ploum ploum
Recherchant continuellement ma dose de MMo, je suis parti en quete de divers trials histoire de voir ce qui se faisait ailleurs (comprendre ailleurs que WoW).
Bon j’ai deja CoH, SWG et Neocron a mon actif… Je retente Neocron, passé en version 2… nous eviterons d’enfoncer ce papi qui n’a plus d’avenir en France a mon avis (pleins de petits bugs chiant qui donnent l’impression d’une beta)
Alors me voilà en train de downloader Eve sous la pression de certains du channel IRC cafzone (PERE Cil et Lonewolf1 pour ne citer qu’eux). Pif paf je crée un perso a l’arrache en ne comprenant pas trop comment ça fonctionne, je débarque dans l’espace, tutoriel (chaudement recommandé pour commencer a apréhender l’interface), et me voilà en train de miner mon premier Roid (ou asteroide en plus court) et fighter mon premier drone…
apres 2 semaines dessus, j’ai craqué, j’ai claqué les 20 € de l’achat de la clef (1 mois offert) parce que ce que j’ai pu y faire m’a donné envie d’en voir plus.
Passé le coté dérangeant de ne pas voir son personnage mais son vaisseau en permanence, on accroche a cet ovni (ahaha dans l’espace, un ovni… hem) du MMO.
Bon j’avoue avoir passé une premiere semaine en autiste, a miner dans mon coin pour atteindre mon premier milion d’ISK (la monnaie locale)… Mais dès que j’ai intégré une corpo, c’est autre chose… minage en groupe, organisation, conseils,etc… le jeu devient plus fun. Comme d’hab, le groupe c’est chouette.
Et puis le premier warp dans l’espace ça met une claque… d’ailleurs on tournera souvent autour de son vaisseau pr admirer le vide de l’espace, pas si vide en fait.
Blastage de pirates dans les ceintures de roids, blastage entre joueurs… ce jeu est vraiment dépaysant.
le systeme d’experience est basée sur le temps. Les compétences prennent plus de temps a etre apprise que d’autres. Et on apprends en etant deconnecté.
Bref moi je suis conquis, car comme l’a dit Lonewolf dans son feedback de Wow, dans les MMO c’est les mêmes trucs éculés, mais mieux présentés. Et là, j’ai rien compris au début… mais la complexité du soft fait sa richesse. Je vous invite vivement a essayer de toper une clef de trial, pour vous faire une idée.