Salut à tous.
Bon, je sais que y’a des gros fans d’EVE là dedans, donc j’espère que vous pourrez répondre à mes quelques questions…
Commençons par une brève présentation : mon perso est Amarr et s’appelle Ouranos Loopkin; j’avais essayé le trial à la fin de l’année dernière, ça déchirait tout mais j’avais pas le temps, donc j’avais arrêté d’y jouer. Je viens de prendre un abo il y a quelques jours, et donc de retrouver mon pilote.
Avant je faisais seulement des missions d’agents, grâces auxquelles j’ai pu récolter 6 ou 7 millions d’ISK. Budget suffisant pour me tourner vers ce qui me tente depuis le début : le trading.
Plein de questions :
- Pour l’instant, j’ai un Bestower fitté comme suit :
HIGH SLOTS
Rien. Je sais pas quoi mettre ou ça coûte trop cher pour l’instant.
MED SLOTS
1x 10MN Afterburner II
1x Medium Shield Booster I
1x Invulnerability Field I
1x Cap Recharger I
LOW SLOTS
4x Expanded Cargohold I
-> 10 000 m3 de soute (je dois pouvoir en avoir plus, je suis en train de faie évoluer les skills)
C’est le fit proposé sur le Wiki Fitting de Mondes persistants (hormis les High Slots). J’ai choisi ça parce que je m’y connaissais pas du tout quand je l’ai fitté, donc jai fait confiance.
a) Qu’est-ce que vous en pensez ? Que mettre dans les High Slots sachant que je fais que du trading pur, et en high sec ?
b ) Avec un vaisseau Amarr (et vu ses caractéristiques de base), ce serait pas mieux de faire de l’armor tank que du shield tank ? Si oui, avec quoi ?
c) Sachant que j’ai les skills, vaudrait pas mieux un MWD qu’un AB ? D’ailleurs, c’est quoi la différence précise ? Juste la vitesse ? D’autre part, d’après ce que j’ai compris, la différence entre les 1MN/10MN/100MN, c’est qu’ils correspondent à différentes tailles de vaisseau (c’est ça ?). Mais alors comment on sait lequel va sur quel ship ? Genre, y’a une différence si je fous un 1MN ou un 100MN sur mon Bestower ?
d) Enfin, dernière question concernant l’équipement, ça vaut le coup que je m’achète un Iteron Mark V ? (sachant que j’ai les skills et la thune)
-
Grosse question qui me turlupine depuis longtemps : quel est, en moyenne, je dis bien en moyenne, le rapport thunes/distance (ou temps) pour un trade (pour un mec qui a joué 3 semaines en gros, et qui a un Bestower et 9 millions d’ISK) ? En ce moment je dois faire à peu près, en moyenne (oui j’insiste, je sais que ça peut varier énormément), 7-8 Jumps pour 700 000 ISK. C’est rentable ou faut que je trouve autre chose ? Et je suis censé tourner vers les combien dans le futur (proche) ?
-
De plus, j’ai lu sur des guides du forum officiel que le seul “vrai” trading c’était entre régions. Or perso je fais que ça à l’intérieur d’une même région. Bah oui, parce que dans le market, on peut voir qu’une région max, non ? Alors comment comparer les prix entre régions et trouver le bon deal ? Actuellement, je suis à la “frontière” entre Sinq Laison et The Citadel, donc il me faut pas trop de sauts pour passer d’une région à l’autre, mais je vois pas comment faire de bénefs sans pouvoir comparer les prix sellers/buyers dans le market !
-
Quels sont les grands types de produits bons à trader (comprendre qui filent un max de bénefs) ? Pour l’instant j’ai trouvé que les Trade Goods (logique)… Le reste y’a très peu de Buyers… Faut rester dans les Trade Goods, ou il y a d’autres secteurs qui peuvent être intéressants ? Si oui, lesquels ?
-
Quelles sont les compétences à acheter/développer en priorité pour le trading ? Le Marketing me tente énormément, c’est vraiment bien ? Ca marche ? Et j’ai toujours pas bien compris l’utilité de Visibility et de Procurement…
-
J’intégrerais volontier une corpo (Quantum Dynamics ?), mais qu’est-ce que ça m’apporte (hors côté social) et surtout qu’est-ce que j’apporte aux autres ? “Tradinguement” parlant notamment. En gros, est-ce qu’un trader sert à une corpo, si oui en quoi ? Et qu’est-ce que ça lui rapporte en échange ? Sachant que je suis loin d’être un hardcore gamer…
-
Mon rêve depuis que j’ai commencé à jouer à EVE, c’était un Interceptor. Maintenant que je me suis orienté plus commerce, c’est plutôt un Tansporter ou un Freighter (faut avoir de l’ambition, merde). D’où :
a) C’est quoi selon vous le “meilleur” Interceptor ? Pourquoi le Crow est vendu beaucoup plus cher que les autres alors qu’il ne me semble pas être le meilleur ? J’ai hâte de pouvoir tracer comme un malade. Il me reste plus qu’a amasser la thune et à finir de développer ce put*** de Evasive Maneuvering au level 5 (c’est long…). Ah, ouais, c’est jouable un Interceptor en PVE ? (pour les missions notamment)
b ) Quel est le gros avantage des Transporters par rapport aux Industrials ? Parce que niveau soute c’est kif-kif… Uniquement la défense ? Mais alors ça me sert à rien pour l’instant si je reste en high sec ?
Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop saoûlé avec mes 12 tonnes de questions mais ça fait longtemps que je voluais faire ça… Notez que j’ai lu pas mal de guides (sur Mondes persistants et les forums officiels notamment) ainsi que le thread fleuve sur Geekzone, sans pour autant trouver les réponses aux questions que je pose ici…
Merci d’avance !
Edit : une autre question, vu que y’en avait pas assez : ça sert à quelque chose que j’aille dès à présent vers Jita ou, au contraire, ça me sert à rien ?