Eve Online ; Earth & Beyond

(Damned plantage je me rappelle plus de ce que j’avais ecrit…)

Je viens de lire les posts sur Eve Online, et franchement j’accroche presque sans y avoir joué…

Cependant auparavant j’ai failli me mettre a Earth & Beyond, qui s’annoncait énorme egalement…

J’attends vos avis sur ces jeux (bien sur, surtout si vous avez testé les deux !!)
Merci d’avance

note : c’est juste pour avoir des avis vu que je ne rentre chez moi qu’en mai ou juin 2004… histoire que je me fasse une opinion quoi
Ce message a été édité par woupy le 21/09/2003

Je n’ai pas joué à Eve Online et je ne peux donc pas en parler à

Ce message a été édité par Rollo007 le 21/09/2003

Ce message a été édité par Rollo007 le 22/09/2003

Je vais faire les pros d’EVE Online. Je tiens a préciser que je n’ai fait que la fin de la beta (ou on pouvait faire un peu plus que tout simplement miner). Je dois aussi dire que ce jeu est tres vaste, et que je n’ai pu que bien tester l’aspect commerce et minage (j’étais délégué au commerce dans ma corporation)

Les points positifs:

• l’Effet Ruée Vers L’Or (enfin… le minerai). C’est assez génial quand dans une corpo, la section exploration vous envoie les nouveaux points de minages avec des minerais tres rares. Etant délégué au commerce, je voyais tous les mineurs qui se ruaient vers le système indiqué.
  • Univers gigantesque et différent. C’est un vrai plaisir de voyager de région en région, de voir des technologies différentes (les gates minmattars ressemblent a des assemblages de bric et de broc, un peu a la fausse ile de waterworld, tandis que les gates gallente sont polies, belles, un peu comme l’univers nickel de demolition man).
  • Le jeu est tout simplement magnifique. Et de plus fluide. 1024*768 sur une Ati 7200 et XP2000, jamais constaté un seul ralentissement. J’y jouais meme sur un Duron 900 avec une Geforce 2 GTS et ca tournait pas mal. Seulement, ca necessite beaucoup de ram, sinon bonjour le swapping sur le disque dur. 512 Mo minimum.
  • Le système économique. Un des plus complexes que je connaisse. Tellement complexe qu’il faudrait presque passer un BAC pour l’avoir. Il m’a fallu pres de 3 semaines pour comprendre comment les marchés locaux, régionaux étaient gérés. Mais a partir de là c’est un pur bonheur de faire jouer les lois du marché en ta faveur. J’achète ci, je revend ca… je fais un bénéfice de tant et tant par trajet. Elite a coté, c’est du pipi de chat.
    La complexité du système economique peut en rebuter plus d’un. Mais tu trouveras certainement des joueurs qui t’expliqueront le fonctionnement de ce système. Moi même pour ma corpo, j’avais rédigé un document pour les commerciaux pour leur permettre de faire un bénéfice maximum en un minimum de temps. (et c’est d’ailleurs pour ca qu’on m’a promut directeur des ventes dans la corpo durant la beta).
  • Le système des corporations, avec une gestion des droits tres poussés. Si t’es dans la production, t’as un acces aux minerais de la corpo. Un pilote? Hop acces au derniers véhicules. Tout est fait pour compartimenter au maximum les roles de chacun et c’est tant mieux, tellement il y a de choses a faire dans ce jeu. La richesses des fonctions que tu peux exercer est proche d’un JDR papier (pilote, commercant, mercenaire, publicitaire, recherche, etc…). Les gens qui appellent EVE ‘le jeu ou tu dois miner’ n’ont pas saisi toutes les subtilités du jeu, ou en sont restés a une carriere solo.
  • Pas de leveling. Moi personnellement j’ai horreur de ca, et EVE utilise un système de skills qui augmente tout le temps meme quand tu es déconnecté. Résultat, ce n’es pas la course au spawn killing pour les pirates. Tu dis la skill que tu veux augmenter, et suivant ton niveau elle augmente plus ou moins vite sachant qu’il faut plus de temps pour augmenter de 2 à 3 (quelques heures durant la beta) que de 4 à 5 (1 semaine durant la beta). Ce qui te permet de t’amuser meme si tu ne joues qu’une heure par semaine.
  • Décrocher des contrats commerciaux pour ma corpo, c’était assez jouissif. Je me rappelle avoir décroché la vente de 10 frégates (je me souviens plus du modèle par contre) pour une somme exorbitante et que ca m’avait valu les plus hautes félicitations.
  • Le combat est tres tactique. Pour te situer ca, ca se rapproche du: tiens il utilise un bouclier X donc je dois plutot utiliser l’arme Y parce qu’elle est insensible au bouclier X. Evidement pour le peu de combat que j’ai fait (juste une journée j’ai fait une mission d’interdiction d’une gate dans un système reculé pour que nos mineurs puissent le dévaliser sans etre importunés par des personnes qui venaient d’une autre corporation)
  • Il existe plein d’autres domaines (recherche, combat, etc…) mais je laisse parler quelqu’un d’autre qui en a fait et qui est donc plus familier que moi dans ces domaines.

Les points négatifs:

• Univers gigantesque. Et dans l’espace, personne ne vous entends crier. Quand les prospecteurs vous indiquent un système a l’autre bout de la galaxie, ya de quoi etre dégoutés (comptez 15h pour traverser toutes la galaxie, et en mode actif… je sais pas si maintenant ils ont mis des autopilotes, mais c’était tres barbant de faire jump - voyage d’une gate à l’autre - jump - etc… étant avant tout commercial dans le jeu, je voyageait beaucoup, mais sur de relativement petites distances - pour faire de la pub pour nos produits - mais je plains les mineurs qui devaient se taper des milliers de parsecs pour trouver LE minerai qui manquait a la production du dernier vaisseau a la mode)
  • Ce jeu est pas tellement fait pour le solo (normal pour un MMOG). Les choses que tu peux faire en étant solo sont plus restreintes que si tu fais partie d’une corporation. Si t’as pas d’amis, je te déconseille le jeu. Ou alors tu es doué et dans ce cas, tu peux bosser en freelance pour plusieurs corpos… tiens je viens d’y penser, tu peux meme faire espion .

Oui, le pilote automatique fonctionne à merveille. C’est un bijou.
Je crois même que sans ce pilote automatique je serais rapidement agacé par les voyages, pourtant indispensables. Bref, même si ça peut prendre du temps, voyager dans EVE ne requiert pas que l’on soit devant son PC. Et ça, ça fait la diff’  

Ah ben c bien alors parce que QU’EST CE QUE C’ETAIT CHIANT DANS LA BETA

C’est tout à fait ça, Pere-cil.
Le système de marché est génial. Chaque domaine est poussé à fond. Les combats sont effectivement très tactique, plus on avance dans le jeu, plus plus on s’en rend compte. Guerre classique, guerre éclectronique, dogfight, longue portée, tout y est. 
Enfin ta très bien expliqué tout ça. C’est un jeu géniallissime pour celui qui veut vraiment s’impliquer.
Par contre, les lags sont une horreur. J’étais à l’instant dans un systeme basse sécurité. Pret a massacrer trois pirates de moyenne difficulté… Et d’un coup, le jeu se fige. Tout se met a ramer, y compris Windows. Résultat, reboot. Mon vaisseau, quand à lui, reste 2 minutes sous le feu enemi sans que je puisse rien faire. Il a surement été atomisé. Vais vérifier ça, mais je crains le pire… :/ 
Ce message a été édité par On_click le 23/09/2003
Ce message a été édité par On_click le 23/09/2003