ou de passer du temps (Quake vs farming…)

L’équilibre entre les vaisseaux commence à être bon. Pour citer un autre joueur, sur les forum d’eve:
« I can tell we are reaching a point of equilibrium. Each race is whining now » :P. Il y a encore quelques éléments à traiter (quelques reworks sont en cours) mais les choses vont en s’améliorant.

Je suis tenté là, ça se voit ?

Un peu :stuck_out_tongue:[/quote]

[quote]Bonjour à tous,

premier message sur cafzone que je fréquente depuis qq mois maintenant et dont le ton, les sujets, les gens me plaisent à merveille

J’ai « participé » à la beta de Eve Online il y a bien longtemps, je n’y avais pas tellement joué, et j’avais trouvé le systeme de transport vraiment lourd, et le minage peu réjouissant, mais j’en garde un souvenir néanmoins positif, grace à l’ambiance que j’ai trouvé hallucinnante, l’interface d’une propreté exemplaire, l’immersion bluffante, et des graphismes somptueux (c sur y a pas bcp de polygones à l’écran faut dire

Alors je vais te répondre, j’ai aussi fait la beta d’EVE. Et je m’étais aussi dit « oui, c’est beau, mais on y fait quoi, a part miner? ». J’ai donc abandonné le jeu. J’ai repris, par curiosité en novembre 2003 et tout avait carrément changé: il yavait plein de choses à faire, des missions, du trade, des vaisseaux magnifiques. Et j’ai plus jamais décroché.

En relisant le post de Cil, pareil, ca donne envie d’y jouer grave…

Petite question au passage, peut on vraiment s’éclater en perso non combattant ? genre devenir proprietaire d’usine et gérer son « empire » ou un truc du genre ? Moi j’aime bien ce qui tourne autour des ressources et du craft, mais si c pour surveiller ses drones H24 c moyen…

Alors pour tout te dire, on peut vraiment s’y éclater dans tous les domaines, à partir du moment ou on ne regarde pas a court ni a moyen terme. Actuellement je suis trader, je fais des investissements. J’attends le moment opportun pour revendre, mais je sais que ces moments sont rares. Le crafting est la chose la plus automatisée du jeu, si tu fais que ca tu risque fortement de te faire vite chier. (expérience de ShemeOne inside). A EVE on peut toujours être occupé. La seule différence avec un WoW c’est qu’il faut chercher son taff, c’est pas le taff qui vient a soi automatiquement.[/quote]

[quote]Est ce qu’on pourrait avoir une soirée initiation ? (pour ne pas être perdu au début)
Un truc avec teamspeak, avec plusieurs débutants et un ou plusieurs professeurs qui nous guiderait pour nos premiers pas dans un univers plutôt attrayant.

Oui bien sur, j’ai déjà un serveur TS monté pour guild wars, ca serait avec plaisir qu’on pourrait se faire un truc ensemble. Pas sexuel, bien entendu.

Au fait est ce que Eve nous bouffe notre vie social comme tout MMO ?

Tout dépend. On peut tres bien y jouer 5 minutes par jour, mais rare sont ceux qui ne s’y désinterressent pas a ce rythme. Personnellement, j’ai eu des périodes de vide, ou je devais jouer en tout et pour tout 2 3h par semaine. Mais la c’est reparti de plus belle, a raison de 3h par soir. Sur 2 comptes. Ca bouffera quand meme moins de vie sociale qu’un WoW je pense.[/quote] :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Premier retour : j’ai eu mon compte trial ouvert immédiatement mais une fois dans le jeu certaines options plante : le marché et la vente. Donc je n’ai pas pu aller bien loin dans le tutorial…

Mais sinon ma première impression est très bonne !

C’est quoi ton pseudo ingame?

Note: ils ont tenté un hotfix pour optimiser certaines choses, et ca c’est mal passé. C’est pour ton bug de market.

AAAh EVE! Merci de me rappeler que je dois y jouer! :stuck_out_tongue: Je manque trop de temps en ce moment. (a priori ma lutte pour la journée de 36 heures ne porte pas ses fruits…)
En plus en lisant toutes ces super nouvelles ça m’a donné une super envie de le lancer là. J’essayerais de faire un petit tour IG demain. :stuck_out_tongue:

Pseudo : Olivarius

Je veux faire du commerce essentiellement (comme dans elite et privater ^^) et j’ai pris la race des prêtres (enfin je ne connais plus son nom :stuck_out_tongue: )

[quote=« olivarius, post:17, topic: 26044 »]Pseudo : Olivarius
et j’ai pris la race des prêtres (enfin je ne connais plus son nom :stuck_out_tongue: )[/quote]
Les Amarrs ^^ (c’est fou le nombre de jeux de mots qu’on peux faire avec eux :P)
par contre niveau RP c’est les moins aimé ^^

Question bête : ça serre à quoi d’avoir deux comptes (et de payer deux abonnements) ? Tu joues simultanément avec deux ordis ?

Oui je joues simultanément avec 2 ordis (enfin pour etre exact, j’ai 2 sessions lancées sur le meme ordi); ca me permets de faire du PVP avec un ordi et de fournir les thunes pour le PVP avec l’autre sans etre emmerdé par les guerres etc…