Eve Online

Et même qu’il est prêt d’augmenter d’un joueur :stuck_out_tongue:

Oui j’ai installé la clé d’essai hier. J’ai juste eu le temps de faire une première partie du Tuto (avant le docking) A ce propos j’espère qu’il y a moyen de reprendre le tuto lors de ma prochaine reco ?

Le perso je l’ai torché en vitesse donc je sais pas trop ce que j’ai choisi (un scientifique ça c’est sûr mais pour le reste ???) parce que c’est pas celui que je vais continuer, celui-là c’est pour découvrir.

Pour le moment, la première approche me plait pas mal du tout. Bon c’est clair j’ai encore rien eu le temps de voir mais c’est encourageant :stuck_out_tongue: Juste 2-3 questions comme ça : je suppose qu’il y a des mobs ? Parce qu’effectivement ça a l’air un peu vide à la première découverte. Mais j’imagine que les zones de nioubs sont prévues pour être vides.

Bon là va falloir que je me force un peu à décrocher de Wow pour profiter de ces 14 jours de découverte.

Ah, oui mon nick est Miaouss évidemment ^^

Réponses au questions:

  1. Oui il ya des mobs, pleins :P. Regarde les symboles + tout autour de toi: ce sont des mobs: transporteurs, CONCORD (regarde autour des gates). Plus le + est épais, plus le vaisseau est gros.

Note: les + rouges sont des vaisseaux hostiles: pirates, cargos pirates, etc… Les autres ne te sont pas hostiles, sauf si tu commences a les allumer. Et un conseil, n’allumes pas les vaisseaux CONCORD, il sont… très dur et très très méchants (conseil d’un Ex noob :stuck_out_tongue: ).

En ce qui concerne la création de ton personnage: les scientifiques c’est pas génial pour découvrir le jeu: en effet, il faut de longues semaines d’entrainement pour avoir les compétences nécessaires pour commencer a faire de la recherche, sans parler des Blueprint (plan qui permet de fabriquer un objet) qui coutent un maximum de pognon a acheter. En gros, scientifique au début c’est la galère, a moins que tu sois sponsorisé par une corporation qui te paie ou fourni les Blueprint pour que tu bosse dessus.

En ce qui concerne la création de personnage, le site http://www.eve-i.com regorge d’informations a ce sujet, il me semble même qu’ils ont un simulateur de création de personnage.

Et un conseil. Si tu as choisi la profession au lieu de faire custom, t’as pas une bonne visibilité sur ton parcours: tu connais pas les skills que t’as eu, etc…

Et en ce qui concerne le tutorial, oui il ya facilement moyen de le continuer. Au pire, dans %EVE%/cache/prefs.ini il ya la variable newbie=0 à mettre à 1 pour recommencer le tutorial.

Oh non, j’ai encore fait un post fleuve sur EVE :P.

[edit] type mismatch dans l’url

Ceci n’est pas un up déguisé :P. Pour ceux que ca interresse j’ai retrouvé les screens de EVE sur une planète :P:

http://www.dissonance-corp.com/files/DesertPlanet.jpg
http://www.dissonance-corp.com/files/SubarticPlanetNight.jpg

Ca n’a pas été sans mal…

Bon j’ai pas mal de temps devant moi alors je retenterais bien Eve online pour 14 jour. Par contre je voudrais savoir si des gens expérimentés de la cafzone dans ce jeu, pourrait me prendre un peu en main. Que je ne sois pas totalement perdu.
Car je me souviens que la dernière fois que j’avais essayé, c’était graaaaaaand, c’était impresionnaaaaaaant (surtout les écrans dans les station avec toutes les valeurs :P). Et puis pour discuter un peu du jeu pour connaitre un peu sa profondeur, que j’aurais surement du mal à percevoir en 14 jour.
Voila parce que perso je suis attiré par les MMORPGs qui n’en veulent dans les possibilités données au joueur. :stuck_out_tongue:

Je vois ravine sur ce thread ^^.

Bien sur qu’on va te filer un coup de main. Le jeu est certes très déconcertant, pas facile d’accès mais il vaut le coup. Pense a contacter Sirilonwe ingame, ou Rayvine Cele, ou même, rejoins le channel “dsunew” (a gauche, dans le menu, bouton “channels & mailing lists” tu cliques dessus, un petit coup de “create/join” et tu tapes “dsunew” (sans les quotes, évidemment). Ce chan recense les anciens d’incorporated, avec la maison mère DSU.

Quelle rapidité ! :stuck_out_tongue:
J’ai des chances de tomber sur quelqu’un ? Vous ne passez pas tout votre temps sur WoW et Guild Wars ?

Ya 90% du temps des gens… il faut dire, on est une équipe de 20 personnes alors si tu tombes sur personnes t’as vraiment pas de bol ^^. Au pire, moi je pense me connecter ce soir, vers 18h30.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Jun 2005, 10:40’]Je vois ravine sur ce thread ^^.

[right][post=“370734”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merde, grillé.
bon Rayvine Cele, en ce moment il se fait un peu rare (y a Celastyna qui passe level 23 sur Wow bientot, et je prépare Brassenoire, alors), mais si dieu le veut, j’aurais le Net a mon hotel en juillet, et alors je serais un peu plus présent.

he mais je ne connais pas ce truc là EVE mais ca à l’air super…suffisamment riche pour etre complexe mais suffisamment complexe pour faire fuir les kevin et nous laisser la richesse…

M’sieur perecil , je veux bien une cle d’essais comme tu le propose gentiment…

merci bcp

comme pour les autres: MP ton mail :P.

Viendez nombreux! Eve est plus que sympa du moment que l’on a des gens à qui poser des questions. (et c’est la cas là avec [PERE]Cil par exemple )
D’ailleurs j’ai été épaté par le chan “Rookie help” où il y a toujours des GMs ou des gens dédiés pour répondre aux questions, hyper actifs.

Le style de jeu est beaucoup plus lents et posé, mais ça a son charme. Et à ce que j’ai pu comprendre Eve tire sa grande force de sa geopolitique et du commerce exercés par les joueurs.

Mon pseudo : Vomon Regthe

Je vous lis et ca me tente.

Juste une question. Le jeu est en quelle langue ?

L’anglais ne me rebute pas mais je suis devenu feignant de la traduction. Maintenant, j’aime bien quand les jeux sont en francais.

Le jeu est en Anglais intégral. Il n’est par contre pas fermé à l’internationnal vu que le système de chat intégré utilise désormais Unicode.

A noter aussi que la toute première partie du tutorial existe en français.

La dernière fois que j’avais essayé, c’était tellement mal traduit que j’ai arrêté rapidement.

Bah ce n’est plus mal traduit alors, mais un peu à la bourre avec les évolutions du jeu. Par exemple, il parle à un moment d’un radar de la forme d’une demi-sphère qui est censé se trouver sur notre écran. Mais impossible de trouver qqchose qui ressemble à un radar…

Allez je viens vous pourrir avec une petite vidéo ingame faite par un pote:
http://www.eve-files.com/media/06/CH1-Vanguard.WMV

Ca s’appelle Vanguard, et j’aimerais bien vous avis :P.

Gaaah j’avais oublié comme il était beau ce jeu :stuck_out_tongue:

Par contre, y a un peu trop d’explosions sans arrêt. Il a voulu coller à la musique, plutôt que de faire l’inverse, et du coup on a pas trop de montée en puissance. On a des supers images tout le long, mais j’aurais aimé peut etre un peu plus de réserve pour servir un final grandiose.

My two cents.

Bah c’est avant tout un guerrier donc c’est normal ^^. Et c’est rien, j’ai vu des trucs pire :P.

C’est vrai que ca en jette et que ca donne envie !

Vraiment tres joli !