Je vais tenter de répondre a toutes vos questions
[quote]Bon du coup je viens de matter le trailer et je bave un peu là. De loin le trailer le plus trippant vu pour un jeu depuis des plombes (et pourtant j’ai bavé hier sur Oblivion comme il se devait) - surement parceque c’est fait avec amour (et bon goût).
[b]Il est vrai que le trailer est magnifique. Pour ceux qui ont aimé, je ne puis que conseiller de regarder « Vanguard » fait par un des joueurs, que l’on peut trouver à l’adresse suivante:
http://eve.klaki.net/CH1-Vanguard.WMV
http://www.tekka.sys-techs.com/ftp/meridus…Vanguard-hq.mov (Haute qualité)
Sinon pour ceux qui ont la flemme de chercher le nouveau trailer:
http://myeve.eve-online.com/download/video…ownload&vid=144[/b]
Je vois ici que les joueurs sont contents. Alors je creuse un peu :
- si je pige bien c’est un elite like en version MMORPG ? je farme, je fais des missions, j’investis dans des materiaux et des équipements, je crée ma flotte, etc ?
C’est un genre d’Elite like… le pilotage se fait par des commandes du vaisseau, un maximum de choses est automatisées. Les missions ne sont de loin pas mon activité préférée (on en a vite fait le tour). Par contre le fait d’investir dans des materiaux, equipement, créer sa flotte (malheureusement on ne peut commander qu’un seul vaisseau a la fois, exception faite des drones et fighters).
- qu’est ce qui d’après vous rend le jeu si bien ? Est ce le gameplay, l’équilibre du jeu, la communauté… ?
Je dirais en premier, la liberté de mouvement (donc une partie du gameplay). On peut vraiment faire tout ce qu’on veut dans ce jeu. En second, la communauté. Le seul élément de gameplay que je n’aimes pas en ce moment, c’est le PVP, parce que c’est trop rapide et bourrin. Red Moon Rising est sur le point de changer cet état de fait.
- Est-ce aussi « rocksolid » que du Blizz pour ce qui est de l’équilibre ? Je veux dire : pas d’exploit, pas de hack, etc. Dans quel proportion le jeu récompense-t-il le fait de bien jouer et/ou de passer du temps (Quake vs farming…)
L’équilibre entre les vaisseaux commence à être bon. Pour citer un autre joueur, sur les forum d’eve:
« I can tell we are reaching a point of equilibrium. Each race is whining now » :P. Il y a encore quelques éléments à traiter (quelques reworks sont en cours) mais les choses vont en s’améliorant.
Je suis tenté là, ça se voit ?
Un peu [/quote]
[quote]Bonjour à tous,
premier message sur cafzone que je fréquente depuis qq mois maintenant et dont le ton, les sujets, les gens me plaisent à merveille
J’ai « participé » à la beta de Eve Online il y a bien longtemps, je n’y avais pas tellement joué, et j’avais trouvé le systeme de transport vraiment lourd, et le minage peu réjouissant, mais j’en garde un souvenir néanmoins positif, grace à l’ambiance que j’ai trouvé hallucinnante, l’interface d’une propreté exemplaire, l’immersion bluffante, et des graphismes somptueux (c sur y a pas bcp de polygones à l’écran faut dire
Alors je vais te répondre, j’ai aussi fait la beta d’EVE. Et je m’étais aussi dit « oui, c’est beau, mais on y fait quoi, a part miner? ». J’ai donc abandonné le jeu. J’ai repris, par curiosité en novembre 2003 et tout avait carrément changé: il yavait plein de choses à faire, des missions, du trade, des vaisseaux magnifiques. Et j’ai plus jamais décroché.
En relisant le post de Cil, pareil, ca donne envie d’y jouer grave…
Petite question au passage, peut on vraiment s’éclater en perso non combattant ? genre devenir proprietaire d’usine et gérer son « empire » ou un truc du genre ? Moi j’aime bien ce qui tourne autour des ressources et du craft, mais si c pour surveiller ses drones H24 c moyen…
Alors pour tout te dire, on peut vraiment s’y éclater dans tous les domaines, à partir du moment ou on ne regarde pas a court ni a moyen terme. Actuellement je suis trader, je fais des investissements. J’attends le moment opportun pour revendre, mais je sais que ces moments sont rares. Le crafting est la chose la plus automatisée du jeu, si tu fais que ca tu risque fortement de te faire vite chier. (expérience de ShemeOne inside). A EVE on peut toujours être occupé. La seule différence avec un WoW c’est qu’il faut chercher son taff, c’est pas le taff qui vient a soi automatiquement.[/quote]
[quote]Est ce qu’on pourrait avoir une soirée initiation ? (pour ne pas être perdu au début)
Un truc avec teamspeak, avec plusieurs débutants et un ou plusieurs professeurs qui nous guiderait pour nos premiers pas dans un univers plutôt attrayant.
Oui bien sur, j’ai déjà un serveur TS monté pour guild wars, ca serait avec plaisir qu’on pourrait se faire un truc ensemble. Pas sexuel, bien entendu.
Au fait est ce que Eve nous bouffe notre vie social comme tout MMO ?
Tout dépend. On peut tres bien y jouer 5 minutes par jour, mais rare sont ceux qui ne s’y désinterressent pas a ce rythme. Personnellement, j’ai eu des périodes de vide, ou je devais jouer en tout et pour tout 2 3h par semaine. Mais la c’est reparti de plus belle, a raison de 3h par soir. Sur 2 comptes. Ca bouffera quand meme moins de vie sociale qu’un WoW je pense.[/quote]